1. #81
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Flobeto
    Bonjour à tous, je viens d'ouvrir un compte à la bnp pour pouvoir retirer de l'argent sans frais. Mais peut on payer dans les magasins avec la carte bnp ? Et je voulais savoir combien coute un virement internationale entre ces 2 banques ?
    merci
    Salut Florian, hésite pas à faire des comparaisons entre les frais de ta banque (et son taux de change) et ce que propose Transfermate : Transfermate : 30 % de réduction, pour le moment les pvtistes passés par eux sont super contents de la somme reçue

  2. #82
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de milie35000
    j'espère parce que la comme ca, ca à l'air le plan idéal mais bon je me méfie des plans trop bien ^^
    Dans les souvenirs ANZ, Westpac, Citybank etc c'est un peu du pareil au même, ce sont des grosses banques fiables donc pas de souci je pense

  3. #83
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 34 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Hello, j'ai aussi une question.
    Je pars la semaine prochaine pour l'Australie, j'arrive a Sydney et je pars dans la soirée à Orange. J'arrive le vendredi 21 et le lundi je commence à travailler. En gros ma question, est-ce possible de disposer de ma carte de banque directement le vendredi 21 ou suis je obligé de repasser par Sydney pour l'obtenir ?

  4. #84
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Sanckaa
    Hello, j'ai aussi une question.
    Je pars la semaine prochaine pour l'Australie, j'arrive a Sydney et je pars dans la soirée à Orange. J'arrive le vendredi 21 et le lundi je commence à travailler. En gros ma question, est-ce possible de disposer de ma carte de banque directement le vendredi 21 ou suis je obligé de repasser par Sydney pour l'obtenir ?
    Finalement tu as fait quoi ? Je me dis qu'en donnant l'adresse de ton boulot, ta carte a sans doute pu t'être envoyée par la poste mais je te laisse nous dire ça

  5. #85
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour jai un compte HSBC en angleterre et je viens darriver en australie je compte aller dans toutes les plus grandes villes, actuellement je suis a perth , jai 2 questions est il possible de transferer mon argent de mon compte anglais a mon compte australien quand je fais louverture ? et avez vous vus beaucoup dagences HSBC en Australie ou de distributeurs?

  6. #86
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de thomastoulon
    Bonjour jai un compte HSBC en angleterre et je viens darriver en australie je compte aller dans toutes les plus grandes villes, actuellement je suis a perth , jai 2 questions est il possible de transferer mon argent de mon compte anglais a mon compte australien quand je fais louverture ? et avez vous vus beaucoup dagences HSBC en Australie ou de distributeurs?
    Salut Thomas. Je ne pense pas que ça va te poser problème de faire un virement de ton compte anglais à australien. Moi c'est ce que j'avais fait pour rapatrier mes sous. C'était vers la France mais je pense que ça marche pareil.

    A l'ouverture de mon compte australien, j'avais demandé toutes les infos pour le transfert international et ensuite j'avais envoyé un mail à mon conseiller pour qu'il fasse le transfert. Il te faudra, ton numéro BSB / Account number et le swift code. Moi ma banque me demandait aussi le nom du destinataire du compte (toi normalement ) , le type de compte (chèque) et le nom de la banque.

    Sinon tu peux aussi passer par Transfrmate Transfermate : 30 % de réduction qui apparemment permet d'avoir des taux de transfert avantageux. Puis tu as droit à 30% de réduction car tu es inscrit sur le site

    Sinon pour ta deuxième question. Je n'ai jamais vu d'agence HSBC en OZ mais comme ce n'était pas ma banque je ne cherchais pas non plus Tient je viens de trouver l'agence de Perth : 188-190 st George's Terrace, Perth.

    Reviens nous dire comment tu as fait ton transfert

  7. #87
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de thomastoulon
    Bonjour jai un compte HSBC en angleterre et je viens darriver en australie je compte aller dans toutes les plus grandes villes, actuellement je suis a perth , jai 2 questions est il possible de transferer mon argent de mon compte anglais a mon compte australien quand je fais louverture ? et avez vous vus beaucoup dagences HSBC en Australie ou de distributeurs?
    Renseigne-toi à ta banque, mais je pense que c'est comme n'importe quel virement international : les deux filiales doivent fonctionner indépendamment, comme fonctionneraient deux banques qui n'auraient pas le même nom.

