1. #1
    Avatar de cedsim
    CED 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    salut à tous,

    Quand on gueule sur les frais des banques en France et qu'on arrive ici, parfois ça calme...
    Je suis donc resté 3 semaines sans compte à lire plein d'avis divers et variés sur toutes les banques du canada, je vous laisse la joie de le faire aussi.
    Moi j'ai voulais un nombre d'opération illimité, TD est une des seul qui rembourse le forfait mensuel si on maintien un certain solde tout le mois ( avec Desjardins et Scotia )
    Je voulais aussi un visa Débit ( pas crédit hein ! ), TD est une des seul qui le fait ( avec RBC et CIBC ) :
    Visa Canada | Options de carte personnelle
    Voila j'avais 2 critères principaux et j'ai choisi TD en fonction d'eux...

    Pour créer mon "Portail EasyWeb" j'avais un message d'erreur même en essayant avec plusieurs navigateur internet, j'ai donc appelé l'assistance mais ça a été super rapide.
    ensuite sur EasyWeb on peut " ajouter un preneur" pour payer ses factures, exemple j'ai ajouté Koodo, j'ai mis mon numéro de client Koodo et tout les mois je clic dessus, je met le montant et Koodo reçoit le payement, heu... je sais pas quand mais en moins de deux jours car c'est considéré comme payé 2 jours après sur l'appli de mon Cell.

    Ensuite il me fallait transférer les 3500$ que je dois avoir tout le temps sur mon compte pour ne pas payer les 15$ mensuel du forfait transaction illimité.
    j'ai d'abord trouve ça :
    How do I receive a wire transfer to my account?

    j'ai ensuite trouvé que le numéro de transit de ma succursale était le 0558 ici :
    GAB TD Canada Trust, JEAN TALON et VIAU, ST-LEONARD, PQ H1S1K6

    mais mon numéro de transit était à 4 chiffres et ma banque français en demande un à 5 chiffres, j'ai enfin trouvé qu'il fallait rajouter un 1 à la fin pour Montréal ici :
    https://td.intelliresponse.com/accou...account+number

    Donc pour la TD Jean Talon Est ça donne :

    Nom et adresse du titulaire : bon là vous devriez connaitre votre nom et votre adresse^^
    Nom et adresse de la banque : TD Canada Trust 5070 RUE JEAN-TALON Est Saint-Léonard MONTRÉAL QC H1S 1K6
    Numéro de compte : num à 7 chiffres
    Numéro de transit : 05581
    Le numéro de l'institution : 004
    Code Swift (international) : TDOMCATTTOR

    J'espère que ça pourra être utile au moins à quelqu'un


  2. #2
    Avatar de Julien_Bu
    Julien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Euh, en France tu as des banques en ligne gratuite... et qui rapportent même de l'argent !

    Ceci mis à part, j'ai aussi ouvert des comptes chez TD, sur les conseils de mes collègues francophones =)

    -> Leurs cartes de débit VISA sont l'exacte équivalent de nos CB VISA à débit immédiat ce qui permet de commander sur Internet

    -> Leurs guichets et bureaux ont des horaires allongées et ferment vers 18h voir 20h

    -> Je suis tombé sur une jeune conseillère vraiment calée qui savait ce qu'était un IBAN (même s'ils ne l'utilisent pas), m'a donné toutes les infos pour les virements (bien que finalement j'utilise Transfermate pour minimiser les frais de transfert et de change). Elle me répond rapidement par email ou téléphone.

    -> Bonus: C'est aussi une très bonne adresse si vous êtes amené à aller régulièrement aux états-unis. En plus d'une bonne présence aux USA pratique pour retirer du cash, il faut savoir que l'on peut aussi avoir gratuitement un compte en dollars US et avoir une carte bancaire associée pour 39$ US annuels (ou gratuit si vous maintenez un seuil d'avoir sur leurs comptes de 5000$).

    Bref si vous avez un peu d'argent à mettre sur des comptes locaux (3500$ de solde minimum pour le compte illimité), cette banque ne vous coutera pas grand chose et des quelques avis glanés ici et sur mon lieu de travail, j'ai l'impression que la qualité du service est vraiment meilleure.


