1. #1
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai été invité à présenter une demane de RP dans la catégorie Expérience Canadienne, et je suis bloqué à l'étape des activités personnelles au cours des 10 dernières années à rentrer.
    Plus tôt dans ma demande, j'avais indiqué avoir effectué des études de septembre 2015 à décembre 2020 (date de l'obtention de mon diplôme). Dans ma liste d'activités personnelles figure donc ce bloc de 5 années (toutes ont été passées dans la même école). Le soucis est que j'ai eu des expériences professionnelles au cours de mes études (2 ans en alternance, stages) et que ces expériences figurent sur des lignes à part dans ma liste d'activités personnelles.
    Etant donné qu'il nous est demandé de ne pas laisser de périodes vides, faut-il que je trouve un moyen d'entrer séparément une année d'études, puis un stage, puis re-année d'études, ou bien je peux considérer que l'immigration comprendra qu'il n'y avait pas véritablement de trous entre mes stages car j'étais en études ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Ils verront au niveau des dates que c'était la même période.
    Je te conseille vivement d'ajouter à ta demande de RP une lettre explicative (normalement il y a toujours un espace pour téléverser un document supplémentaire) pour expliquer exactement ta période d'activités personnelles.

    Bon courage pour la suite


  3. #3
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    14
    Message de chawelle
    Bonjour,

    Ils verront au niveau des dates que c'était la même période.
    Je te conseille vivement d'ajouter à ta demande de RP une lettre explicative (normalement il y a toujours un espace pour téléverser un document supplémentaire) pour expliquer exactement ta période d'activités personnelles.

    Bon courage pour la suite
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