1. #1
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Bonjour à tous,

    Voici une information très intéressante pour les étudiants et les stagiaires qui possèdent un compte bancaire Français au Crédit Mutuel.

    Il existe depuis un peu plus d'1 an maintenant. C'est un programme qui s'appelle ABROAD et qui est offert aux jeunes qui partent à l'étranger faire:

    -une partie de leurs études;
    -l'intégralité de leurs études;
    -un stage;
    -un séjour linguistique de longue durée (à vérifier si le PVT pourrait être considérer en tant que tel)

    et propose les avantages suivants: (je ne vais lister que les avantages que pour les pays hors zone euros)
    OPÉRATION COMMERCIALES:

    - 4 retraits d'espèces gratuits par mois;
    - la gratuité de tous les paiements effectués avec la carte bancaire rattachée à votre compte Crédit Mutuel (soit, notre carte de crédit pour le Canada)
    - 1 virement international par mois gratuit (du compte Crédit Mutuel vers le compte à l'international)

    C'est vraiment très intéressant pour tous ceux qui souhaitent garder un compte ouvert en France et qui ne souhaitent pas payer de frais (exorbitants) durant leurs séjours ici.

    Le programme est offert pour n'importe quelle destination dans le monde, il n'y a aucune précision à ce sujet.


    COUVERTURE SOCIALE
    Ils proposent également une couverture maladie (qui est obligatoire quand on voyage) en partenariat avec Mondial Assistance. (pour les moins de 30 ans). Ça s'appelle «SANTÉ JEUNES À L'ÉTRANGER»
    Celle-ci comprend:

    -une couverture médicale à hauteur de 1 millions d'euros sans franchise
    - une assistance/rapatriement très complète en cas d'accident, maladie, imprévu;
    - des garanties d'assurances adaptées: dommages aux bagages, assistance juridique ...;
    - une responsabilité civile à l'étranger.
    et aussi:
    -le remboursement des frais de scolarité en cas de retour anticipé ou d'impossibilité de se présenter aux examens.

    Les tarifs (pour l'assurance) sont en fonction du pays de destination, mais dans le doc ils donnent l'exemple pour un séjour de 12 mois en Chine et la cotisation mensuelle serait de 14€.


    Je pense qu'il est assez facile d'appliquer à l'un ou l'autre des programmes, même si vous êtes déjà ici.

    J'espère que ces informations serons utiles à certains d'entre vous. Bon séjour!

    (aux personnes qui gèrent le site: n'hésitez pas à le diffusez pour les autres pays étant donné qu'il n'y a pas restriction.)


  2. #2
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    J'ai utilisé abroad en 2011 lors de mon PVT au Canada, l'offre est valable un an, j'ai pu le renouveler en 2012 pour une seconde année pour mon JP.

    Je n'étais pas étudiant.

    Il n'est pas nécessaire de prendre les 2 offres, je n'avais que les opérations commerciales et une autre assurances.

    Ce qui est intéressant c'est que l'offre "opérations commerciales" est gratuite, et qu'il n'y a pas de frais de change, le taux appliqué est le taux réel, personne ne fait mieux.
    Attention, car il peut y avoir des frais émis par la banque du retrait (guichet), mais il y a une astuce qui consiste à retirer des sous lors des achats, il n'y aura aucun frais.
    Dernière modification par sfritz ; 04/06/13 à 13:32.