Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie pour votre PVT en Australie ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Westpac

    56 52,83%
  • Anz

    14 13,21%
  • Citibank

    0 0%
  • Commonwealth Bank

    12 11,32%
  • HSBC

    10 9,43%
  • ING Direct

    2 1,89%
  • National Bank

    11 10,38%
  • St George

    0 0%
  • Autre (veuillez préciser)

    1 0,94%
  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    En pleine préparation pour un départ imminent vers l'Australie, je me pose la question de quelle banque choisir.
    Quelle banque en France facilite le plus les virements Fr <-> Oz, a des partenaires avec des banques australiennes, etc ... ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Drusdan
    Salut tout le monde !

    En pleine préparation pour un départ imminent vers l'Australie, je me pose la question de quelle banque choisir.
    Quelle banque en France facilite le plus les virements Fr <-> Oz, a des partenaires avec des banques australiennes, etc ... ?

    Merci !
    Je suis restee 3 ans en Oz et j'etais chez ANZ, je nai jamais eu de problemes avec eux, javais meme pu obtenir une visa debit bien que sur Visa temporaire. De plus, ils ne chargent pas de frais de tenue de compte...
    Je ne connais pas de partenariat entre la France et l'Oz du point de vue bancaire...a voir!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Moi aussi j'étais chez ANZ, j'ai copié sur les gens que j'ai rencontrés à mon arrivée. Je n'ai jamais eu de souci, l'ouverture du compte a été facile, sa clôture aussi et on m'a toujours bien renseignée

    Le mieux c'est de voir avec ta banque française si elle a des accords avec des banques australiennes, moi j'etais a la Caisse d'Epargne qui n'en a pas (ou du moins n'en avait pas).

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars à Sydney dans 15 jours. Je pensais au départ qu'avec ma carte MasterCard je pouvais continuer à utiliser mon compte en france et faire tous mes achats en Australie avec la CB. Or, ma banque m'a informé qu'il y a des frais chaque fois pour toute mes dépenses en CB. Et que je ne pouvais pas faire de transfère de mon argent du compte français à mon nouveau compte en australie à l'aide de mon compte en ligne (je suis actuellement à la banque postale).
    Du coup, j'aimerais créer un compte là bas d'ici avant mon arrivée et transférer mon argent avant mon départ.
    Connaissez-vous des banques françaises installées à Sydney ?
    Comment avez-vous procédé pour gérer vos finances là bas ?

    Merci beaucoup pour votre aide

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello hello
    En Australie tu ne trouvera pas de banque française desolé, et tu ne peux ouvrir un compte en ligne :x
    Tu ne pourras ouvrir et transférer qu'une fois làbas
    https://pvtistes.net/forum/laustrali...tralienne.html tu trouvera les banques australiennes sur ce lien
    bon courage

  6. #6
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Perso, je sais qu'avec la BNP ya un accord avec la westpac qui te permet de retirer de l'argent sans frais la bas!
    mais bon le plus pratique c'est que t'ouvres un compte en banque a la westpac qui est la banque la plus populaire la bas histoire de pouvoir recevoir les millions de $ que tu gagneras la bas, et de pouvoir utiliser ta debit card quand bon te semble

    enjoy mate


  7. #7
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Perso j'étais avec la Banque ANZ Bank et ils étaient très bien, en même temps je pouvais transférer des sous en France sans problème... Par contre les frais... Sais plus!!!

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses. Je pense que je vais prendre des devise avec moi pour les premiers jours et faire une procuration à mes parents (on sait jamais, je préfère tout prévoir et éviter les soucis là bas).

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de chrystie
    Perso j'étais avec la Banque ANZ Bank et ils étaient très bien, en même temps je pouvais transférer des sous en France sans problème... Par contre les frais... Sais plus!!!
    comme le propose Damien, en ouvrant un compte à la Westpac, du coup, tu peux rappatrier tes sous en France, en faisant des retraits à la BNP (même sans avoir de compte BNP): sans frais !!
    et avec un compte à la BNP en France, vous pouvez retirer sans frais aux guichets Westpac (même si vous n'avez pas de compte chez eux)
    Global Alliance : vos retraits gratuits à l'étranger

  10. #10
    Avatar de Zineb
    Thomas et Zineb

    Messages
    19
    Likes reçus
    51
    Si ça t'interesse Divadesiles, on a écrit un petit post concernant l'ouverture d'un compte en Australie :
    https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post489576

    Pour notre arrivée en Australie, nous avions pris des euros, que nous avons convertit à notre arrivée, avant de les déposer sur notre compte Australien. Cela te coutera moins cher qu'un transfert de fonds.

    Pour information, la douane australienne te permet d'amener avec toi jusqu'à 10 000 dollars australiens (environ 7500 euros avec le taux de change actuel). Au delà, tu devras les déclarer à ton entrée sur le territoire.

    Bon courage pour ton arrivée en Australie !

  11. Mat

  12. #11
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    j'ai ouvert le sondage, n'hésitez pas à mettre votre réponse

  13. #12
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    de loin HSBC LA banque internationale, depuis la france j'ouvre un compte, il me le crédite en dollars australiens directement une fois mon départ l'envoie a HSBC AUSTRALIA avec TRES peu de frai moins de 5 €


  14. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ouais enfin bon la HSBC avant je trouvais l'idée super mais depuis qu'ils nous ont traité comme des pauvres sans intérêt en France parce qu'on avait pas tous les 2 un CDI avec mon copain, je rêve plus du tout d'être chez eux...


  15. #14
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    faut savoir parler aux banques
    c'est partout pareil

  16. #15
    Avatar de Zineb
    Thomas et Zineb

    Messages
    19
    Likes reçus
    51
    Nous on a choisi NAB (National Australia Bank - NAB). Ouverture de compte très facile. On nous a simplement demandé un passeport, et pour avoir des alertes/confirmation pour les achats par Internet, un numéro de téléphone.
    Leur interface de gestion par Internet est superbe et très facile à utiliser. Pour les virements Oz -> Fr, jamais eu l'occasion de tester.
    Mais comme ANZ, chez NAB, il n'y a pas de frais de gestion. On nous a également proposé un compte rémunéré à 4.75%, sans frais.

  17. #16
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ANZ, en compte commun.
    Jamais de problème, banque présente partout en OZ+en NZ.

    Pas d'adresse pour recevoir la carte donc ils l'ont reçu chez eux et on est revenu la chercher.

  18. #17
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    ANZ pour moi aussi. ouverture du compte en 5min, pas besoin d'une somme minimale, pas de frais.
    J'ai eu besoin de faire opposition à ma carte dans une autre ville, on m'a donné une carte provisoire immédiatement et j'ai pu retiré ma nouvelle carte quelques jours plus tard à la banque.

  19. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Je pense que toutes les grandes Banques australiennes se ressemblent, elles proposent vraiment de reels services, pas comme nos grandes banques Françaises lol

  20. #19
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    parce que l'australie est vraiment capitaliste mdr rien a voir avec ici en france peu de réglementation, du libertarisme, une vraie économie de marche

  21. #20
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de chrystie
    Perso j'étais avec la Banque ANZ Bank et ils étaient très bien, en même temps je pouvais transférer des sous en France sans problème... Par contre les frais... Sais plus!!!
    35 dollars pour un transfert international et ça prend 5 à 6 jours ouvrables

Page 1 sur 6 1 2 3 ...