1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Salut,

    J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir au Canada un compte en banque en euro ?

    Pourquoi ? Parce que le cours de l'euro est au plus bas... et que ça ne va pas s'arranger avec le temps.
    Pour les pvtistes qui partent bientôt et qui partent avec des sommes importantes, ce serait intéressant

    Nom : cours_euro.png
Affichages : 2704
Taille : 26,1 Ko


    À titre d'exemple, un PVTiste qui partait l'année dernière avec 5000 Euros obtenait 6807$CAD. Aujourd'hui, il obtiendrait 6587$CAD !
    Soit une perte net de 220$CAD

    Voici un bon site pour suivre le cours de l'euro ou le convertir : OANDA - Forex Trading and Exchange Rates Services


  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui je pense que c'est possible, personnellement je suis à la HSBC et je crois bien qu'elle propose ce service :

    Ouvrir un compte : Compte à intérêt élevé en euro: HSBC Bank Canada

    Je crois aussi qu'elle propose des compte en USD d'ailleurs mais la je m'égare. Pour ma part je vais commencer à rapatrier des $CAD à Euro car je pense effectivement que ces le bon moment pour le faire, ton graphique fait peur !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Tu peux aussi ne pas prendre la totalité de tes euros en attendant que la situation s'améliore... enfin, je ne pense pas que l'euro va remonter tout de suite

  4. #4
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Salut,
    Pareil je cherche une solution pour cette histoire de conversion $ / €...
    Vu le cours de l'euro si je change maintenant je perds vraiment beaucoup

  5. #5
    Anonyme
    Moi je pars en Avril et je pense au lieu de faire changer 3/4000€ d'un coup je transférais mes € au compte goutte sur mon compte au Canada, et si ça empire, bah je vais réduire mon budget alloué pour le Canada (tant mieux pour mon retour en France) pour compenser!^^ Oui je suis radin! Mais d'un côté je n'aurais qu'à travailler dur pendant un an et ce sera tout bénef en avril 2013 quand je rapatrierai mes CAD en France!

    Au final ça ne vaudra pas le coup que je m'achète mon appareil photo et tout le tralala sur place! ^^

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Très bonne question Thierry. Je me demandais exactement la même chose. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'échanger ses € en $ ou est-il préférable d'ouvrir un compte en banque (au canada) directement avec ses €.
    Bon, étant archi nulle en finances et tout ça, je ne savais pas du tout si c'était possible ni où m'adresser. Si quelqu'un connait la réponse ou a des informations concernant ce sujet, faites-nous part de vos suggestions.

    Merci beaucoup

  7. #7
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Je remonte la discussion, est-ce que quelqu'un a une astuce ?

    ---------- Message ajouté à 19h19 ---------- message précédent à 19h18 ----------

    Message de Ceejayxs
    Très bonne question Thierry. Je me demandais exactement la même chose. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'échanger ses € en $ ou est-il préférable d'ouvrir un compte en banque (au canada) directement avec ses €.
    Bon, étant archi nulle en finances et tout ça, je ne savais pas du tout si c'était possible ni où m'adresser. Si quelqu'un connait la réponse ou a des informations concernant ce sujet, faites-nous part de vos suggestions.

    Merci beaucoup
    En fait, tu viens avec quelques euros en cash pour vivre les premiers jours (genre 600 Euros) et une fois que tu as ouvert ton compte tu fais un virement

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Je ne saisis pas bien l'intérêt..

    Ok, même si le compte est en Euro au Canada, quid des paiements sur place ?

    Cela étant, vaut mieux échanger ses fonds sur place plutôt que en France.. Il me semble que le taux est plus élevé.

    Jordan

  10. #9
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Tarsiii
    Je ne saisis pas bien l'intérêt..

    Ok, même si le compte est en Euro au Canada, quid des paiements sur place ?

    Cela étant, vaut mieux échanger ses fonds sur place plutôt que en France.. Il me semble que le taux est plus élevé.

    Jordan
    Même avis, et en plus des paiements sur place, je rajouterais "quid des rentrées d'argent (salaires)" ?

  11. #10
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    je me pose également la question. Cela sert à quoi d'ouvrir un compte en euros au Canada si pour la vie de tous les jours, il faudra payer en $ canadiens?????
    Autre question : je pensais faire un gros transfert direct de mon compte en France sur mon futur compte au Canada. Est il mieux de convertir les euros en dollars à partir de la banque française ou laisser la banque canadienne les convertir?

  12. #11

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Va pour le change sur place alors.
    Je me posais une autre question: si j'ouvre un compte chez une banque X a Toronto et que je decide des mois apres d'aller dans la province d'Alberta, est ce que je trouverai la meme banque X en Alberta? Ou serai-je obligee de fermer ce compte a Toronto et ouvrir un autre dans une banque Y a Alberta?

  13. #12
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    A moins qu'il y ait des banques en ligne comme en France, je pense qu'effectivement, ça sera la solution..