    (Pour la ANZ, en tout cas, ce sont deux filières indépendantes en OZ et NZ )

    Coté HSBC, je n'en ai jamais vraiment remarqué ; ne compte pas dessus à Darwin, et je ne me souviens pas en avoir vu à Brisbane.
    Mais (au moins) partout où il y a des Coles, tu peux retirer de l'argent sans frais... (retirer de l'argent dans les distributeurs des autres banques coute cher ! ) donc à moins d'aller dans l'outback pour un bon moment (ou souvent), ne te bile pas trop.

  8. #88
    Avatar de Nathalieb
    Nathalie 35 ans

    Location
    Ottawa
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!
    je pars en Australie début novembre et je suis un peu perdue. Du coup j'ai plein de questions!
    J'ai ouvert un compte à la BNP pour pouvoir bénéficier des retraits sans frais aux distributeurs Westpac.

    Je vois que je peux ouvrir un compte Westpac à distance mais quel est l'intérêt? Est- ce que l'ouvrir à son arrivée sur place rend les démarches beaucoup plus longues? Sachant que je souhaite l'ouvrir, faire un retrait BNP et mettre mon argent liquide dessus.

    Le compte Westpac coûte bien 5$ par mois? si on l'ouvre en avance cela signifie qu'il faut absolument faire un virement à l'ouverture?
    SI on a qu'une carte de débit avec la Westpac cela signifie qu'on ne peut pas acheter des billets d'avion en ligne avec? y-a t-il possibilité d'avoir une carte type visa avec Westpac?
    Enfin, avec une carte de débit, savez vous si le fonctionnement est le même au retour en France, c'est à dire retrait aux distributeurs BNP français sans frais avec la carte Westpac?

    Merci pour votre aide,
    Nathalie

  9. #89
    Avatar de Paulinepvt
    Pauline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ajoute une question ( ou plusieurs) à celles de Nathalie! Nous partons mi novembre alors je vais peut être "pré ouvrir" un compte à la westpac.

    Comme on part en couple, est-il possible d'ouvrir un compte commun?

    Tout le monde parle de transfermate, est ce une obligation car mon banquier m'a dit que je pourrai faire un simple virement depuis internet et que c'était gratuit??

    Merci à tous pour vos retours

  10. #90
    Avatar de Max63
    Max 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Nathalieb
    Bonjour tout le monde!
    je pars en Australie début novembre et je suis un peu perdue. Du coup j'ai plein de questions!
    J'ai ouvert un compte à la BNP pour pouvoir bénéficier des retraits sans frais aux distributeurs Westpac.

    Je vois que je peux ouvrir un compte Westpac à distance mais quel est l'intérêt? Est- ce que l'ouvrir à son arrivée sur place rend les démarches beaucoup plus longues? Sachant que je souhaite l'ouvrir, faire un retrait BNP et mettre mon argent liquide dessus.

    Le compte Westpac coûte bien 5$ par mois? si on l'ouvre en avance cela signifie qu'il faut absolument faire un virement à l'ouverture?
    SI on a qu'une carte de débit avec la Westpac cela signifie qu'on ne peut pas acheter des billets d'avion en ligne avec? y-a t-il possibilité d'avoir une carte type visa avec Westpac?
    Enfin, avec une carte de débit, savez vous si le fonctionnement est le même au retour en France, c'est à dire retrait aux distributeurs BNP français sans frais avec la carte Westpac?

    Merci pour votre aide,
    Nathalie
    Ouvrir un compte Westpac sans avoir fait de démarches au préalable est très rapide, entre 30min et 1h30 avec un conseiller.
    Tu pourras mettre directement de l'argent dessus ensuite. Compter 7-10 jours pour recevoir la carte bancaire.
    Je suis bien resté 2 semaines avec 0$ dessus sans soucis.
    Le compte est payant (je me souviens plus du montant), mais avec un WHV il est gratuit pendant 1 an.
    J'ai eu une carte Mastercard avec, et je peux faire mes paiements sur internet avec.

    Enfin, j'ai pris un pack de 3 comptes, j'ai donc :
    - mon compte courant
    - un compte épargne (taux annuel : 4% les 3 premiers mois, puis 2.5%), intérêts versés chaque mois.
    - un compte "superannuation", qui servira pour les boulots, l'employeur versera dessus une certaine somme en plus du salaire, c'est pour la retraite et ça sera récupérable au départ de l'Australie.


