1. #1
    Avatar de Poptiza
    Pauline 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    J'ai envoyé ma demande de résidence permanente en décembre 2014 et comme beaucoup d'autres, la demande m'a été renvoyé du fait que les quotas 2014 sont déja atteints...Du coup je suis en train de préparer les demarches via l'Entrée Express et vais devoir faire une demande EIMT via l'entreprise dans laquelle je travaille.
    Avant de leur en parler je me suis renseignee sur le site Emploi et Developpement Social Canada et je ne suis pas sure si la procedure et sans frais si l'entreprise fait une demande d'EIMT uniquement pour appuyer une demande de résidence permanente.

    Voici les info que j'ai trouve en ligne:

    Embauche de travailleurs qualifiés et l'appui de la résidence permanente | EDSC

    Est-ce que l'une ou l'un d'entre-vous est dans cette situation? Pouvez-vous me dire si l'entreprise doit payer les 1000$ de frais de procédure ou non?

    Merci!

  2. #2
    Anonyme
    Message de Poptiza
    Bonjour a tous!

    J'ai envoyé ma demande de résidence permanente en décembre 2014 et comme beaucoup d'autres, la demande m'a été renvoyé du fait que les quotas 2014 sont déja atteints...Du coup je suis en train de préparer les demarches via l'Entrée Express et vais devoir faire une demande EIMT via l'entreprise dans laquelle je travaille.
    Avant de leur en parler je me suis renseignee sur le site Emploi et Developpement Social Canada et je ne suis pas sure si la procedure et sans frais si l'entreprise fait une demande d'EIMT uniquement pour appuyer une demande de résidence permanente.

    Voici les info que j'ai trouve en ligne:

    Embauche de travailleurs qualifiés et l'appui de la résidence permanente | EDSC

    Est-ce que l'une ou l'un d'entre-vous est dans cette situation? Pouvez-vous me dire si l'entreprise doit payer les 1000$ de frais de procédure ou non?

    Merci!
    Bonjour à toi

    En lisant le début de ton message je me suis dis WTF, avant de voir que ton dossier avait été renvoyé (j'ai loupé les quotas à 1 mois près l'année dernière...)

    Pour avoir assister à une webconférence sur l'entrée express il y a quelques jours, j'aurai envie de dire que l'EIMT est obligatoire pour cette procédure. Comme l'employeur va chercher un travailleur étranger, il doit faire l'étude pour expliquer il ne choisit pas un salarié canadien.

    Il y a seulement des cas particulier je pense, dans le cas où tu serais déjà sur le territoire avec une JP ou autre, et que tu poursuivrais avec le même employeur, je présume.

    Après, je ne suis pas expert en la question, mais c'est ce qu'il en ressort. Tu as regardé les détails sur la partie entrée express du site CIC.gc.ca ?

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Poptiza
    Pouvez-vous me dire si l'entreprise doit payer les 1000$ de frais de procédure ou non?
    Non, elle ne doit pas les payer si la demande d'EIMT est uniquement pour appuyer une demande de RP:

    Entrée express : Avis aux employeurs

    Extrait:

    • Il n’y aura aucuns frais pour traiter les demandes d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) associées aux demandes de résidence permanente.


    Je reconnais que c'est moins clair sur l'autre site