  3. #3
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Pour qui a un peu d’économies, je crois avoir trouvé une très bonne solution à la banque TD Canada Trust.

    Le principe est très simple. Si votre compte chèque ne descend jamais en dessous de 5000CAD, tous les frais vous sont offerts. Les chèques sont gratuits, sans limite de nombre. Les retraits gratuits, quelque soit le nombre de retraits faits et la banque dans laquelle les retraits sont fait, de plus, aucun abonnement à payer.
    L’offre tout inclus, sans le dépôt de 5000 CAD est facturée 29CAD/mois. Les 5000CAD ne sont pas bloqués, vous pouvez y avoir accès mais il vous en coutera 29CAD si votre compte a été au moins une fois dans le mois créditeur de moins de 5000CAD.

    En plus de ça vous pouvez avoir un compte épargne et un compte en USD, tous deux ouverts.
    Pour résumer, si vous avez quelques économies et que vous pouvez vous permettre de ne pas toucher à 5000CAD de vos économies, votre banque est gratuite !

    J’ai fait affaire aujourd’hui à l’agence qui se trouve au 51 Avenue Mont Royal à Montréal avec Mme Angela Iannantuono, elle est très pro, explique tous dans les détails, et est en plus assez marrante. Pour qui veut prendre rdv : xxxxxx [point] xxxxx [chez] td [point] com

    Edit Modérateur: Passez en MP pour avoir le mail, ce n'est pas une bonne idée de laisser une adresse pro sur un forum public.
    Dernière modification par Cedric ; 28/11/13 à 00:09. Motif: Pas de mail en public au risque de découvrir le bonheur du spam

  4. #4
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    bof!!il vous les avoir les 5000

  5. #5
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Oui, c'est bien ce que j'ai écrit...
    Mais pour qui les a je pense que c'est la solution la plus économique/pratique.

  6. #6
    Avatar de Julien_Bu
    Julien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Même... avec 3500$, tu as déjà accès gratuitement au compte illimité qui est l'équivalent des comptes dont la première année est gratuite dans les banques concurrentes.

  7. #7
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Avec 3500$ tu es facturé chaque fois que tu fais un retrait dans une banque autre que le TD. Ca peu vite chiffrer.

  8. #8
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Je ne comprends pas, tu dis "gratuite" mais tu parles de 29CAD par mois ?

  9. #9

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Tomtomtomtom
    Pour qui a un peu d’économies, je crois avoir trouvé une très bonne solution à la banque TD Canada Trust.

    Le principe est très simple. Si votre compte chèque ne descend jamais en dessous de 5000CAD, tous les frais vous sont offerts. Les chèques sont gratuits, sans limite de nombre. Les retraits gratuits, quelque soit le nombre de retraits faits et la banque dans laquelle les retraits sont fait, de plus, aucun abonnement à payer.
    L’offre tout inclus, sans le dépôt de 5000 CAD est facturée 29CAD/mois. Les 5000CAD ne sont pas bloqués, vous pouvez y avoir accès mais il vous en coutera 29CAD si votre compte a été au moins une fois dans le mois créditeur de moins de 5000CAD.

    En plus de ça vous pouvez avoir un compte épargne et un compte en USD, tous deux ouverts.
    Pour résumer, si vous avez quelques économies et que vous pouvez vous permettre de ne pas toucher à 5000CAD de vos économies, votre banque est gratuite !

    J’ai fait affaire aujourd’hui à l’agence qui se trouve au 51 Avenue Mont Royal à Montréal avec Mme Angela Iannantuono, elle est très pro, explique tous dans les détails, et est en plus assez marrante. Pour qui veut prendre rdv : xxxxxx [point] xxxxx [chez] td [point] com

    Edit Modérateur: Passez en MP pour avoir le mail, ce n'est pas une bonne idée de laisser une adresse pro sur un forum public.
    Pour avoir la gratuité il faut que l'argent soit sur le compte courant et non sur le compte epargne.

    Une autre astuce, pour avoir une carte de crédit ils peuvent demander de geler les fonds, faites les geler sur le compte courant . Si vous gelez 1500$ et que vous prenez la formule mini qui demande d'avoir 1500$ pour être gratuit alors plus de soucis.
    Par défaut ils bloquent l'argent sur un compte épargne a coté, j'ai du batailler pour qu'ils comprennent que je voulais geler les fonds sur le compte courant.