  11. #91
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis a l'ANZ lorsque j'ai ouvert mon compte superannuation ma conseillère ma donné un papier récapitulatif, ce n'est que récemment après avoir trouvé un boulot qui me demande l'ABN ce dont je ne savais pas ce que c'était ( on m'en avait parler vaguement de faire la demande ABN sur internet ) je me suis aperçu que sur mon papier récapitulatif de la superannuation , il y a une case avec un numéro d'ABN est ce le mien ou celui de la banque? Puis je donner ce numéro d'ABN pour le boulot que je viens de trouver? Et est ce que toutes les banques donnent un numéro d'ABN ( Australian BUsiness NUmber) ou seulement l'ANZ ? thanks

  12. #92
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Paulinepvt
    Bonjour à tous,

    J'ajoute une question ( ou plusieurs) à celles de Nathalie! Nous partons mi novembre alors je vais peut être "pré ouvrir" un compte à la westpac.

    Comme on part en couple, est-il possible d'ouvrir un compte commun?

    Tout le monde parle de transfermate, est ce une obligation car mon banquier m'a dit que je pourrai faire un simple virement depuis internet et que c'était gratuit??

    Merci à tous pour vos retours
    Salut Pauline,

    Non ce n'est pas obligatoire mais c'est souvent plus intéressant. Les banques parlent souvent de virement gratuit mais leur taux de change ne sont souvent pas bons. On vous recommande donc de comparer les deux et de prendre le plus intéressant pour toi

    Ca peut représenter une belle économie si tu transfères pas mal d'argent (tu peux consulter les retours de pvtistes au bas de cette page : Transfermate : 30 % de réduction).

    A +

  13. #93
    Avatar de Paulinepvt
    Pauline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette réponse!!!

    Je trouvais quand même étrange d'être la seule à pouvoir bénéficier d'un virement gratuit et en vue de la fiabilité de mon banquier, je suis retournée à ma banque et effectivement, c'est loin d'être gratuit!Heureusement que j'y suis retournée et que j'ai vu un autre conseiller, le mien n'est vraiment pas pro!

    Du coup, j'ai épluché l'offre de transfermate et je vais me tourner vers eux qui semble vraiment très interressant!!

    Une fois encore merci à Pvtistes.net, le départ approche (12 novembre), et les questions de dernières minutes aussi!


  14. #94
    Avatar de OphelieG
    Ophélie 34 ans

    Location
    Évry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !

    Le départ est dans un mois, et je viens de penser à une solution de "transfert" qui me semble être un bon plan au final, mais je voulais avoir votre avis !

    Je suis chez HSBC en France, et je compte ouvrir un compte Westpac en Australie (et pourquoi pas un compte épargne qui a l'air avantageux!!). Il s'avère que HSBC est partenaire avec Westpac (entre autres), et que le retrait d'argent est sans frais (comme lorsqu'il s'agit d'un DAB HSBC). Il me semble donc assez avantageux de tout simplement retirer beaucoup de cash à un distributeur Westpac et de déposer tout cet argent sur mon nouveau compte Westpac.

    Qu'en pensez-vous ?

  15. #95
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Oui tu pourrais faire cela.

    Après si tu peux retirer de l'argent sans frais, c'est ce que je ferais au quotidien.
    Et je n'ouvrirais un compte bancaire australien que lorsque je compte travailler et donc recevoir un salaire.

    En mon sens ce n'est pas la peine de transférer toutes tes économies ou même une grosse partie de la France à l'Australie. S'il est au chaud en France et que tu n'as pas de frais pour le retirer, laisse le au chaud

    Utilise ton compte français en premier avec une extrême parcimonie, et une fois que tu auras un job bascule ton utilisation vers ton compte australien. Plus il te reste d'argent en France (que tu pourras toujours utiliser en cas de besoin) mieux c'est.

    Mais ce n'est que mon avis !


