1. #1
    Avatar de acadie2
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'en appelle à tous afin d'obtenir quelques conseils.

    Je recherche actuellement une solution afin d'obtenir la résidence permanente.
    Je travaille en ce moment au BC dans le domaine agricole (categorie C) avec un permis de Travailleur étranger temporaire qui expire en juin 2021.

    En naviguant au travers de tous les programmes possibles et inimaginables j'ai trouvé 3 possibilités:

    - trouver un employeur pour 1 an en catégorie B via la Mobilité francophone (pas d'EIMT)
    - trouver un emploi pour 1 an comme travailleur agricole (Programme pilote agro-alimentaire)
    - L'opportunité albertaine (possibilité d'appliquer dès l'employeur trouvé mais délai de traitement extrêmement long)

    Quelle solution vous semble la plus fiable? la plus rapide?

    Je suis preneuse de tout avis, témoignage...

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    La 1ère option, Mobilité francophone, n'est pas un programme pour obtenir la RP, c'est un permis de travail temporaire et il te faudra cumuler 1 an d'expérience pour demander la RP par la suite, via l'Entrée Express.

    La 2e option est un projet pilote et il y a beaucoup de conditions et on ne connaît pas les délais.

    La 3e option (candidat des provinces) le délai est de 15 à 19 mois.(comparativement à 6 mois avec l'EE).

    Cela étant dit, on sait que les délais affichés ne sont pas forcément exacts.

  3. #3
    Avatar de acadie2
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    La 1ère option, Mobilité francophone, n'est pas un programme pour obtenir la RP, c'est un permis de travail temporaire et il te faudra cumuler 1 an d'expérience pour demander la RP par la suite, via l'Entrée Express.

    La 2e option est un projet pilote et il y a beaucoup de conditions et on ne connaît pas les délais.

    La 3e option (candidat des provinces) le délai est de 15 à 19 mois.(comparativement à 6 mois avec l'EE).

    Cela étant dit, on sait que les délais affichés ne sont pas forcément exacts.
    J'hésite surtout entre la Mobilité francophone et le pilote agro-alimentaire.

    Etant dans l'Okanagan, trouver un emploi de travailleur agricole est bien plus facile, mais est-ce que la mobilité francophone n'est pas plus sûre?

    Merci de ta réponse, je vais continuer à y penser.