Discussion: Un compte pour deux

  1. #1
    Avatar de amazing_d
    Dorian 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement a Montreal avec ma copine qui vient de s'ouvrir un compte chez RBC.
    Mon compte en France me permet de payer et retirer de l'argent sans frais. je voudrais donc savoir s'il me sera nécessaire et obligatoire de m'ouvrir un compte pour pouvoir être payée par mes futurs employeurs ou pourrais-je me faire payer via son compte? Mais aussi pourrais-je déposer un chèque a mon nom sur son compte?

    Merci de vos futur réponse

  2. #2
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de amazing_d
    Bonjour,
    Je suis actuellement a Montreal avec ma copine qui vient de s'ouvrir un compte chez RBC.
    Mon compte en France me permet de payer et retirer de l'argent sans frais. je voudrais donc savoir s'il me sera nécessaire et obligatoire de m'ouvrir un compte pour pouvoir être payée par mes futurs employeurs ou pourrais-je me faire payer via son compte? Mais aussi pourrais-je déposer un chèque a mon nom sur son compte?

    Merci de vos futur réponse
    Salut Dorian,

    Pour cela il faut avoir un "compte conjoint" soit en fait un compte ayant deux titulaires.

    Comme le compte que ta copine a ouvert est probablement individuel, la RBC va en ouvrir un autre, transférer les fonds et fermer le premier.

    Il n'y a pas de différence dans les frais / forfait, sauf si tu veux ta propre carte débit.