1. #1
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Sur les dossiers et autres tuto, on lit parfois qu'il faut une adresse postale valable pour ouvrir un compte en banque au Canada, pour pouvoir par exemple se faire envoyer sa carte bancaire.
    Je voulais savoir si c'était possible de contourner se problème, car j'aimerai pouvoir créer un compte avant d'avoir trouver un logement.
    Des témoignages ? Pour info je pensais aller à la BNC

  2. #2
    Avatar de pardesi974
    Véronique 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    J'ai ouvert mon compte en banque à Desjardins.... Concernant l'obligation d'avoir une adresse postale, je ne sais pas. J'étais logée chez des amis, du coup, je n'avais aucun document officiel faisant office de preuve de domicile (facture, bail... à mon nom), j'ai donné leur adresse, et ça a suffit.

    Par contre, le numéro de NAS était obligatoire (je n'avais pas encore reçu ma carte de NAS, mais j'avais déjà fait les démarches dans ce sens, et je connaissais donc mon NAS). On m'a aussi demandé deux pièces d'identités (passeport et carte d'identité, et le nom, ainsi que le numéro de téléphone de 2 personnes habitant au Canada (heureusement que je connais du monde ici, sinon, ça aurait été compliqué!) Ces données étant indispensables pour l'ouverture d'un compte) selon la dame qui s'est occupée de mon dossier.

  3. #3
    Avatar de AymericB
    Aymeric 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Je suis aussi passé par desjardins et je l'ai ouvert 2 mois avant de partir donc pas de NAS et pas d'adresse postale!

    Tu vas sur ce lien et tu suis les infos: Desjardins - Carrefour Desjardins - Nouvelle de la caisse

    Pour la BNC par contre je ne sais pas du tout!!

    Bon courage!

  4. #4
    Avatar de wawa77
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais ouvrir un compte à distance depuis la France, histoire de transférer mon argent avant de partir et avoir un compte opérationnel dès mon arrivée. Est-ce que la RBC permet cela? Sinon, quelle banque présente à Vancouver permettrait de faire cela?

    Et pour cette histoire de NAS, faut-il avoir le PVT "activé" (après entrée sur le territoire) pour pouvoir le demander?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de wawa77
    Bonjour,

    J'aimerais ouvrir un compte à distance depuis la France, histoire de transférer mon argent avant de partir et avoir un compte opérationnel dès mon arrivée. Est-ce que la RBC permet cela? Sinon, quelle banque présente à Vancouver permettrait de faire cela?

    Et pour cette histoire de NAS, faut-il avoir le PVT "activé" (après entrée sur le territoire) pour pouvoir le demander?
    Pour le NAS oui, il faut avoir "activer" son PVT.