1. #21
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Leila,

    malheureusement la carte de crédit est quasiment incontournable pour l'achat en ligne. Certains sites acceptent paypal et encore plus rare sont ceux qui acceptent "interac en ligne". Donc c'est débile, mais même si tu ne veux pas de marge de crédit, il va te falloir une carte de crédit...

  2. #22
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Tu confirme ce que je pensais ^^ Donc ING direct c pas pour moi ^^ Les sites où j'achète ne prennent pas Paypal ^^

  3. #23
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de lillyk
    Donc ING direct c pas pour moi ^^
    Juste pour être sûr qu'on s'est bien compris: Aucune banque ne te proposera une carte de débit qui permet de payer en ligne. Te faudra forcement une carte de crédit. Et l'organisme qui te file ta carte de crédit n'est pas forcement la banque où tu as ton compte chèques.

  4. #24
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de kernel
    Juste pour être sûr qu'on s'est bien compris: Aucune banque ne te proposera une carte de débit qui permet de payer en ligne. Te faudra forcement une carte de crédit. Et l'organisme qui te file ta carte de crédit n'est pas forcement la banque où tu as ton compte chèques.
    Oui, j'ai très bien compris ^^ Mais je n'ai pas envie de gérer avec deux banques

  5. #25

    Messages
    20
    Likes reçus
    34
    Petite précision, concernant les dépots direct de la paye avec ING Direct Canada.

    La SEULE banque, avec qui ING Direct ne fait pas affaire au Québec, c'est Desjardins.
    Ce qui veut tous simplement dire que votre patron québécois (qui une fois sur deux est chez Desjardins) ne pourra pas vous faire un dépot direct de votre paye, car cela lui engendre des frais.

    Concernant le support en ligne, je le trouve, aprés utilisation, incomplet. les réponses aux questions par mail prennent une semaine et j'ai BEAUCOUP de difficultés à me faire comprendre par les banquiers en hotligne, qui ont une maîtrise du français trés limité.

    en conclusion, ING Direct, c'est très bien pour placer votre argent sur un compte épargne libre d'impots, mais pour le reste, ça ne vaut pas les 10 $/ mois que vous allez économiser en passant chez eux.

  6. #26
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Frank,

    est-ce que tu as des sources pour le problème avec Desjardins? Depuis que je suis ici mes deux employeurs n'ont jamais eu de soucis pour me faire un dépôt direct. Si c'est vrai, Desjardins est vraiment une banque à éviter...

    Sinon je n'ai jamais testé le support par mail, mais je n'ai jamais eu quelque chose à redire sur le support téléphonique (contacté 2-3 fois).

    Et franchement, je trouve que ING vaut vraiment le coup, même si c'est que une économie de 10$/mois comme tu dis. La seule chose que je leur reproche c'est l'impossibilité de faire des virements internationaux et l'absence d'offres de cartes de crédit.

  7. #27
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Bon je viens d'ouvrir un compte chèque chez ING Direct. Je ferme mon compte Desjardins et je conserve mon compte Banque Scotia pour la carte de crédit. Des suggestions pour quel compte épargne ouvrir chez ING?

  8. #28
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut,

    pas vraiment de suggestions pour l'instant, mais je suis aussi en train de regarder pour ouvrir un RER et un CELI chez eux. Je vais essayer de les appeler dans la semaine pour me renseigner.

  9. #29
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Message de CA Cool
    Bon je viens d'ouvrir un compte chèque chez ING Direct. Je ferme mon compte Desjardins et je conserve mon compte Banque Scotia pour la carte de crédit. Des suggestions pour quel compte épargne ouvrir chez ING?
    Quel sera l`objectif de ce compte? Compte d`urgence? Compte courant? Compte utilisé en vue d`un future achat? Voyage? Retraite? Investissement passif sur les marchés financiers? etc...

    Il te sera plus facile de restreindre ton choix sur des produits répondant à tes objectifs, et d`ensuite faire des recherches sur les sous-offres pour chaque type de compte sélectionné. Pas si facile de choisir avec la pleidade d`options proposée.
    Dernière modification par catoun ; 22/01/13 à 05:57.

  10. #30
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de CA Cool
    Bon je viens d'ouvrir un compte chèque chez ING Direct. Je ferme mon compte Desjardins et je conserve mon compte Banque Scotia pour la carte de crédit. Des suggestions pour quel compte épargne ouvrir chez ING?
    Les deux comptes d épargne les plus intéressants sont :
    CELI : C'est un compte d'épargne dont le montant n'est pas imposable. C'est jusqu’à un montant d'un peu plus de 5000dollars. L'avantage : On peut le retirer et l'utiliser quant on veux. Par contre, si on dépose 5000dollars et qu'en cours d'année on retire 1000. Le montant non imposable maximum est déjà considéré comme atteint.