    Perso je fonctionne avec la formule minimum et une carte de crédit. Comme je ne veux pas payer de frais, j'ai donc fait geler les fond de ma carte de crédit sur mon compte courant et j'ai fait geler 1500$ pour être certain de ne pas avoir a payer les frais bancaire et avoir une bonne marge avec la carte de crédit (billets d'avions par ex).
    Je n'ai que 10 opération par moi mais je paye presque tout en carte de crédit.
    Avec les différentes assurances des voitures/logement, l'abonnement internet, le loyer, l'hydro, les différents frais a gauche a droite, ca commence a devenir limite 10 opérations et je devrais bientôt prendre la formule au-dessus (25opération par mois) dès que je pourrais bloquer 2500/mois .


    Nico

  10. #10

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de sandrine_
    Je ne comprends pas, tu dis "gratuite" mais tu parles de 29CAD par mois ?
    Les 29$ te sont offert si tu a plus d'une certaine somme sur ton compte pendant la totalité du mois. Si jamais ne serai-ce qu'un journée et que de 1cts tu passe en-dessous de la somme, alors tu devra payer les 29$ de frais de fonctionnement du compte.

    29$ par moi c'est déja une formule "de luxe". Le moins cher doit être d'environ 6-7$ par mois.

    Nico

  11. #11
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de chocolat_bn
    Les 29$ te sont offert si tu a plus d'une certaine somme sur ton compte pendant la totalité du mois. Si jamais ne serai-ce qu'un journée et que de 1cts tu passe en-dessous de la somme, alors tu devra payer les 29$ de frais de fonctionnement du compte.

    29$ par moi c'est déja une formule "de luxe". Le moins cher doit être d'environ 6-7$ par mois.

    Nico
    Merci, j'avais pas compris ca comme ca !

  12. #12
    Avatar de Julien_Bu
    Julien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Petit retour concernant la TD. Pour obtenir une carte de crédit, ma "conseillère" m'a demandé de bloquer 5000$. J'ai essayé de négocier en arguant que chez la concurrence c'était complètement gratuit sans conditions, rien à faire. Chez TD, les conseiller connaissent bien leurs offres mais semblent de simples exécutants sans pouvoir de décision.

    Quelques jours plus tard, j'ai pu négocier un compte avec carte de crédit à la Banque Scotia, gratuit la première année et fermé mes comptes à la TD. Le plafond de crédit n'est que de 500$ mais il suffit d'ajouter des fonds sur la carte pour effectuer des achats allant au delà. Je trouve l'interface de gestion en ligne plus pratique et avec leur système de points "Scène", je cumule environ une place de cinéma gratuite/mois. Enfin j'ai eu la chance de profiter du déménagement de leur agence et d'obtenir en compensation des chéquiers gratuits.

    Pour les virements, j'ai laissé tomber Transfertmate pour CurrencyFair qui est une sorte de place de marché de change de devises pour particulier. Vous placez une offre et attendez qu'elle match avec celle d'un autre membre. Pas de frais cachés, vous ne payez que 4$ lorsque vous virez l'argent changé sur votre compte Canadien. Aucun autres frais: pas de frais de virement, de réception, de frais cachés avec un taux de change moins avantageux que celui du marché interbancaire (c'est vous qui indiquez votre taux de change).

    Enfin bref, j'ai mis un peu de temps à trouver la bonne combinaison de services. N'hésitez pas à consulter plusieurs banques avant de faire votre choix et soulagez votre porte-monnaie pour vos transferts =)
    Dernière modification par Julien_Bu ; 09/08/14 à 04:42.

  13. #13
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    personnellement je suis chez Desjardins pour mon compte courant, pour éviter de dépasser ma limite de transactions j'ai une visa chez eux, donc je fais tout avec ma visa et à la fin du mois je fais une transaction pour payer la visa ... facile

    Sinon je suis aussi chez TD pour mon prêt maison, meilleur taux, succursales aux horaires très pratiques pour les gens qui bossent. Et enfin j'ai mon auto chez Scotia, mais j'avais pas le choix, ils font affaire avec la concessionnaire.