1. #201
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Tu peux aussi commander le chéquier à distance, ça peut être bien utile au départ pour le loyer notamment. Tu peux partir sur un carnet de 25 chèques.

    Pour la carte de crédit, j'ai rempli un formulaire de demande à mon agence qu'ils transmettent à HSBC France pour l'autorisation. C'est donc HSBC France qui définit le montant du crédit autorisé, cela dépend donc des ressources sur le compte français.

    ---------- Message ajouté à 04h59 ---------- message précédent à 04h53 ----------

    Message de Genuflexion
    ok, merci, mais est ce que ça sert vraiment une carte de crédit, si j'ai bien compris elle permet d'utiliser une somme d'argent que l'on a pas.
    disons que je vais utiliser la carte en retrait au guichet et en paiement dans certains magasins.

    en étant hsbc premier, on peut ouvrir quel compte, car apparemment il y en a pas mal de de différent, avec des plafonds de retrait différent, des nombres de retrait différents, des frais différents aussi.

    je vais appeler le banquier aujourd'hui au cas ou.

    Merci

    Mat
    La carte de crédit est indispensable pour les paiements via internet ou téléphone portable prépayé par exemple, ce que tu ne peux pas faire avec ta carte de débit.

    Si tu est Premier, ouvre un compte Premier car tout sera gratuit sur ton compte canadien, voir mon post page 9.
    PS : ton banquier n'en saura rien, je suis certain qu'il va te rediriger vers le numéro du service international

  2. #202
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Exact je n'avais pas pensé au loyer et autres pour paiement par chèque, mais c'est vrai que l'on en aura besoin.

    bon bah si la carte de crédit est gratuite, alors pourquoi pas, parce que je trouve qu'il y a plus de frais bancaire au canada qu'en france, attention je me plains pas (je me suis assez plains de leur connection internet, de leur forfait

    ok pour ton post, une pitite question cependant, bon la si vs me répondez pas, c'est pas grave, le banquier saura, est ce que je peux faire envoyer mes moyens de paiement chez mon beau frere qui est a trois rivieres, ahah question technique, un bon point a celui qui a la réponse.
    je pense que non, car ca arrive en recommandé mais bon on ne sait jamais

  3. #203
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Finalement, je ne paie aucun frais ici :thumbsup2:
    Pour ta question, tu as répondu c'est en recommandé.
    Perso, je l'ai fait livrer à l'agence de mon choix, mais tu peux le faire envoyer directement en France. Je l'ai fait envoyer en agence car je craignais que ça se perde en France.

  4. #204
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Donc c'est moi qui prend le bon point !!!

    du coup il faut que je choisisse une agence avant d'ouvrir un compte, bon ça va pas etre tres compliqué il n'y en a pas des masses sur montreal.
    Le 24 juin est férié au canada, est ce que les banques sont ouvertes le 25? font ils durer le plaisir de la journée férié?
    Car j'arrive le 25, donc si je peux récupérer mes moyens de paiement ce jour la, ca serait plutot bien

  5. #205
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Genuflexion
    Donc c'est moi qui prend le bon point !!!

    du coup il faut que je choisisse une agence avant d'ouvrir un compte, bon ça va pas etre tres compliqué il n'y en a pas des masses sur montreal.
    Le 24 juin est férié au canada, est ce que les banques sont ouvertes le 25? font ils durer le plaisir de la journée férié?
    Car j'arrive le 25, donc si je peux récupérer mes moyens de paiement ce jour la, ca serait plutot bien
    Si ca n’a pas changé depuis, en ouvrant ton compte depuis la France tu n’auras pas le choix de l’agence, ca sera une agence virtuelle.
    Par contre tu peux demander que tes moyens de paiement soit délivrés dans une des agences de Montréal.
    Maintenant si tu ne pars que le 25 juin et que tu t’y prends maintenant tu peux demander de faire livrer tes moyens de paiement en France. Ca te permettra de pouvoir retirer dès ton arrivée à l’aéroport pour payer le taxi ou le bus…

    Oui le 25 les banques seront sans doute fermées car on rattrape le 24 qui tombe un dimanche.

  6. #206
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    C'est exactement ça Victor, agence virtuelle, envoie des moyen de paiement à domicile, je ne sais plus ou j'avais lu que le centre d'appel de la hsbc était en pologne, mais vu l'accent de la personne au telephone, c'est bien la bas qu'il se trouve.

  7. #207
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour a tous,

    Nouveau client HSBC , je suis agréablement surpris de la qualité de leur service et du bénéfice du parrainage (au passage, si quelqu'un veut que je le parraine, aucun soucis ).
    Grâce à ça j'ai ouvert mon compte français. Vu que je partais au Canada, et que j'avais un parrain, ils étaient obligé de faire les 6 mois de gratuité de carte sur une gold mastercard.
    J'ai par la suite parrainé ma copine. J'ai une conseillère super disponible et pour couronner le tout , j'ai ouvert mon compte canadien à distance, choisi mon agence, signé les papiers en france et comme ça , arrivé sur place je n'aurais qu'a aller cherche ma CB canadienne.

    Que du bonheur quoi

  8. #208
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous,

    Cette conversation date, mais je poste ma question ici car le sujet est lié: l'ouverture de compte chez HSBC avant le départ en PVT Canada.

    Après avoir comparé les offres de différentes banques, et souhaitant une banque physique, je voulais ouvrir un compte à la HSBC France. J'ai cependant été bien refroidie par les justificatifs demandés.

    Ayant procédé en ligne, j'ai fourni les quelques justificatifs classiques qu'on me demandait. J'ai alors été appelée par une conseillère qui m'a fait un interrogatoire (certaines questions sont bien indiscrètes!) sur un ton peu sympathique et suspicieux. Elle a fini par me dire "bon ok, je vous envoie un mail avec des justificatifs complémentaires à envoyer". Et on me demande alors, entre autres, bulletins de salaire, avis d'imposition, derniers relevés de compte, permis de travail canadien...

    Avez-vous fourni tout ça??
    Ce qui me choque le plus c'est le permis de travail canadien. Ca ne me plaît pas de donner ça. Est-il demandé à tout le monde?
    C'est bien un compte HSBC France que j'ouvre. Il n'a été question à aucun moment d'un compte HSBC Canada.

    J'hésite du coup à me tourner vers BNP.

    Des retours d'expérience ?

    Merci à tous et excellente journée !


  9. #209
    Avatar de LudovicB87
    Ludovic 36 ans

    Location
    Saint-Jacques, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LilyLJ
    Bonjour à tous,

    Cette conversation date, mais je poste ma question ici car le sujet est lié: l'ouverture de compte chez HSBC avant le départ en PVT Canada.

    Après avoir comparé les offres de différentes banques, et souhaitant une banque physique, je voulais ouvrir un compte à la HSBC France. J'ai cependant été bien refroidie par les justificatifs demandés.

    Ayant procédé en ligne, j'ai fourni les quelques justificatifs classiques qu'on me demandait. J'ai alors été appelée par une conseillère qui m'a fait un interrogatoire (certaines questions sont bien indiscrètes!) sur un ton peu sympathique et suspicieux. Elle a fini par me dire "bon ok, je vous envoie un mail avec des justificatifs complémentaires à envoyer". Et on me demande alors, entre autres, bulletins de salaire, avis d'imposition, derniers relevés de compte, permis de travail canadien...

    Avez-vous fourni tout ça??
    Ce qui me choque le plus c'est le permis de travail canadien. Ca ne me plaît pas de donner ça. Est-il demandé à tout le monde?
    C'est bien un compte HSBC France que j'ouvre. Il n'a été question à aucun moment d'un compte HSBC Canada.

    J'hésite du coup à me tourner vers BNP.

    Des retours d'expérience ?

    Merci à tous et excellente journée !
    Ce sujet m'intéresse

Page 11 sur 11 ... 9 10 11