1. #1

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    est-ce-que qqn serait au courant sur les conditions à remplir afin d'ouvrir un compte à la scotia bank par exemple? j'ai mon pvt de juillet 2007 à juillet 2008 mais je compte partir en mai afin de faire mon touriste de base; est-ce-que c possible d'ouvrir un compte en tant que touriste? sans boulo (vu que j'aurai pas encore fait validé mon pvt)?

    Meric-merci

  2. #2
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Slt ar.briz,

    Je pense que tu peux trouver des réponses en utilisant la fonction recherchche du site

  3. #3

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    suite à mes recherches j'ai trouvé mes réponses sur le site de scotia bank d'où j'ai tiré un lien interessant sur comment ouvrir un compte sur place https://www.scotiabank.com/cda/conte..._LIDfr,00.html

  4. #4
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu n auras pas besoin de ton NAS pour l ouverture?

  5. #5
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    il faut le nas et preuve de ton logement ( lettre du proprio)

  6. #6

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    un contact sur place m'a affirmé avoir ouvert un compte alor qu'il n'avai pas encore son nas. dépot de travel, virement depuis la france, et direct une carte de credit... c bô l'amérik...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Moi, c'est ça, je n'avais pas mon NAS mais en revanche, j'avais mon papier de PVT tamponné. Et j'ai directement eût ma carte de débit
    (En effet, dans la grande majorité des cas (certaines rares exceptions apparemment...), vous aurez une carte de débit. C'est exactement pareil qu'une carte de crédit chez nous, sau qu'on ne peut pas dépasser la limite de 0 dollars sur le compte. Pour avoir une carte de crédit, il faut avoir ce qu'on appelle un historique de crédit au Canada

  8. #8

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    pour ma part je commencerai mon sejour au canada en tant que simple touriste (avant de faire un pti tour du poteau quand l'heure du pvt aura sonné), et pendant cette periode de decouverte je souhaiterai ouvrir mon compte. d'après mes recherches rien ne m'empeche de le faire; mais au cas où je vais ouvrir un compte à la BNP qui permet de retirer des sousous à la scotia bank sans frais (ou pas beaucoup en tout cas).


    Amuse toi, c'est un ordre!

  9. #9

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Pour Scotia je confirme NAS et attestation de résidence obligatoire(bail, facture éléctrique au nom du proprio avec lettre accompagnante).

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    normalement, tu dois fournir une lettre de justificatif de logement, une lettre du proprio ou une facture de telephone de ton ou ta coloc, le NAS moi j'en ai eu besoin, un minimum d'argent pour ouvrir un compte, desjardin =5dollars
    voila pour ces petites infos, renseigne toi bien, toutes ne te disent pas tous au depart....

  11. #11
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Apparemment c'est pour personne la même chose :laughing1
    Faut croire qu'il n'y a pas vraiment de règles, où qu'elles sont pas toutes respectées !
    Perso à la RBC : 2 justificatifs d'identité (passeport + visa, car elle a pas aimé mon permis de conduire ou ma carte d'identité française !). Pour avoir ma carte de débit, il a fallu que je retourne présenter un justificatif de domicile (en fait je l'avais, pas j'avais juste mon adresse, mais le banquier a appelé en direct ma proprio pour avoir la confirmation). Par contre j'ai pu faire un virement depuis mon compte en France dès le 1er jour, avant de montrer mon justificatif de domicile.
    Voilà pour moi !

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Etrange, lespolitiques de la RBC pour l'ouverture d'un compte semblent changer d'un conseiller à l'autre...
    Arakan: avais-tu des travellers ou du liquide à déposer (j'avait 1000 euros à déposer, c'est sûr qu'ils sont peut-être moins regardant du coup)?
    Et sinon, c'était à quelle banque, moi j'était à Yonge and bloor, avec une petite nana, je crois qu'elle s'appelle Julia PArk, super gentille, super adorable et tout, en 45 minutes, c'était réglé, et elle m'expliquait même comment aller retirer des sous et tout!

  13. #13
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Ben non j'avais pas un sous à déposer !! Enfin j'ai demandé s'il fallait que je verse un minimum, elle m'a dit non !! Ce qui m'a un peu surpris !
    En fait j'ai été directement au siège de la banque (RBC, Royal Bank Plaza, Main Branch, 200 Bay Steet), dans la tour RBC. Et ça a dû prendre à tout casser 15 minutes les 2 fois !