1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 268
    Likes reçus
    1 023
    Lorsque vous allez arriver en Australie vous serez sûrement amené à ouvrir un compte en banque dans une banque local, compte en banque qui vous permettra en autre, de recevoir votre salaire en dollar australien lorsque vous aurez trouvé un travail, ainsi que de faire vos différents achats du quotidien.

    À lire :

    Ouvrir son compte en banque en Australie sur place ou à distance
    Ouverture d'un compte en banque en Australie

    Une fois ce compte ouvert, vous pourriez avoir envie de transférer l’argent que vous avez sur le compte en banque de votre pays d’origine vers votre compte en banque australien.

    Voici comment vous pouvez réaliser ce transfert d’argent :

    - Faire un virement directement de banque à banque. Banque d’origine vers banque australienne. C’est souvent la méthode la plus coûteuse, car il faut prendre en compte les frais de transferts qui seront pris par la banque qui envoie l’argent, les frais de réception qui seront pris par la banque qui reçoit l’argent ainsi que le taux de change qui souvent dans ce cas n’est pas avantageux. Avant d’opter pour cette méthode, prenez contact avec les deux banques concernées pour connaître le prix de tous ces frais. Ça peut varier de beaucoup selon les banques et selon les formules de compte que vous avez.

    - Vous pouvez opter pour l’utilisation d’un intermédiaire qui fera le transfert à moindres frais. C’est le cas de Wise. Wise vous permet de transférer de façon sécurisée et à moindre coût, votre argent d’une banque à une autre dans la devise de votre choix. Avec l’offre Wise et pvtistes vous pouvez faire votre premier transfert sans frais, en passant par le lien de l’offre ici : Wise : premier transfert d’argent international sans frais

    À lire : Tutoriel : s’inscrire à Wise et bénéficier du bon plan pvtistes.net

    N'hésitez pas à partager dans cette discussion, votre expérience avec le transfert d’argent vers et depuis une banque coréenne en dollar australien.


  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    315
    Likes reçus
    114
    Personnellement, lorsque je suis arrivée en Australie, j'ai procédé à l'ouverture de mon compte bancaire à la Westpac. La procédure est plutôt simple et rapide, puisque l'ouverture du compte est instantanée. Du coup, j'ai directement utilisé Wise pour pouvoir transférer mon argent de mon compte bancaire français, jusqu'à mon tout nouveau compte bancaire australien. Pour éviter d'avoir à réaliser cette démarche plusieurs fois, je me suis dit que j'allais transférer "tout mon budget PVT" sur mon nouveau compte australien.

    La marche à suivre est très simple et bien appliquée sur l'application Wise. En suivant les étapes, j'ai pu rapidement renseigner mes informations bancaires rattachées à mes deux comptes. En quelques minutes, c'était fait. Pour que le transfert d'argent soit effectué, il n'aura fallu que deux jours.

    A la fin de mon PVT, j'ai pu réaliser la même manipulation, mais cette fois-ci de mon compte australien vers mon compte français.

    Pour l'avoir utilisé à mon arrivée et à mon départ, Wise est vraiment un super intermédiaire.