Discussion: Compte joint

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    L'heure du départ approche à grand pas et je souhaiterais ouvrir un compte bancaire Australien à l'avance.
    Je pars donc avec ma chérie et je me demandai s'il n’était pas plus simple d'ouvrir qu'un seul compte pour nous, j'ai lu sur différent post que cela était possible mais est ce pratique?

    Outre le fait qu'il puisse ce passer quelque chose entre nous (comme disent certain, "on ne sait jamais") ma crainte s'oriente plutôt vers les montants que nous allons pouvoir transférer.
    Nous prévoyons d'acheter un véhicule sur place nous auront donc besoin d'argent hors il semble que des transferts d'argents de plus de 10000€ doivent être justifié au douane (si j'ai bien compris).

    Du fait que ce soit un compte joint allons nous être embêter avec cette limite de transfert ou passe t-elle à 20000€ puisque nous somme deux?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Kiara02
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Ton post date un peu mais as-tu eu une réponse à ta question ? car je suis dans la même situation que toi...
    Comment avez vous fait finalement?

    Merci d'avance!

  3. #3
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Les limites ne se trouve pas sur le compte canadien mais bel et bien sur le compte français d ou vous faites le transfert de fond.
    Cette limite est émises par rapport au blanchiment d'argent que l'État français et Canadien on mis en place pour éviter tout ce qui est fraude et financement du terrorisme...
    La question est la suivante comment allez-vous faire le transfert depuis la France est ce par transfert électronique par PayPal ou par chèque ou par le biais de Transfertmate?

  4. #4
    Avatar de Kiara02
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CedricStones
    Les limites ne se trouve pas sur le compte canadien mais bel et bien sur le compte français d ou vous faites le transfert de fond.
    Cette limite est émises par rapport au blanchiment d'argent que l'État français et Canadien on mis en place pour éviter tout ce qui est fraude et financement du terrorisme...
    La question est la suivante comment allez-vous faire le transfert depuis la France est ce par transfert électronique par PayPal ou par chèque ou par le biais de Transfertmate?
    Bonjour,

    Merci mais c'est pour l'ouverture d'un compte Australien et non Canadien =s
    Sinon sûrement par Transfermate ou en retrait + dépôt (car partenariat avec la BNP-Westpac).

  5. #5
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Je t invite directement a poser la question ds le sujet transfertmate alors

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    La solution la moins coûteuse et la plus rapide que j'ai trouvé à été d'ouvrir un compte en banque via internet en Australie depuis la France (Dans notre cas la westpac). Vous pouvez renseigner ton adresse françaises si vous vous y prenez a l'avance pour recevoir le dossier de bienvenue (inutile au passage). Il vous faudra par contre vous rendre dans un agence pour confirmer le compte et commander vos cartes de débit (1 chacun gratuitement).

    Pour le virement vous pouvez sans justificatif faire un virement de 10000€. Pour ça je suis passé par Transfermate qui est partenaire pvtiste et qui propose des transfert a 10€ contre 20/30€ par une banque française et surtout un délais de 3-4j Max contre plus d'une semaine via ta banque.
    vous pourrez refaire des virements au besoin, nous en sommes au deuxième, il faut juste éviter qu'il dépasse 10000€ car sinon la douane peut demander de justifier un tel montant.
    Pour faire le virement il faudra fournir à Transfermate ou votre banque (eux on souvent du mal à comprendre) le Swift et le numéro de compte australien que vous recevrez dans un mail après 2-3j si vous ouvrez un compte en ligne.
    jespere que ca vous aidera, au besoin n'hésitez pas.