1. #1
    Avatar de Lynda11
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai une question concernant les horaires de travail pour rester eligible au programme d'expérience canadienne de l'entrée express.
    j'ai un permis de travail ferme valide pendant un an, un emploi a temps plein.
    Cependant, il y a des semaines de travail durant lesquelles je n'atteindrais pas les 30 heures .
    Est ce que si je fais durant la 1ere semaine 25 heure et durant la 2eme semaine n@ 40 heures la logique de compensation s'applique ?
    c'est sure que j'effectuerais mon minimum de 1560 heure au bout des 52 semaines de travail. il y'aura juste quelques semaine ou je ferais moins de 30 heures mais durant toutes les autres je ferais une moyenne de 40.
    comment est ce que l'evaluation est faite? est ce que les agents sont regardant sur chaque details des semaines ? ou ce qui importe c'est le tota; apres les 52 semaines?
    PS; je reçois des fiches de paies hebdomadaires.


  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Lynda,

    IRCC ne compte pas les heures travaillées au-delà de 30 h par semaine. Pour eux, 30 h par semaine pendant 12 mois = 1560h.

    Si tu fais une semaine à 40h, seul les 30 premières seront retenues dans leur calcul et les 10 autres seront perdues.

    Deux solutions :

    - soit tu t'arranges avec ton employeur et tu lui demandes à ce que tes fiches de paie et ton contrat indiquent 30h par semaine. Puis en pratique tu fais tes heures comme ton employeur veut que tu les fasses.

    - soit tu fais des semaines à 40h et des semaines à 25h mais tu devras effectuer plus de 12 mois de travail pour atteindre es 1560h demandées par IRCC pour être éligible. (car la compensation ne s'applique pas)


    Voici toutes les infos concernant le calcul des heures pour la catégorie de l'expérience canadienne : Admissibilité à la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca