Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie pour votre PVT en Australie ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Westpac

    57 53,27%
  • Anz

    14 13,08%
  • Citibank

    0 0%
  • Commonwealth Bank

    12 11,21%
  • HSBC

    10 9,35%
  • ING Direct

    2 1,87%
  • National Bank

    11 10,28%
  • St George

    0 0%
  • Autre (veuillez préciser)

    1 0,93%
  1. #81

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Réponse à ma propre question : je reviens de la banque et non ce n'est pas possible malheureusement . Voilà pour ceux que ça intéresserait . Bonne continuation

  2. #82
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de ElGuizPresley
    bonjour tout le monde . actuellement en whv NZ j'enchaine directement sur celui de l'OZ . puis je ouvrir un compte ANZ en NZ et le fermer dans un an en OZ ? ( je sais je pourrait aller demander mais c'est de votre faute, vous etes trop efficaces sur ce site ^^)
    merci de vos réponses en tout cas et bonne continuation !
    Message de ElGuizPresley
    Réponse à ma propre question : je reviens de la banque et non ce n'est pas possible malheureusement . Voilà pour ceux que ça intéresserait . Bonne continuatio
    J'arrive un peu après la bataille, vu que tu as répondu à ta propre question , mais en effet ce n'est pas possible. C'est également le cas chez la Westpac qui sont finalement deux entités différentes. Merci pour ton info

  3. #83

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'ai parcouru pas mal la discussion et grossomodo j'ai l'impression que tous le monde fait son transfert d'argent via la banque plutot que via Transfermate. Donc qu'est-ce qui revient le moins cher, via la banque ou via Transfermate?

  4. #84
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de Julien_Philippin
    J'ai parcouru pas mal la discussion et grossomodo j'ai l'impression que tous le monde fait son transfert d'argent via la banque plutot que via Transfermate. Donc qu'est-ce qui revient le moins cher, via la banque ou via Transfermate?
    Hello,

    En fait, c'est en comparant que tu en sauras plus et il est recommandé de comparer à quelques minutes d'intervalle seulement car les taux de change varient tout au long de la journée, mais en gros l'avantage certain de Transfermate, c'est leurs taux donc ils ont de fortes chances d'être plus intéressants financièrement

    Oups, je réalise que je viens de répondre à un vieux message


  5. #85
    Avatar de QuangMinhN
    Quang Minh 36 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bon j'ai fait de nombreuses recherches approfondis sur le sujet et voici mes conclusions.

    Pour 1000$ sur une période de 12 mois sur votre compte d'épargne, voici ce que vous gagnez en intérêt (taux d'intérêt appliqué le 12/11/15):
    - 256 $ chez NAB (2,6% pendant 4 mois puis 1,9%)
    - 265,50 $ chez ANZ (2,85% pendant 3 mois puis 2%)
    - 252 $ chez Commonwealth (2,85% pendant 3 mois puis 1,85%)

    Commonwealth et ANZ charge 5 à 6$ de frais mensuel (sauf si dépôt d'au moins 2000$ sur le mois). Aucun frais mensuel pour NAB
    Commonwealth présente l'avantage d'avoir le plus grand nombres d'ATM sur le territoire (à vérifier).
    Si vous retirez du cash d'un ATM qui n'est PAS votre banque, vous vous exposez à des charges (selon le propriétaire de l'ATM qui fixe lui-même le taux si j'ai bien compris)
    Il est possible d'ouvrir un compte en ligne chez ces 3 banques depuis l'étranger, mais impossible de RETIRER de l'argent avant d'avoir fait vérifier son identité dans une agence (mais possibilité de faire un dépôt)

    Pour ce qui est des frais pour les virements internationaux:
    - banque belge (Belfius) -> Australie: 9,68 € sur le compte belge et +/- 10$ sur le compte australien = 15,61 EUR de frais + taux de change appliquée par la banque
    - Transfermate: 10 € de frais + taux de change que vous choisissez

    Voilà j'espère que ça peut aider ceux qui s'interrogent encore. Hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise...


  6. #86
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Merci !! Je ne savais pas que la NAB ne facturait aucun frais, c'est pas mal !

