Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie pour votre PVT en Australie ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Westpac

    57 53,27%
  • Anz

    14 13,08%
  • Citibank

    0 0%
  • Commonwealth Bank

    12 11,21%
  • HSBC

    10 9,35%
  • ING Direct

    2 1,87%
  • National Bank

    11 10,28%
  • St George

    0 0%
  • Autre (veuillez préciser)

    1 0,93%
  1. #41
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Romi
    5 dollars pour les frais Westpac, mais pour ne pas les payer t'as juste besoin mettre 2000 dollars sur ton compte eSaver et de faire un virement de 2000 dollars de ton compte eSaver sur ton compte eChoice une fois par mois, et le tour est joué.
    Encore faut-il les avoir les $2000!

    (Pour info, $2000 par mois quand on travaille, ce n'est vraiment pas dur. Quand on est en vacances, on n'est plus a $5 pres des fois! Et puis si t'as un compte (gratuit) eSaver, tu recevras des interets, ca compense!)

  2. #42
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Romi
    5 dollars pour les frais Westpac, mais pour ne pas les payer t'as juste besoin mettre 2000 dollars sur ton compte eSaver et de faire un virement de 2000 dollars de ton compte eSaver sur ton compte eChoice une fois par mois, et le tour est joué.
    merci de ta réponse, mais ça marche si j'ai que ces 2000$ pour plusieurs mois ? et pas d'autre qui arrive ?

  3. #43
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Tantsida
    merci de ta réponse, mais ça marche si j'ai que ces 2000$ pour plusieurs mois ? et pas d'autre qui arrive ?
    Oui ça marche, t'as juste à basculer les 2000$ chaque mois de ton compte eSaver à ton compte eChoice et voilà !
    Sinon, si t'es pas sur d'avoir les 2000 dollars chaque mois, avec la NAB t'as aucun frais mensuel mais à confirmer parce j'en suis pas sur à 100%

    5 dollars sur 12 mois c'est presque 1/3 du prix d'un Skydiving

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Romi
    5 dollars sur 12 mois c'est presque 1/3 du prix d'un Skydiving
    Vu comme ça, je ne peux que me ranger de ton côté


  5. #45
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Tiens ça m'étonne, je suis le seul à avoir choisi commonwealth. Bonne banque, pas de frais et intérêts corrects.


  6. #46
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    J'avais lu qq part qu'il y a une banque australienne qui permet d'ouvrir un compte à distance et de transferer de l'argent avant d'arriver!
    Est-ce que qqn sait laquelle c'est? Est-ce que ca fonctionne bien pour transferer l'argent?
    J'avais un compte à la HSBC, ouvert specialement pour transferer de l'argent à peu de frais de l'angleterre vers le Canada. Mais j'ai changé de banque car faire des transferts internationaux à peu de frais est le seul avantage de cette banque
    Alors là, j'ai une banque qui ne me permet pas de faire de transfert internationaux en ligne (c'est la prehistoire on dirait!) et je ne veux pas me balader avec 6000$ dans les poches.........

  7. #47
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de estrella3513
    J'avais lu qq part qu'il y a une banque australienne qui permet d'ouvrir un compte à distance et de transferer de l'argent avant d'arriver!
    Est-ce que qqn sait laquelle c'est? Est-ce que ca fonctionne bien pour transferer l'argent?
    J'avais un compte à la HSBC, ouvert specialement pour transferer de l'argent à peu de frais de l'angleterre vers le Canada. Mais j'ai changé de banque car faire des transferts internationaux à peu de frais est le seul avantage de cette banque
    Alors là, j'ai une banque qui ne me permet pas de faire de transfert internationaux en ligne (c'est la prehistoire on dirait!) et je ne veux pas me balader avec 6000$ dans les poches.........
    Oui c'est la Westpac, tu peux ouvrir ton compte ici : Banking in Australia with Westpac, Australia?s First Bank - Westpac


