1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tout les Pvtistes.

    Actuellement disposant d'un PVT a utilisé avant le 31 janvier 2013 ( obtenu en janvier dernier ) je compté partir ce mois-ci a montréal mais ayant trouvé un taff serieux à Londres ( oui, j'habite a Londres depuis bientôt 1 ans.. ) j'ai décidé de resté jusqu'à la fin de mon contrat ( 24 janvier 2013 ) puis partir à Montréal dans la foulé avant que mon visa expire..

    Bref, j'en vient a ma question. Avant de partir j'économie un maximum ( en pounds bien sûr c'est toujours plus avantageux dans le futur change ) . Donc j'aimerais savoir si quelqu'un étant au courant d'une banque anglaise affilié a une banque canadienne, ou vis-versa, ou encore mieux une banque d'origine canadienne domicilient en Angleterre ( plus particulièrement Londres ) .

    Actuellement étant a la barclays, jamais changé depuis être arrivé ici, j'ai pris la première que j'ai vu! mais ayant la partit de mon argent anglais en liquide chez moi, j'aurais aimer trouver une banque maintenant mettre tout mon argent anglais deçu, puis pouvoir partir au Canada avec ma carte bleu anglaise, et pouvoir retirer au distributeur sans frais ( d'où la recherche d'un banque affilié ) .

    Donc si quelqu'un connais une banque anglaise affilié a une banque canadienne, ou encore mieux une banque d'origine canadienne en angleterre ça serait top!

    Merci de votre aide, en attente de réponses positive rapidement

  2. #2
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Hsbc certainement


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.788310,-71.283782

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis allé a HSBC cet aprem-midi... j'ai pas compris le délire... je lui explique que je veux ouvrir un compte chez eux, il me font attendre 25min. Le conseiller me reçoit, je lui explique ma situation que je désire ouvrir un compte chez eux étant donner que je compte partir au canada en janvier pour une période d'un an , et aurait utiliser mon compte là-bas, retirer au distributeur là bas, car avec mon compte barclays ça n'aurait pas été possible.. je lui donne tout les documents necessaire et là il me fait lire 2 textes que je doit valider sur son écran ( texte qui parlait de fraude etc.. ) je dit ok pas de soucis . puis a la fin bim il m'imprime une feuille et me dit malheureusement vous ne pouvez pas ouvrir un compte chez nous.... Je lui demande pourquoi ?!!! il me dit je vous est donner le papier... mais sur le papier y'a rien d'expliquer... en gros mes critères ne rentre pas dans leur condition pour m'ouvrir un compte..
    Je crois plutôt qu'il pensé que j'été un fraudeur ou qu'il c'est taper une parano à mon sujet!!
    Chelou.....

  4. #4
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Dans ce temps la je donne le moins d'information possible.

    Je veux ouvrir un compte. Le reste c'est mon problème.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.788218,-71.283604

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm vraiment bizarre ton histoire !!!

    Personnellement je suis à la HSBC en France et au Canada, je sais qu'au moment d'ouvrir un compte en France ils avaient été très regardant sur mes/nos (mon conjoint et moi) revenus notre façon de dépenser notre argent...
    Ils ont exiger nos trois derniers relevés de compte, plus le virement de tous nos fond chez eux... bref ils sélectionnent leurs clients.

    De plus j'ai l'impression que malgré le fait que ce soit une banque international, ils non pas les mêmes critères selon les pays, par exemple il existe actuellement 3 statuts de client chez eux "standard, advanced, premier" et entre la France et le Canada les critères sont différents, il est bien plus facile d'avoir un statut au dessus au Canada qu'en France. Bref tous ça pour dire qu'ils ont des façons de fonctionné différentes en fonction des pays.

    Tu pourrais peut être (mais je ne pense pas que cela soit interessant), ouvrir un compte HSBC France pour ensuite en ouvrir un en Angleterre puis un au Canada ainsi tu pourrais lier tout tes comptes ensembles. Il est sans doutes plus simples de devenir client HSBC en France qu'en Angleterre.