Bonjour à tous,
Enorme question qui me trépigne en ce début d'année.
J’ai envoyé mon dossier de demande de résidence permanente pour la Catégorie Expérience Canadienne le 28 Novembre 2014.
Cependant ma
carte de crédit a été piratée le 5 Janvier 2015, et ai du la faire remplacer. La carte référée à mon dossier ne sera donc pas valide au moment du paiement des frais de traitement ($550 pour mon cas). Selon les différents témoignages que j'ai pu avoir, le prélèvement se fait entre 2 à 4 mois après l'envoi, donc ca me laisserai le temps de communiquer les changements.
Mes échanges téléphoniques avec Citoyenneté et Immigration Canada (1-888-242-2100 si qqun dans le meme cas que moi aurait besoin du numéro) me demande de faire suivre ma requête au Bureau de réception centralisée de Sydney, Nouvelle-Écosse :
[email protected].
Je reste à ce jour sans réponse des services et je ne trouve aucune information sur la procédure à suivre sur le site internet de CIC (documents à joindre, adresse d'envoi etc...) hormis celle pour le changement d'adresse.
Vous comprendrez que j'aimerai en vain éviter le retour de mon dossier pour cette cause d'impossibilité de paiement et maintenir mes chances de finaliser la procédure du traitement.
Je prépare actuellement un courrier expliquant la situation et joindrai le formulaire IMM5620 dès que j'aurai recu mes nouvelles coordonnées bancaires. J'utiliserai la meme adresse d'envoi que celle du dossier de RP :
Bureau de réception centraliséeRésidence Permanente – Catégorie Expérience CanadienneCP 10020Sydney, Nouvelle-Écosse B1P 7C1
Merci de partager votre expérience, vos contacts à ce sujet.
...et bonne année 2015!