  7. #87
    Avatar de Magali12
    Magali 38 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de QuangMinhN
    Bon j'ai fait de nombreuses recherches approfondis sur le sujet et voici mes conclusions.

    Pour 1000$ sur une période de 12 mois sur votre compte d'épargne, voici ce que vous gagnez en intérêt (taux d'intérêt appliqué le 12/11/15):
    - 256 $ chez NAB (2,6% pendant 4 mois puis 1,9%)
    - 265,50 $ chez ANZ (2,85% pendant 3 mois puis 2%)
    - 252 $ chez Commonwealth (2,85% pendant 3 mois puis 1,85%)

    Commonwealth et ANZ charge 5 à 6$ de frais mensuel (sauf si dépôt d'au moins 2000$ sur le mois). Aucun frais mensuel pour NAB
    Commonwealth présente l'avantage d'avoir le plus grand nombres d'ATM sur le territoire (à vérifier).
    Si vous retirez du cash d'un ATM qui n'est PAS votre banque, vous vous exposez à des charges (selon le propriétaire de l'ATM qui fixe lui-même le taux si j'ai bien compris)
    Il est possible d'ouvrir un compte en ligne chez ces 3 banques depuis l'étranger, mais impossible de RETIRER de l'argent avant d'avoir fait vérifier son identité dans une agence (mais possibilité de faire un dépôt)

    Pour ce qui est des frais pour les virements internationaux:
    - banque belge (Belfius) -> Australie: 9,68 € sur le compte belge et +/- 10$ sur le compte australien = 15,61 EUR de frais + taux de change appliquée par la banque
    - Transfermate: 10 € de frais + taux de change que vous choisissez

    Voilà j'espère que ça peut aider ceux qui s'interrogent encore. Hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise...
    merci bcp, ça m'a éclairé
    je pensais pas avoir besoin du compte épargne sur place, du coup je muris dans l'action de prendre un compte bancaire.
    Seul ic: plus haut j'ai vu ceci:
    Message de ElGuizPresley
    bonjour tout le monde . actuellement en whv NZ j'enchaine directement sur celui de l'OZ . puis je ouvrir un compte ANZ en NZ et le fermer dans un an en OZ ? ( je sais je pourrait aller demander mais c'est de votre faute, vous etes trop efficaces sur ce site ^^)
    merci de vos réponses en tout cas et bonne continuation !



    Message de ElGuizPresley
    Réponse à ma propre question : je reviens de la banque et non ce n'est pas possible malheureusement . Voilà pour ceux que ça intéresserait . Bonne continuatio



    du coup ayant le projet peut etre d'enchainer OZ puis NZ, je pensais à la banque ANZ pour plus de faciliter entre les 2 mais au vue de la réponse cela n'a pas l'air d'être le cas. Pourtant avec ce nom de banque cela en donne l'impression de ne pas avoir besoin de changer de compte.
    Si quelqu'un connait un peu plus dessus?

  8. #88
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Magali12
    je pensais à la banque ANZ pour plus de faciliter entre les 2 mais au vue de la réponse cela n'a pas l'air d'être le cas. Pourtant avec ce nom de banque cela en donne l'impression de ne pas avoir besoin de changer de compte.
    Si quelqu'un connait un peu plus dessus?
    Salut Magalie, Comme pour la Westpac, ANZ en Australie et en NZ sont bien 2 entités différentes et donc ça ne facilitera pas les démarches. Tu pourras faire un transfert, comme avec les autres banques ou retirer de l'argent avec ta carte australienne en Nouvelle-Zealande mais avec frais. (même si c'est le même nom, les ANZ NZ ne sont pas gérées par ANZ Australie. Tu devras ouvrir un compte dans les 2 pays. Il semblerait que tu puisses le faire avant d'arriver sur place.

  9. #89
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de kracoucass
    Il semblerait que tu puisses le faire avant d'arriver sur place.
    Avec ANZ en effet tu peux ouvrir un compte avant de partir, la carte sera même prête avant ton arrivée (faire au moins la demande 2-3 semaines avant ton départ) une partie de l'inscription doit être faite par téléphone, (possibilité d'avoir une personne qui parle français) et doit être finalisée en allant à ton arrivée en Australie dans un de leurs bureau (pas besoin de rdv).


  10. #90
    Avatar de Lule
    Lucile 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !
    Je me demandais si l'un de vous a des infos sur des banques/cartes qui seraient intéressantes en terme de promo/accumulation de points pour des réduc sur les billets d'avion. Je crois qu'il existe un tel système en NZ et je vais être amenée à faire pas mal de vol internes et externes sur 3 ans.
    Merci !

  11. #91
    Avatar de Nhahash
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j’ai deux petites question concernant l’ouverture d’un compte en Australie. J’ai lu qu’il était possible d’ouvrir un compte « nab classic banking » en ligne avant même de partir en Australie et d’y verser de l’argent. Cependant, sur leur site il est précisé :

    « How to open your account : Open online (you need to be 18 or over and a permanent Australian resident) » …ce qui n’est pas le cas. Donc comment fait-on pour ouvrir un compte en ligne sans être résident permanent ?

    Nous souhaiterions également pouvoir ouvrir un compte en commun avec ma copine afin d’éviter de payer les frais deux fois, on aurait qu’un seul virement à faire de la France vers l’Australie. Est-il possible d’avoir un compte à nos deux noms ? Gratuitement …? Si oui, quelle banque serait la plus appropriée ?

    Merci pour ces infos.

  12. #92
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Nhahash
    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j’ai deux petites question concernant l’ouverture d’un compte en Australie. J’ai lu qu’il était possible d’ouvrir un compte « nab classic banking » en ligne avant même de partir en Australie et d’y verser de l’argent. Cependant, sur leur site il est précisé :

    « How to open your account : Open online (you need to be 18 or over and a permanent Australian resident) » …ce qui n’est pas le cas. Donc comment fait-on pour ouvrir un compte en ligne sans être résident permanent ?

    Nous souhaiterions également pouvoir ouvrir un compte en commun avec ma copine afin d’éviter de payer les frais deux fois, on aurait qu’un seul virement à faire de la France vers l’Australie. Est-il possible d’avoir un compte à nos deux noms ? Gratuitement …? Si oui, quelle banque serait la plus appropriée ?

    Merci pour ces infos.
    Normalement sur le site, tu dois avoir une section pour les "étrangers" qui vont bientôt arriver en Australie.
    Tu auras la possibilité d'ouvrir ton compte, d'y transférer ton argent et qd tu arrives tu n'as plus qu'à aller dans une banque pour qu'il vérifient ton identité et tu pourras ensuite récupérer ta carte

  13. #93
    Avatar de Nhahash
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de virginie0410
    Normalement sur le site, tu dois avoir une section pour les "étrangers" qui vont bientôt arriver en Australie.
    Tu auras la possibilité d'ouvrir ton compte, d'y transférer ton argent et qd tu arrives tu n'as plus qu'à aller dans une banque pour qu'il vérifient ton identité et tu pourras ensuite récupérer ta carte
    Bonjour,

    Merci beaucoup.

    Malheureusement, je ne trouve pas comment faire, en tout cas pour la NAB. J'ai bien un espace spécifique pour les étrangers mais sur le formulaire pour le "migrants banking":

    https://www.nationalaustraliabank.co...igrant-banking

    il est précisé:
    "You can apply for an Australian bank account through this application form if you:

    • Are due to enter Australia to migrate,study or work.
    • Plan to arrive in Australia within the next 12 months.
    • Are 18 years of age or older
    • Are not travelling on a Working Holiday Visa"



    En suivant le lien au dessus, il y a bien une catégorie "Just arrived in Australia" ou ils parlent du WHV mais quand je clique sur "apply online" je retombe sur le formulaire qui me demande "Are you a permanent australian resident ?" avec une seule case a cocher "yes" suivi de "You need to be living in Australia to apply for a NAB Classic Banking account. If you're planning to move to Australia, view the products available on our Migrant Banking website." et ce lien ramène à mon premier lien.