    REER : Epargne pour une retraire complémentaire. On peut y déposer jusqu’à un peu plus de 20 000dollar par an. Par contre, on ne peut pas retirer les fonds avant la retraite sauf dans deux seuls cas : si on veut reprendre des études et jusqu'à 25 000dollar pour l accession à la propriété et les montants retirés dans ces deux cas là doivent être remis sous une quinzaine d'année. Le plus gros avantage est qu'on peut déduire le montant déposé dans un REER dans sa déclaration de revenus annuels. Exemple : Si on gagne 40 000 et qu on a 2000 en REER on ne paye des impots que sur 38 000. Donc possibilté d avoir un retour d'impôt et d'arriver au seuil ou on a droit au prestations familiales.

    Voilà en gros la différence entre les deux. Après tout dépends de tes projet et si tu veux bloquer de l'argent sur du long terme ou si tu préfère toujours l'avoir sous le coude

  11. #31
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Message de lillyk
    Les deux comptes d épargne les plus intéressants sont :
    CELI : C'est un compte d'épargne dont le montant n'est pas imposable. C'est jusqu’à un montant d'un peu plus de 5000dollars. L'avantage : On peut le retirer et l'utiliser quant on veux. Par contre, si on dépose 5000dollars et qu'en cours d'année on retire 1000. Le montant non imposable maximum est déjà considéré comme atteint.

    REER : Epargne pour une retraire complémentaire. On peut y déposer jusqu’à un peu plus de 20 000dollar par an. Par contre, on ne peut pas retirer les fonds avant la retraite sauf dans deux seuls cas : si on veut reprendre des études et jusqu'à 25 000dollar pour l accession à la propriété et les montants retirés dans ces deux cas là doivent être remis sous une quinzaine d'année. Le plus gros avantage est qu'on peut déduire le montant déposé dans un REER dans sa déclaration de revenus annuels. Exemple : Si on gagne 40 000 et qu on a 2000 en REER on ne paye des impots que sur 38 000. Donc possibilté d avoir un retour d'impôt et d'arriver au seuil ou on a droit au prestations familiales.

    Voilà en gros la différence entre les deux. Après tout dépends de tes projet et si tu veux bloquer de l'argent sur du long terme ou si tu préfère toujours l'avoir sous le coude

    Quelques point importants à souligner sur le REER et qui a été omis:

    a. Leila a très bien expliqué - les montants placés dans le REER sont déductibles d`impôt, et permet aussi potentiellement de passer à la tranche d`imposition inférieure. On a donc droit à un joli retour de taxes.
    J`ajouterai que les gains provenant des intérêts et dividendes à l`intérieur du REER ne sont annuellement pas taxables.

    b. MAIS la réalité est que le REER ne fait que différer le paiement de ces taxes.
    Dans le future, chaque retrait d`argent provenant du compte REER sera à nouveau taxable! Le gouvernement attendant patiemment sa part... :-/

    Bien faire attention à ce point et définir une stratégie permettant de maximiser le REER tout en payant le moins de taxes possible lors de futures retraits (cas où l`on est à lâge de la retraite).

    Anyway, le REER et le CELI peuvent avoir droit à leur propre sujets de discussion.


    c. Pour répondre plus précisément à CA Cool:
    Quelque soit le compte (REER ou CELI), investir sur les fond communs de placement libre d`impôt peut être une très bonne idée.
    Ils donnent de meilleures performances que les CPG.

    Les fonds ING sont moins performants que ceux des autres banques.
    Par contre, ils sont faciles à gérer, et ING n`exigent aucun minimum de contribution (contrairement aux concurrents).

    Un très bon choix je pense pour les novices en investissement et démarrant avec un petit portfolio.
    Dernière modification par catoun ; 23/01/13 à 17:52.

  12. #32
    Avatar de Rohazon
    Mathieu

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Alors Boris, combien de filleuls ? !


  13. #33
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de catoun
    b. MAIS la réalité est que le REER ne fait que différer le paiement de ces taxes.
    Dans le future, chaque retrait d`argent provenant du compte REER sera à nouveau taxable! Le gouvernement attendant patiemment sa part... :-/
    Tout à fait. Le RÉER est intéressant dans le cas où le revenu au moment de la retraite est inférieur à celui pendant la vie active, car l'imposition sera moins importante. Dans le cas où l'on prévoit d'avoir une très bonne retraite (revenu supérieur à celui durant la vie active), mieux vaut se diriger vers un CÉLI.

