1. #1
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Bonjour à tous et à toutes !

    Pour l'ouverture de nos comptes chez Desjardins, il nous est demandé un document; le C.A.Q (Certificat d'Acceptation du Québec).
    En tant que pvtistes, pouvons nous avoir ce document ? Si oui, auprès de quelle autorité ?

    (Je tiens à préciser que ce document n'est pas obligatoire, mais il nous permettrait de disposer d'un compte bancaire illimité et sans le moindre frais pendant un an, et on va dire que ce n'est pas négligeable ! )

    Merci d'avance à tous !

  2. #2
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Vertex
    Bonjour à tous et à toutes !

    Pour l'ouverture de nos comptes chez Desjardins, il nous est demandé un document; le C.A.Q (Certificat d'Acceptation du Québec).
    En tant que pvtistes, pouvons nous avoir ce document ? Si oui, auprès de quelle autorité ?

    (Je tiens à préciser que ce document n'est pas obligatoire, mais il nous permettrait de disposer d'un compte bancaire illimité et sans le moindre frais pendant un an, et on va dire que ce n'est pas négligeable ! )

    Merci d'avance à tous !
    En tant que PVTiste, tu n'as pas à faire de demande de CAQ. Ton permis de travail suffit à avoir un statut légal.
    D'autres banques offrent les frais bancaires pendant 1 an
    Dernière modification par Delphine37 ; 18/04/13 à 21:56.


  3. #3
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Arf, on a déjà lancé nos comptes, en donnant une copie de notre LI, et ils viennent de nous appeler pour nous annoncer que finalement ça ne convenait pas comme document... Il est vraiment impossible pour nous d'obtenir ce document ?

    Merci en tout cas pour ta réponse !

  4. #4
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Vertex
    Arf, on a déjà lancé nos comptes, en donnant une copie de notre LI, et ils viennent de nous appeler pour nous annoncer que finalement ça ne convenait pas comme document... Il est vraiment impossible pour nous d'obtenir ce document ?

    Merci en tout cas pour ta réponse !
    La LI n'est pas un permis de travail. Moi il m'a fallu donner mon PVT (agrafé dans mon passeport) et pas ma LI. Donc à mon avis, il faudrait donner le PVT qui est un papier légal.

  5. #5
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Nous avions commencé par donner le PVT (qui lui a servi à remplir quelques documents) mais par la suite elle insistait pour avoir le certificat d'acceptation du Québec; une lettre que l'ambassade nous aurait envoyé quand on lui a parlé de la LI, elle a dit qu'effectivement ce devait être ça, avant de se rétracter aujourd'hui...

    Je vais essayer de les convaincre de re-tenter avec les numéros de nos PVT, certains ont-ils déjà eu le problème ?

    Merci encore Delphine

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    dans quelle succursale es-tu allé ?
    normalement juste ton permis de travail doit suffire

  7. #7
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Je suis allé à la succursale de Limoilou, à Québec.
    Ceci dit ma conseillère n'avait pas refait de nouveau compte (elle était en arrêt ) depuis 6 mois, peut-être qu'elle a zappé ça... On va essayer de la revoir demain