1. #1
    Anonyme
    Salut tout le monde,

    Pour une fois que jai une infos, voila je vous la donne. Bon nous on a choisi RBC mais apparemment cest un peu larnaque car tout est payant, mais bon on fais avec et en gérant bien ca nous coute environ 13 dollar par mois pour tout les frais (ce qui coute cher cest le money order pour payer nos loyers, 5 dollars). bref, je discutais avec une collegue et je lui disais quici les banques cétait pas terrible quil fallait toujours payé et tout et tout et elle me dit mais pas ptite cest pas vrai du tout et elle ma donc parlé de sa banque la president choice (succursale de CICB je crois qui se trouve dans tout les loblaws) et elle ma dit quelle payait juste 4 dollars par mois pour toutes ses opérations courantes (retraits, paiement avec la carte, dépots etc...) pour un nombre illimité. les cheques sont gratuits et apparamment tu as un systeme de cumul de point qui te fais gagné des trucs. tout ca pour dire que si vous navez pas encore de banque prenez le tps (mem si je sais que cest pas toujours évident) de comparez car en fait vous pouvez vraiment trouver des trucs pas mal de tout. le seul hic avec la president choice cest que tu ne peux pas faire de traveller cheque ou de money order justement mais bon tout le monde nen a pas besoin. voila je sais pas si ca va vous etre tres utile mais bon, ca cest fait.

  2. #2

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    quelqu'un aurait t-il des informations sur cette banque histoire de...

  3. #3
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Super merci pour ton info qui à l'air très intéressante

  4. #4

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    interessant certes mais fait parti "des petites banques" faudrait avoir des informations dessus pour savoir si ça peut convenir à des pvtistes comme nous

  5. #5
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Qui connait cette banque ?
    Ca parait pas mal du tout, avec un compte courant gratuit !!

    Par contre il faut aller récupérer la carte dans un centre commercial au milieu de nul part ou l'attendre longtemps, mais ca semble tout de même intéressant, ensuite on utilise les guichets de CIBC.

    Le site : https://www.pcfinancial.ca/

  6. #6
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    il me semble qu'on ne peut pas la prendre si on n'est pas résident permanant...à vérifier...

  7. #7
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    En tout cas moi, le seul President's Choice que je connais, c'est les barquettes surgelées et autres plats préparés pas chers... Peut-être qu'ils font banque aussi, qui sait ? ah ah

  8. #8
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Ouais, c'est la banque de No Frills lol... J'ai une copine qui y est (RP) et elle en est contente... Bien pour construire un Credit History...

  9. #9
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    C'est bon c'est passé avec le PVT !
    Effectivement ils n'aiment pas filé de compte a quelqu'un qui n'a pas de papier d'identité avec photo venant du Canada !
    Donc le passport avec le permis... ca passe moyen. Mais la nana (qui s'appelait Paris !) a appelé le siège et c'est passé. Pensez à y aller avec vos cartes de crédits françaises !
    Par contre limite à 200$ de paiement et 200$ de retrait par jour... bon c'est toujours pratique, mais à oublier donc pour les gros achats. A voir si avec un bon historique on peut rapidement avoir droit à mieux. Enfin c'est 0$ ca coute rien, juste le déplacement dans un President's choice superstore. Et pour les gros achats, il doit y avoir moyen d'utiliser les cheques !

  10. #10
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Fil déjà existant, pensez à la fonction recherche! Les anciens ont déjà effectué les memes démarches que vous (bien que le résultat soit parfois sans suite) alors n'hésitez pas à consulter les archives.

    Je fusionne les discussions.

  11. #11

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    perso j'ai ouvert chez eux hier j'etais en visite chez des amis a ma mere
    du coup c'est passe trop bien
    j'avais pas beaucoup d'indo sur cette banque mais tout le monde ici me la conseille
    c'est une filiale de CIBC
    par contre j'ai pas de limite de paiement mais j'ai une restriction de 200$ par jour et si je depose de l'argent je dois attendre 10jours pour en disposer mais pr les virements c'est immediat (le banquier m'a expliquer que tout ca etait du au fait que je n'ai pas de document officiel canadien avec photo)
    sinon il y a l'air d'avoir pas mal d'avantages gestion par telephone et par internet
    apres par contre je serais pas tout vous expliquer car c'est un peu flou
    mon compte est divise en 2 car il y a une partie( qui n'est pas gelee) qui epargne avec taux d'interet et il y a un truc ou il faut que je me renseigne car il y une hisoire de points que tu gagnes a voir.....
    Dernière modification par Candice ; 15/10/06 à 16:20.

  12. #12
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'effectuer un virement bancaire depuis un compte francais lorsque l'on a cette bank card President's Choice / CIBC ?