  16. #96
    Avatar de Lauriej08
    Laurie 28 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Blue-Duck
    Salut,

    J'ai moi aussi une question pour cette histoire de banque, j'espère qu'elle n'a pas été déjà posée ailleurs...
    Elle concerne le retrait de la carte. D'après l'article sur la Westpac (qui par ailleurs me semble très pratique, surtout quand on veut ouvrir un compte avant d'être sur place) il faut 15 jours, une fois arrivé en Australie, pour récupérer la carte, et fournir une adresse australienne. Donc d'après Romain26, l'adresse n'est pas vraiment obligatoire, mais qu'en est-il des délais d'obtention de la carte de débit ? Est-ce que c'est pareil pour les autres banques ? Ça m'embête un peu d'attendre 15 jours à Perth, je voulais bouger le plus rapidement possible...

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Au secours... Cette histoire de banque va me rendre folle. En tant que CANADIENNE, est ce qu'il y a une banque que je devrais plus prendre?
    Avec quelle banque les frais sont moindres/avantageux? Je ne veux pas prendre la Westpac pour sa popularité, mais bien pour sa qualité.

    Help

  17. #97
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lauriej08
    Au secours... Cette histoire de banque va me rendre folle. En tant que CANADIENNE, est ce qu'il y a une banque que je devrais plus prendre?
    Avec quelle banque les frais sont moindres/avantageux? Je ne veux pas prendre la Westpac pour sa popularité, mais bien pour sa qualité.

    Help
    Salut Laurie,

    Dans mes souvenirs, quelle qu'était notre banque, on avait tous grosso modo le même type de carte, de frais, etc. Donc si tu vas chez Westpac, ANZ (où j'étais) ou une autre grande banque (on les a listées ici : Préparer son arrivée en Australie), aucune inquiétude à avoir

  18. #98
    Avatar de Pau_po
    Pauline 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !!!

    Petite question, voilà j'ai ouvert un compte à la Commonwealth et ils me demandent mon TFN. Sachant que je bosse au black, je ne sais pas s'il est préférable de le communiquer ou non !

    Merci pour votre aide !!!
    Pauline

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pau_po
    Bonjour à tous !!!

    Petite question, voilà j'ai ouvert un compte à la Commonwealth et ils me demandent mon TFN. Sachant que je bosse au black, je ne sais pas s'il est préférable de le communiquer ou non !

    Merci pour votre aide !!!
    Pauline
    Salut Pauline,

    S'ils te demandent ton TFN, c'est notamment pour qu'il y ait un lien entre l'arrivée d'argent sur ton compte et ton numéro fiscal en Australie.
    Mais j'ose imaginé que si tu bosses au black, ton employeur ne te fait pas des virements réguliers (sinon, il est encore plus bête en fait...), et qu'il te paie très probablement en cash non ?

    Enfin, tous les boulots au black ne te rendent pas éligible à un 2nd WHV Australie (si cela te tente...). Je me souviens avoir rencontré un gars au Chili qui venaient de passer 7 mois en ferme en Australie, qui voulait y retourner, mais qui n'avait bossé qu'au black...

    Dans l'absolu, si tu as un PVT, évite de bosser au black : Travailler au noir pendant son PVT – WHV
    https://www.ato.gov.au/Individuals/W...cash-in-hand-/

  20. #100
    Avatar de margorite
    marguerite 32 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Blue-Duck
    Salut,

    J'ai moi aussi une question pour cette histoire de banque, j'espère qu'elle n'a pas été déjà posée ailleurs...
    Elle concerne le retrait de la carte. D'après l'article sur la Westpac (qui par ailleurs me semble très pratique, surtout quand on veut ouvrir un compte avant d'être sur place) il faut 15 jours, une fois arrivé en Australie, pour récupérer la carte, et fournir une adresse australienne. Donc d'après Romain26, l'adresse n'est pas vraiment obligatoire, mais qu'en est-il des délais d'obtention de la carte de débit ? Est-ce que c'est pareil pour les autres banques ? Ça m'embête un peu d'attendre 15 jours à Perth, je voulais bouger le plus rapidement possible...

    Merci d'avance pour vos réponses !
    bonjour,

    Je pars en Australie le 24 juillet 2016 et je ne sais pas quelle banque choisir.

    Je suis au Crédit Agricole, a-t-elle une corrélation avec une banque Australienne?
    Si non, faut il que j'ouvre un compte en France à la BNP qui est en partenariat avec la westpac?

    Suis-je obligée d'ouvrir un autre compte en France pour avoir un partenariat avec une banque australienne?

    puis-je ouvrir un compte australien avant mon départ?
    Quelles banques choisir?

    merci de vos réponses, je suis dans le flou total.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6