1. #21

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    SI si j'ai eu des revenus pour 2011 mais je demanderai le remboursement des taxes par chèque et l'encaisserai sur un compte francais (avec des frais mais tant pis). Ca m'embête de devoir garder mon compte ouvert pendant un an en attendant les tax refunds pour 2011. D'autant qu'ils se sont déjà trompés une fois en m'envoyant le chèque pour 2010 alors que j'avais demandé un virement


    Sinon je voulais avoir une info de la part de ceux qui ont fermé leur compte RBC. J'ai contacté le service client par téléphone (dont le n° de tél figure derrière la carte de débit) et ils me disent qu'il y a des frais de 20$ pour la fermeture du compte. Vous a-t-on fait payer ces frais ? C'est même pas que je chipote pour 20$ mais j'ai vidé mon compte et là il y a moins de 10$. en gros il faudrait que je fasse un virement international depuis la france pour remplir un peu le compte pour payer les frais de clôture...

    Pouvez-vous me donner votre avis ?

    MERCI beaucoup!

  2. #22

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    EDIT (j'arrive pas à éditer mon message) : les frais de clôture annoncés sur le site sont bien de 20 euros, sauf lorsqu'on ferme le compte en personne en agence, là c'est gratuit. Alors je vais devoir virer 20$ de mon compte français à mon compte canadien et du coup payer les frais pour virement international + la commission de change. Arrgh, tant pis!

  3. #23

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Petite question pour celles et ceux qui ont fermé leur compte via la plateforme téléphonique (donc ni en agence, ni auprès de votre conseiller clientèle) : avez-vous reçu un courrier de confirmation de clôture du compte soit par mail soit par courrier ??

    Je demande ça car si la RBC envoie un courrier postal, il faut que je demande à un ami d'aller chercher mon courrier à mon ancienne adresse canadienne ^^

    MERCI beaucoup.

    Enjoy

  4. #24
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Message de Mel*
    Quelques informations qui peuvent servir…

    Si vous souhaitez fermer votre compte bancaire RBC, vous avez différentes options :
    - virer votre argent sur votre compte français et demander la fermeture avant de partir : coût du virement 42$ (délai : entre 2 et 3 jours)
    - retirer tout votre argent à partir de la France avec votre carte Interac (et oui elle marche en France) et ensuite appeler la RBC depuis la France pour clôturer votre compte. : coût du retrait depuis la France 5$ (délai : immédiat)

    Entre 42$ et 5$, je crois qu’il n’y a pas photo…

    De plus, cette technique peut vous permettre de conserver votre compte bancaire canadien, jusqu’à réception de vos taxes de l’année précédente… (à voir avec le gouvernement si on peut recevoir les taxes canadiennes par virement) en revanche si au bout de 1 an ½, aucun mouvement n’est repéré sur votre compte, il sera automatiquement fermé… pensez juste à signaler votre changement d’adresse avant de partir…
    Peut-on à la RBC fermer son compte au guichet et si c'est le cas la banque nous remet l'argent en liquide sans frais ?

  5. #25
    Avatar de MathildeP22
    Mathilde 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,Savez-vous s'il est toujours possible de clôturer son compte RBC par email ou téléphone une fois en France ? Car mon conseiller m'a indiqué qu'on ne peut le faire uniquement en guichet.Merci par avance

Page 2 sur 2 1 2