  8. #48
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de Lilou
    Oui c'est la Westpac, tu peux ouvrir ton compte ici : Banking in Australia with Westpac, Australia?s First Bank - Westpac
    Tu sais combien ils prennent pour un virement international ?
    Sinon il y a l'autre moyen :
    J'ai ouvert un compte chez BNP Paribas en France qui a un accord avec Westpac qui permet de retirer sans frais en guichet westpac
    On peux retirer jusqu'à 1500€ par semaine. Après il suffit de mettre cet argent sur son compte Westpac sur place à chaque fois et en 4 ou 5 semaines on aura tout son argent sur la Westpac sans frais de virement !
    Bon c'est de la théorie hein !
    Après si tu me dis que le virement coûte 7 ou 8€ je m’embêterais pas et je ferais le virement !

  9. #49
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Krapo40
    Tu sais combien ils prennent pour un virement international ?
    Sinon il y a l'autre moyen :
    J'ai ouvert un compte chez BNP Paribas en France qui a un accord avec Westpac qui permet de retirer sans frais en guichet westpac
    On peux retirer jusqu'à 1500€ par semaine. Après il suffit de mettre cet argent sur son compte Westpac sur place à chaque fois et en 4 ou 5 semaines on aura tout son argent sur la Westpac sans frais de virement !
    Bon c'est de la théorie hein !
    Après si tu me dis que le virement coûte 7 ou 8€ je m’embêterais pas et je ferais le virement !
    Je ne sais pas trop mais apparemment même avec le partenariat BNP / Westpac, il y a des frais, ca vaudrait le coup de se renseigner un peu plus pour être certain des frais dans l'un et l'autre des cas (sorry je suis à la Caisse d'épargne et en OZ, j'étais à la ANZ )

  10. #50
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de Lilou
    Je ne sais pas trop mais apparemment même avec le partenariat BNP / Westpac, il y a des frais, ca vaudrait le coup de se renseigner un peu plus pour être certain des frais dans l'un et l'autre des cas (sorry je suis à la Caisse d'épargne et en OZ, j'étais à la ANZ )
    Je viens d'ouvrir un compte à la BNP, je vais demander a ma banquière de me donner tous les renseignements de ce partenariat !
    Je vous tiendrai au courant !


  11. #51
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Je m'étais déjà renseignée, ma banquière m'a assuré qu'il n'y aurait aucun frais lors des retraits dans un guichet Westpac ou autre banque faisant partie de la Global Alliance (liste ici), par contre pour un virement international il y a des frais c'est clair, de 7,50€ à 8,70€ si je me souviens bien. Je check le livret et je reviens vers vous. Et maintenant, la Westpac ne prend plus aucun frais de fonctionnement pour la première année apparemment (Une personne a posté ça sur un autre forum: Salut, le site de Westpac indique qu’ils ne prélèvent pas de frais de banque les 12 premiers mois, c’est une nouveauté ou c’est moi qui ne comprend pas tout?
    Everyday Bank Accounts › Bank in Australia with Westpac, Australia's First Bank)
    .
    Dernière modification par PennyFraser ; 01/08/12 à 12:01.


  12. #52
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de PennyFraser
    Je m'étais déjà renseignée, ma banquière m'a assuré qu'il n'y aurait aucun frais lors des retraits dans un guichet Westpac ou autre banque faisant partie de la Global Alliance (liste ici), par contre pour un virement international il y a des frais c'est clair, de 7,50€ à 8,70€ si je me souviens bien. Je check le livret et je reviens vers vous. Et maintenant, la Westpac ne prend plus aucun frais de fonctionnement pour la première année apparemment (Une personne a posté ça sur un autre forum: Salut, le site de Westpac indique qu’ils ne prélèvent pas de frais de banque les 12 premiers mois, c’est une nouveauté ou c’est moi qui ne comprend pas tout?
    Everyday Bank Accounts › Bank in Australia with Westpac, Australia's First Bank)
    .
    "For new migrant", il faut voir si les pvtistes correspondent à ce critère. Si oui, c'est cool !!

