Discussion: possibilité de RP

  1. #1
    Avatar de Kadianinta
    Kadiatou 33 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J’ai démarrer mon PVT au mois de juin 2019 et j’ai commencé à bosser en juillet jusqu’au mois de septembre ou j’ai du rentrer pendant 2 mois d’urgence pour des raisons familiales. Ces mêmes raisons m’obligent à repartir en France d’ici le mois de mars donc j’aurai au total comptabilisé 5 mois d’expérience dans une catégorie admissible. Sachant que je veux demander la RP si je reviens en juin il me restera encore un an de PVT pensez vous que je puisse avoir des chances de l’obtenir? Ou dois-je laisser tomber? Faut-il faire un an d’expérience d’affilée?Je suis un peu perdue️😪

  2. #2
    Avatar de jasminesnow
    Jasmine 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Hello, je lis ici :
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/moment-depot.html

    "À titre de travailleur étranger temporaire qui séjourne au Québec, vous devez attendre d’avoir complété au moins 12 mois de travail à temps plein avant de présenter votre demande de sélection permanente dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise.

    Ces 12 mois de travail doivent avoir été effectués au cours des 24 mois précédant votre demande. Ils peuvent avoir été accomplis chez un ou plus d’un employeur, de façon continue ou non."

    Donc ça peut encore etre possible, je pense.


  3. #3
    Avatar de Kadianinta
    Kadiatou 33 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Merci Yasmine pour ta réponse