1. #21
    Avatar de AnnickA
    Annick 60 ans

    Location
    Boucherville, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Desoler mais moi suis chez scothia et j si fsis transférée 6000 euros de france j ai eu 16 dollars de frais et la convention satisfaite Desjardins non

    Faut moi j ai un compte en France et je peux retirer 1000 par semaine de crédit agricole et suis au Canada depuis 17 ans

    Faut moi j ai un compte en France et je peux retirer 1000 par semaine de crédit agricole et suis au Canada depuis 17 ans

  2. #22
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    J’ai changé pour tangerine ! J’ai un code de parrainage pour ceux ou celles qui veulent avoir 50$ offert en plus d’aucun Frais ! Ma clé orange est : 48819939S1

    Pour les transfères entre la France et Canada ou inversement, je fais affaires avec TransferWise ! J’adore ! Simple, rapide et peu coûteux !
    Taux de change du jour en + !

    Contactez moi pour des infos ou questions !
    Dernière modification par murielj ; 07/05/18 à 16:27. Motif: suppression lien parrainage

  3. #23
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Vu que ce post a de l'activité récente, je me permets de préciser qu'il vaut mieux ne pas se fier au post de départ pour en tirer des conclusions sur une stratégie maintenant.

    Personnellement j'ai ouvert une carte de crédit chez Desjardins en 2016 (pas Scotiabank), le jour suivant mon entrée, et j'ai eu le droit a une carte avec aussi seulement 500 CAD de limite. Arrivé sans contrat d'emploi, tout à fait ok avec ma limite, car non seulement j'avais mes cartes françaises si nécessaire, et je ne perdais pas de temps sur mon dossier de crédit. Depuis Desjardins m'a augmenté deux fois la limite (je suis à 7000), j'ai obtenu une première autre carte Fido Mastercard (limite d'abord à 1000 puis augmentation), puis via une pré-approbation (ayant un compte chez eux, ils vérifiaient régulièrement mon crédit) une carte chez Scotiabank. Et à ce jour la limite la plus élevée est chez Scotiabank. Et je ne parle même pas des avantages considérables en "rewards" et cashback ici et là. Aujourd'hui (toujours en PVT) le total de toutes mes limites de crédit au Canada dépasse 16.000 (bien entendu mon utilisation est bien en deça et je n'ai jamais payé d'intérêt).

    Ma conclusion personnelle : la carte de crédit à faible limite qu'on vous accorde au début dans une banque ou une autre est celle qui vous permet de "rentrer dans le système". Chose à faire généralement au plus vite. Il faut juste s'assurer de conserver suffisamment longtemps d'autres moyens de paiement (cartes françaises, etc). Obtenir de bonnes limites et des privilèges, ça nécessite un peu de patience mais ça vient quand même assez vite.

  4. #24
    Avatar de Poplimont
    Antoine 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NicolasHR
    ATTENTION, suite à la lecture de ce sujet, et d'autres sur le forum, je suis allé chez Scotia cet après midi, car l'offre "nouveaux arrivants" avec aucun frais pendant un an était le paradis!

    SAUF QUE ! Nouveaux arrivants, gratuité pendant un an, n'est plus proposée par la Scotia depuis début février 2014 !
    Faut j'y suis depuis 3 semaines et j'ai bien la premier année gratuit

  5. #25
    Avatar de NicolasHR
    Nicolas 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Poplimont
    Faut j'y suis depuis 3 semaines et j'ai bien la premier année gratuit
    Mon cher, mon message datait de 2014, j’imagine que ça a pu changer depuis.....


  6. #26
    Avatar de CaroR5
    Caro

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo,

    j'ai une tite question,es ce que a la banque Scotia es ce que les payement du lundi rentre le samedi comme banque TD

  7. #27
    Avatar de MarineDuch
    Marine 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !
    J'arrive au 1er février à Montréal pour ma 1ère année (et plus si affinités) au Canada. J'ai entendu parler du partenariat Scotia avec HelloBank en France, mais je n'arrive pas à comprendre quels en sont les avantages, si ce n'est que Scotia est une banque nationale. Ce dernier point est essentiel pour moi car j'envisage de bouger pas mal sur cette année et donc aller au-delà du Quebec.
    L'offre BNC ne me parait pas si avantageuse car finalement payante dès la 2ème année. Et les transferts payants si j'ai bien compris ?
    J'avoue trouver le fonctionnement bancaire bien plus compliqué qu'en France. Je veux bien des retours d'expérience de ceux qui passeraient par là Merci (et j'espère ne pas avoir fait de doublons)

  8. #28
    Avatar de JessicaJ4
    Jessica 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Je me permet de rejoindre la conversation aussi car j'ai un compte Hello Bank en France, et par le passé, cela a été très pratique lors de mes voyages au Canada, je pouvais retirer dans les ATM Scotiabank sans frais supplémentaires. Mais apparemment, il y a eu quelques changements...

    Je suis arrivée avec mon PVT à Toronto depuis une semaine. J'ai ouvert un compte chez BMO (une des banques les plus proches de chez moi, et très présente dans toute la ville). Pour éviter les frais de transfert entre banque française et canadienne, on m'a dit que je pouvais retirer du cash (sur mon compte Hello Bank, via Scotiabank donc) et le déposer sur mon compte BMO. Ce que j'ai tenté de faire hier...

    J'ai voulu aller retirer de l'argent depuis un distributeur dans une banque Scotiabank, et je n'ai même pas réussi à retirer $20...!

    Je suis donc passée au guichet de la banque, et on m'a expliqué ceci :
    Apparemment, les distributeurs DANS les banques Scotiabank ont changés, et n'acceptent plus que les cartes qui ont certains logo dessus (Interac, Visa Plus, Cirrus, UnionPay et Pulse).
    En revanche, quand j'ai traversé la rue et que j'ai retiré au distributeur Scotiabank dans un 7/Eleven, là, aucun problème !
    Par contre, quand j'ai voulu savoir s'il y avait des frais supplémentaires (le distributeur se trouvant dans un 7/Eleven), les personnes au guichet de Scotiabank ont admis ne pas savoir...

    Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos à ce propos ??

  9. #29

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=LiLietDucky

    j’ai ouvert un compte chez Scotia et depuis les mauvais conseils de mon conseiller m’ont coutésplusieurs milliers. Le tdélais de réponse est très lent et leur taux de conversions est le moins compétitif sur le marché malgré qu’ils promouvaient autrement sur leur dite. Je ne conseille pas cette banque.
    Dernière modification par EleneV ; 12/05/21 à 21:08.

Page 2 sur 2 1 2