1. #1
    Avatar de AxelleC
    Axelle 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Enorme question qui me trépigne en ce début d'année.

    J’ai envoyé mon dossier de demande de résidence permanente pour la Catégorie Expérience Canadienne le 28 Novembre 2014.

    Cependant ma carte de crédit a été piratée le 5 Janvier 2015, et ai du la faire remplacer. La carte référée à mon dossier ne sera donc pas valide au moment du paiement des frais de traitement ($550 pour mon cas). Selon les différents témoignages que j'ai pu avoir, le prélèvement se fait entre 2 à 4 mois après l'envoi, donc ca me laisserai le temps de communiquer les changements.


    Mes échanges téléphoniques avec Citoyenneté et Immigration Canada (1-888-242-2100 si qqun dans le meme cas que moi aurait besoin du numéro) me demande de faire suivre ma requête au Bureau de réception centralisée de Sydney, Nouvelle-Écosse : [email protected].

    Je reste à ce jour sans réponse des services et je ne trouve aucune information sur la procédure à suivre sur le site internet de CIC (documents à joindre, adresse d'envoi etc...) hormis celle pour le changement d'adresse.

    Vous comprendrez que j'aimerai en vain éviter le retour de mon dossier pour cette cause d'impossibilité de paiement et maintenir mes chances de finaliser la procédure du traitement.

    Je prépare actuellement un courrier expliquant la situation et joindrai le formulaire IMM5620 dès que j'aurai recu mes nouvelles coordonnées bancaires. J'utiliserai la meme adresse d'envoi que celle du dossier de RP :
    Bureau de réception centraliséeRésidence Permanente – Catégorie Expérience CanadienneCP 10020Sydney, Nouvelle-Écosse B1P 7C1

    Merci de partager votre expérience, vos contacts à ce sujet.
    ...et bonne année 2015!

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de AxelleC
    Merci de partager votre expérience, vos contacts à ce sujet.
    Salut Axelle !

    Question bête: pourquoi s'acharner avec le formulaire de prélèvement alors qu'il y a possibilité de payer en ligne.
    Personnellement, c'est ce que j'ai fait afin précisément d'éviter ce genre de mésaventure, car je ne compte plus le nombre de personnes à qui c'est arrivé au provincial comme au fédéral.

    À ta place, je payerais les 550$ en ligne et j'enverrais le reçu à l'adresse de courriel qui t'a été indiquée en précisant tes informations: nom, prénoms, date de naissance et IUC.

    En faisant ça, je pense que tu as une chance d'éviter un retour de dossier.

    Bonne chance

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de AxelleC
    Merci de partager votre expérience, vos contacts à ce sujet.
    Au temps pour moi, je viens de me rappeler que pour une raison obscure que je n'ai toujours pas comprise on ne peut pas payer en ligne pour une demande de RP par CEC.
    Oublie donc la première partie de mon message. La question était vraiment bête

    Par contre, la suite reste valable. Je te conseille de remplir le formulaire, le scanner et l'envoyer par courriel à Sydney avec les informations mentionnées ci-dessus et un petit texte expliquant la situation.

    Je te souhaite que ça marche

  4. #4
    Avatar de AxelleC
    Axelle 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Lorien de ta réponse. Les frais payés en ligne s'élèvent à $490 et non $550, donc je n'ai pas cherché plus loin. Comme tu le dis ca doit etre lié à d'autres catégorie de RP et non celle de l'expérience canadienne.

    Je vais joindre à ma demande une copie du code barre de mon dossier (heureusement que j'en ai fait la copie avant l'envoi!). Ca leur permettra certainement de retrouver plus rapidement mon dossier.

    Sur d'autres forums, je peux également lire qu'il faut que je rajoute nom, prénoms, anniversaire etc... pour des questions de sécurité.

    Plus qu'à croiser les doigts.

    Ma demande d'entrée express a également été faite (histoire de garder toutes les chances de mon coté si mon dossier m'est renvoyé).