Discussion: Transfert d'argent vers SCOTIABANK
- 23/05/13, 05:27 #1Bonsoir,
Je viens d'ouvrir un compte à la Scotia et j'ai essayé de faire un virement international via le site de ma banque française (CIC) mais impossible !
Je m'explique : on me demande l'IBAN ou le BBAN (?) de mon compte Scotia, mais seul le SWIFT est utilisé au Canada. C'est un champs obligatoire sur le site de ma banque...
J'ai aussi un truc bizarre sur mes coordonnés bancaires canadiens c'est le "code canadien de compensation" (2 lettres + 9 chiffres), à quoi cela sert-il?
Si quelqu'un a déjà fait un virement du CIC vers Scotia (ou autre je pense que c'est pareil!), je suis preneuse de conseils car c'est du chinois pour moi...
Merci!!!
- 23/05/13, 06:05 #2Le plus simple, c'est que tu demandes directement à ton conseiller français de le faire. Je ne suis pas chez CIC, mais ce n'est pas possible pour moi par Internet vu que c'est en-dehors de l'UE (pas d'IBAN); j'ai fait comme ça et en 24 h, c'était fait!! (après, tout dépend de ton conseiller... )
- 23/05/13, 07:17 #3Renseigne toi aussi sur le frais fixe et % des deux banques (française et canadienne).
Pour ma part la caisse d'épargne prend à peu près 2,8% + 2-3€ quand je retire à un distributeur et si je devais faire un virement ça me revenait très cher genre 40€ (avec les frais des deux banques ) :/
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 24/05/13, 16:00 #4Vas lire ce sujet peut être que tu auras la réponse à ta question
https://pvtistes.net/forum/la-banque...au-canada.html
- 10/06/13, 19:13 #5Bonjour,
J'ai un soucis concernant l'activation de la consultation en ligne de son compte courant chez Scotia.
Je suis allée sur le site de la banque, j'ai commencé à m'identifier en indiquant mon numéro de carte de débit (1ere étape) puis mon code postal, le nom de jeune fille de ma mère, num de cellulaire...(2e étape) mais rien n'a fonctionné. Un message d'erreur s'est affiché sur la page du site : "Nous ne pouvons pas vérifier vos renseignements client. Par mesure de prudence, appelez au 1-800-575-2424. Un représentant du service à la clientèle vous aidera à choisir un mot de passe. "
J'ai appelé à plusieurs reprises le service client qui m'a fourni un mot de passe temporaire à rentrer d'abord sur mon téléphone puis une fois validé, à réécrire à l'emplacement prévu sur le formulaire du site.
Problème : le mot de passe temporaire commençant par la lettre E, impossible de l'écrire avec le clavier de l'iPhone donc le mot de passe que je rentre n'est jamais bon.
J'ai contacté ma conseillère qui a réinitialisé les informations concernant mon identification mais malgré cela je n'ai toujours pas accès à mon compte depuis le site de Scotia.
Si quelqu'un a rencontré cette difficulté, je veux bien savoir quelle solution lui a-t-on suggéré.
Merci
- 11/06/13, 11:32 #6
- 11/06/13, 17:39 #7Problème résolu : il ne s'agissait pas d'un "E" mais d'un "1" en fait. La prononciation québécoise et moi, ça fait 2!
Mais avec le clavier numérique de l'iPhone lorsque tu passes un appel vers une plateforme clientèle, tu ne peux pas rentrer de lettres si on te demande de taper un code quelconque, uniquement chiffres et caractères spéciaux types # ou *.
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- 16/11/13, 01:17 #8
- 16/11/13, 01:36 #9Les banquiers français peuvent faire les transferts internationaux avec le code SWIFT mais la plupart du temps, ils n'ont pas envie de se casser la tête à chercher ou ne connaissent tout simplement pas la façon de procéder avec ce code.
Insistez
- 16/11/13, 02:27 #10
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- 02/12/13, 00:08 #11J'arrive après la bataille, mais effectivement mon banquier n'avait pas vraiment envie de se casser la tête… Les banques françaises s'imaginent certainement que leurs standards sont aussi ceux des autres… Je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait débloquer la situation, si ce n'est en harcelant mon banquier par e-mail
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- 05/05/18, 13:39 #12
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