1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de débarquer à Vancouver et, mauvaise surprise, j'ai des soucis avec ma carte visa.
    J'ai tenté de retiré de l'argent sur plusieurs ATM sur Granville ST, et je n'ai pas pu au motif que l'autorisation de ma banque n'a pas pu être donnée. Il a fallu que je fasse plusieurs ATM pour finalement obtenir mes sous...

    Idem, j'ai voulu payer une travel card par carte, et je n'ai pas pu (même motif) alors que juste après je payais dans une boutique avec la même carte sans problème...

    Avez-vous eu le même problème???
    Ca me stresse un peu...

  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Hello Laetitia

    avec quelle banque es-tu ?
    si une française, en as-tu parlé avec ton banquier avant de partir (il se peut qu'il y ait des débloquages à faire). Si c'est une canadienne, appelle visa canada dés demain.

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci de ta réponse. C'est une banque française. Je leur avais dit que je partais. Je vais peut-être les appeler ou faire un mail...Mais d'habitude quand je voyage, je n'ai pas de souci, bizarre...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ai eu le soucis il y a un an, si tu arrives à les contacter, vérifie le plafond de retrait à l'étranger notamment.
    Mais pour moi, j'ai jamais vraiment compris quel avait été le problème. J'avais finis par tomber sur un distributeur où j'avais pu tirer.

    Pour ne pas être angoissée à l'idée de te retrouver sans moyen de paiement, ouvre rapidement un compte au Canada et fait-toi un virement, non ?

  5. #5
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    certaines cartes on aussi un systeme de sécurité renforcé qui communique directement avec ta banque avant de faire le prelevement.
    Sur ma mastercard jai eu des problemes d'achat sur le net car il apellai chez moi en france pour me filer un code de validation , et biensur je pouvai pas décrocher en france le tel.
    Sinon comme le dit muriel ta peu etre pas l'option international , juste dans la zone euro ?

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Non, j'ai bien la zone internationale (je suis allée sur Toronto il y a 2 ans et pas de souci).
    J'ai trouvé un guichet où je peux tirer donc je pense que c'est bon.

    Mais le mieux c'est d'ouvrir un compte asap!

    Enfin, grosse frayeur quand même!

    En tous cas merci de vos réponses!