    De plus, l'argent qui sort d'un CÉLI n'affecte pas le calcul des allocations et autres aides. C'est aussi à prendre en compte.

    @Mathieu: 42

  14. #34
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Rohazon
    Alors Boris, combien de filleuls ? !
    Sur les 52 messages que tu as posté sur le forum, tous sont des trolls? Je commence a te trouver plus que lassant Rohazon.

    Pour en revenir au sujet, j'ai vu le titre ING je me suis dit "chouette ma banque a moi" mais vous parlez de celle du Canada.

    Il y a apparemment des différences avec celle en France, mais je tiens a dire que j'ai toujours été satisfaite de leurs services, site web hyper attractif et facile a gérer, bonne hotline (par contre je n'ai jamais mis un pied dans leur cafés a Paris) et qu'en ce qui concerne les emails j'ai toujours eu des réponses a mes questions des le lendemain.

    Si on ajoute a ca le plaisir suprême d'avoir une gold gratuite, ING France est pour moi 100 % bonne affaire.

    J'ai souvent entendu des plaintes sur Desjardins et BMO, en attendant des que tu sors de Montréal le chef c'est TD et j'y ai toujours eu un service irréprochable, je vous recommande donc chaudement cette banque.

    Pour Desjardins, la solution ne serait-elle pas d'avoir simplement un compte épargne chez eux (c'est gratuit généralement) comme ça votre patron peut y déposer le chèque sans que vous payiez le compte courant (attention je suis pas hyper calée en banque, je dis peut être une ânerie.)

  15. #35
    Avatar de Aurore83
    Aurore 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    En france je suis chez ING direct et j'en suis ravie (carte gold gratuite!). Je voulais donc la même chose au Canada.
    Si j'ai bien compris il faut d'abord ouvrir un compte dans une banque "réelle" avant d'ouvrir ING. Par contre vu que apparement si on ouvre un compte et que l'on laisse 1000$ dessus les frais bancaires sont gratuits: a quoi bon ouvrir un compte ING par la suite?
    A moins que en plus des frais bancaires (qui sont dc gratuits si on laisse de l'argent chez eux) les banques classiques facturent la carte de débit?

    Autre petite question, es-ce que au canada ING donne une carte "gold" comme en France ou non? (c'est surtout pour savoir si avec la carte ing canada je peux me passer de prendre les assurances vu qu'elle sont comprises ds le forfait gold).

    Merci d'avance

  16. #36
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Aurore,

    non tu n'auras pas de carte gold. Ce que tu reçois c'est une carte de débit toute simple, pas une carte de crédit. Si pour les assurances tu parles de celles qui sont obligatoires pour le PVT/JP, ça ne marcherait pas de toute façon, vu qu'il te faut une assurance maladie et rapatriement pour toute la durée de ton séjour. Les assurances des cartes de crédit ne sont pas suffisantes.

    Avec les banques classiques t'as bien une exemption des frais si tu laisses un certain montant sur ton compte, mais dans mon cas c'était plutôt 3000$ si je me souviens bien. 1000$ c'était pour un compte avec une limite de transactions, et moi je ne voulais pas de limites.

  17. #37
    Avatar de Aurore83
    Aurore 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Ok
    Non les assurances je ne parlais bien entendu pas de celle du pvt. Je pensai plus a celle des voitures quand on loue par exemple ou l'assurance pour le ski, ect.... mais en fouillant un peu j'ai vu qu'avec une carte de debit on ne pouvait pas louer de voiture de toute facon!

  18. #38
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Ouvrez des comptes chez ING et ne soyez pas aussi méfiants et conservateurs envers le progrès technologique, osti !


  19. #39
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Tout à fait. J'ai été client chez Desjardins. Je le suis chez Scotia et ING Direct. Et le service client d'ING est vraiment top. Il n'ont pas de succursales certes, mais qu'est-ce qu'ils sont réactifs! J'ai pu tester. J'ai téléphoné à mes 3 banques. ING te répond vite. Chez les autres, c'est long et compliqué. Il y a des problèmes de succursales (tu n'as pas ouvert ton compte à ce bureau, alors je peux pas t'aider).
    Et tout ça chez une banque gratuite. Que demander de plus?

  20. #40
    Avatar de y0an
    Jo 10 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    ça a l'air pas mal cette banque. J'arrive en aout pour le PVT et je cherche la meilleure solution. Je suis allé regardé sur leur site et en fait je ne comprends pas pourquoi il est dit dans ce premier post qu'il faut avoir un autre compte canadien ???

    Et question con mais je me suis toujours demandé ... rien n'est gratuit dans ce monde. Comment une banque comme cela gagne de l'argent d'après vous ?

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...