1. #1
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonsoir ,
    J’ai une question a propos de mon visa résident permanent hors quebec Catégorie CEC. qui est actuellement en traitement .
    J’aimerais savoir de combien de temps je dispose pour valider mon visa RP lors de la réception de la lettre de l’ambassade? 1mois, 6 mois, 1 an ...?
    Quels documents sont demandés généralement au moment de l’activation du visa a la douane?

    merci par avance pour vos réponses.

    Claire .

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de claire 3117
    J’aimerais savoir de combien de temps je dispose pour valider mon visa RP lors de la réception de la lettre de l’ambassade? 1mois, 6 mois, 1 an ...?
    Salut Claire !

    Normalement, l'activation doit se faire avant la date anniversaire de la visite médicale sauf dérogation spéciale.

    De toute façon, tu auras la date butoir sur ta CRP mais ça te donne déjà un ordre d'idée.

  3. #3
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    merci pour ta réponse . sauf que je n’ai toujours pas passé de VM ca m’inquiète un peu . mon dossier a été recu le 25 avril 2014 accusé de réception recu le 30 mai 2014 et depuis plus rien. je flippe un peu . est ce normal?

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de claire 3117
    est ce normal?
    Je ne connais pas trop le cheminement des dossiers CEC, mais ça me parait quand même un peu long.
    Une autre de nos membres, qui a environ deux mois d'avance sur toi, l'a passée depuis un bout de temps déjà.

    Je pense que tu devrais leur écrire pour leur dire que tu t'étonnes de ne pas l'avoir reçue. Avais-tu vérifié tes spams régulièrement ?

  5. #5
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    je regarde tous les jours mes e mails quand j’ai recu l’accusé de réception ,il n’etait pas dans les indésirables. je vais re vérifier. quel est le meilleur moyen de les contacter ?
    merci

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de claire 3117
    je regarde tous les jours mes e mails quand j’ai recu l’accusé de réception ,il n’etait pas dans les indésirables. je vais re vérifier. quel est le meilleur moyen de les contacter ?
    merci
    Par courriel, il n'y a pas d'autre moyen.

  7. #7
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de lorien
    Par courriel, il n'y a pas d'autre moyen.
    merci pour ton aide .


  8. #8
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour,: je vais partir en France début juin pour 4 mois et revenir début octobre au Canada . Je suis en attente de mon résident permanent et j'ai une extension de visa valable jusqu'à début novembre.dans le cas où en octobre je n'ai toujours pas reçu ma réponse pour le permanent, Est ce un problème pour revenir dans le pays ? Pensez vous que je pourrais avoir des problemes a la douane ?
    Merci pour votre aide
    PS : mon dossier a pu peut etre etre retardé au cause du nouveau programme entrée express?
    claire