    C'est dommage car j'ai l'impression que la NAB est la seule banque qui propose un compte sans aucun frais.

    Je vais essayer de leur faire un mail.

    Merci encore.

  14. #94
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Désolée, je peux pas pas t'aider plus... J'avais ouvert mon compte via la page "migrants banking" alors qu'à l'époque j'étais bien en WHV et ça n'avait posé aucun problème. Bon après ça date de 2008 donc, ça a apparemment changé.
    Je pense que le mieux comme tu dis serait de les contacter directement

  15. #95
    Avatar de Nhahash
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse, apparemment il n'est plus possible d'ouvrir un compte en ligne à la NAB sans être physiquement en Australie.

    Voilà leur réponse exact:
    "Greetings!

    Thank you for sending your application through to NAB.

    Accounts for customers travelling on a Working Holiday Visa cannot be opened through this online application process. You are requested to visit a branch upon arrival in Australia to open your bank accounts.

    We do apologise for any inconvenience this might cause.

    Best wishes with your move to Australia.

    Kind Regards"

    Voilà.

    En revanche, pas de réponse concernant l'ouverture d'un compte commun. On verra sur place donc.

  16. #96
    Anonyme
    Moi aussi j'avais ouvert un compte à la NAB depuis la France il y a 2 ans mais ça a changé entre temps. Vous pouvez très bien ouvrir un compte commun du moment que vous présentez vos 2 passeports etc. Il y a des dizaines d'agences NAB en Australie, ouvrir un compte ne prend que quelques minutes.

  17. #97
    Avatar de charif
    Charif 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de jolijuli
    35 dollars pour un transfert international et ça prend 5 à 6 jours ouvrables
    Salut, je pars avec ma copine dans 2 semaines à Brisbane et ont cherche quelle banque choisir avant de partir, Westpac ou ANZ ou une autre. On ne veux pas payer le transfert d'argent euro à dollard australien qui a l'air de couter assé chère et on veux pouvoir avoir une carte chacun assé rapidement qui ne coute pas chère par mois comme certaine carte en France! En gros ont cherche une bonne banque qui ne coute pas trop d'argent pour les transferts et par mois ?

  18. #98
    Avatar de charif
    Charif 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de jolijuli
    35 dollars pour un transfert international et ça prend 5 à 6 jours ouvrables
    Salut,

    Je pars avec ma copine dans 2 semaines à Brisbane, et ont cherchent une bonne banque qui ne prend pas de frais pour le transfert euro - dollars australien et qui ne coute pas trop chère par mois ?

  19. #99
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de charif
    Salut, je pars avec ma copine dans 2 semaines à Brisbane et ont cherche quelle banque choisir avant de partir, Westpac ou ANZ ou une autre. On ne veux pas payer le transfert d'argent euro à dollard australien qui a l'air de couter assé chère et on veux pouvoir avoir une carte chacun assé rapidement qui ne coute pas chère par mois comme certaine carte en France! En gros ont cherche une bonne banque qui ne coute pas trop d'argent pour les transferts et par mois ?
    Ouvre un compte à la NAB ou Westpac puis transfert ton argent de ton compte français à ton compte Australien via Transferwise!. C'est hyper facile et ça prend 24h max (ça m'est déjà arrivée qu'en 8h ça soit bouclé). C'est le plus avantageux.
    Passer de banque à banque directement te coutera toujours un bras et prendra qq jours!

    La NAB ne facture jamais de frais mensuels et il me semble que la Westpac ne facture pas non plus mais uniquement la 1ère année. En ouvrant un compte courant, tu auras aussi automatiquement une carte de débit (visa ou mastercard)

  20. #100
    Avatar de GuillaumeL32
    Guillaume

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de jolijuli
    35 dollars pour un transfert international et ça prend 5 à 6 jours ouvrables
    Salut à tous je pars bientôt en Australie, et je me demandais si c’était bien utile d’ouvrir un compte à la bnp pour éviter les frais sachant que je vais ouvrir un compte à la Westpac? Je pense préférer garder ma banque plutôt que d’avoir 36 comptes en frà ce

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6