  13. #53
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Lilou, c'est justement ce que j'essaie de savoir, j'vais fouiller un peu pour trouver un PVTiste qui aurait souscrit à la Westpac récemment ! Je reviens vers vous dès que j'ai les infos complémentaires !


  14. #54
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de Lilou
    Oui c'est la Westpac, tu peux ouvrir ton compte ici : Banking in Australia with Westpac, Australia?s First Bank - Westpac

    Merci!! Je vais aller voir cela!
    Car je viens de rappeler ma banque canadienne et non on ne peut pas faire de virement international quand on est pas au Canada!! Tellement pratique!!!
    Il faudrait que j'ai quelqu'un de confiance pour le faire pour moi...Mais je ne fais confiance à personne!!! loooool


  15. #55
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Bonjour,
    Je pars en tour du monde durant lequel je vais faire un PVT Australie de 6 mois, je pars avec la HSBC.
    Pour l'australie, il vaut mieux ouvrir un compte a la HSBC Australia ou je peux me servir du compte avec la hsbc?
    Merci

  16. #56
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Salut Mike

    Je suis cliente HSBC en France et je me suis renseignée : il faut que tu ouvres un compte en Australie.
    Les employeurs sont réticents à payer sur les comptes étrangers, surtout lorsqu'ils sont dans des devises différentes, et puis ça t'évitera les frais de retrait/conversion dès que tu paieras quelque chose !!

    J'ai pris RDV avec ma banquière pour ouvrir mon compte australien à distance afin qu'il soit déjà tout prêt quand j'arrive : c'est possible mais compliqué (plein de papiers à fournir) et ça coute 70 euros pour les étudiants, 140 pour les non étudiants...

    Ma banquière m'a clairement dit que c'était mieux de l'ouvrir sur place (gratuit et seulement le passeport à fournir), et qu'après les virements de ton compte français a celui australien sont super facile sur internet (mais 5 euros par virement donc autant en faire un gros une seule fois )

    Voilà ce que je sais sur la HSBC, mais dans tous les cas il faut que tu aies un compte là bas

  17. #57
    Avatar de leaj
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai choisi Westpac et ouvert un compte eChoice et un compte eSaver. Le compte eSaver etait conseille car il est remunere a 4.25%. J'ai 2000 euros sur ce compte et au bout d'un mois je n'ai touche que 11 euros d'interet et sur ces 11 euros d'interet, un taxe de 46.5% a ete prelevee donc je n'ai en realite touche que 6 euros !!!! Comment ca se fait ? Quelqu'un aurait-il une explication ?? Ai-je oublie de faire quelque chose ?
    Merci !

  18. #58
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    peut etre de lire une des petites lignes :x

  19. #59

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de FabienVDP
    Tiens ça m'étonne, je suis le seul à avoir choisi commonwealth. Bonne banque, pas de frais et intérêts corrects.
    Effectivement tout le monde parle de la Westpac, mais comme je n'ai pas de compte à la BNP je ne ferme pas toutes les portes (et surtout je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir un compte courant + un livret)

    Via mon assurance, j'ai découvert SuperKoala une agence qui a un partenariat avec Commonwealth Bank et ils permettent de créer un compte à distance et transférer les fonds avant le départ.

    Du coup, est-ce que tu peux m'en dire plus sur cette banque ? J'imagine que tu dois avoir du recul sur cette banque qui pourrait m'être utile.

    Merci d'avance

  20. #60
    Avatar de Jereeem
    Jérémie 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je viens d'ouvrir un compte à la westpac et le gros avantage de cette banque c'est que d'une si vous avez un compte bnp les retraits sont gratuit et aucun frais de change n'est prit et de deux si vous comptez bosser un peu en Australie et que vous avez de l'argent sur ce compte westpac en rentrant en France vous avez juste à retirer dans un distributeur Bnp avec votre carte Westpac et vous n'aurez aucun frais.

    Je trouve ça quand même assez avantageux.

    Voilà pour ma part

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...