1. #1
    Avatar de fabien0628
    fabien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire ma demande de citoyenneté et quelques tournures de phrase me font hésiter .
    Pourriez-vous s'il vous plait me donner un petit coup de main ?

    1) Section 6F - Antécédents de travail

    « Si vous avez répondu oui, vous devez fournir des photocopies de vos dossiers d’emploi… »

    Cela signifie t-il qu'on doit fournir une photocopie de nos contrats de travail ? Ce n'est pas mentionner dans la liste de contrôle donc je trouve ça bizarre, non ?

    2) Section 6H - Calcul de la période de résidence

    « Calculatrice de la période en ligne. Joignez à votre demande l'imprimé du calcul fait dans Internet. »

    Il est indiqué dans le guide qu'il faut imprimer, dater et signer le document. Est-ce qu'un bouton d'impression et des champs : « date » et « signature » apparaîtront uniquement lorsque j'aurai le droit de faire ma demande (je n'ai pas encore tout à fait cumulé 1095 jours) ou est-ce qu'il faut simplement imprimer la page puis la dater et la signer ?

    3) Section 9E - Cours de Langue pour les Immigrants au Canada (CLIC)

    « Cette section doit être remplie SEULEMENT si vous avez terminé le programme de formation linguistique CLIC... »J'ai le choix entre des cases à cocher : "oui" et : "non" pour indiquer que CIC peut accéder ou non aux résultats de CLIC (je compte fournir un diplôme car je n'ai pas fait le CLIC).

    Mais dans le guide ils disent aussi :

    « Si vous choisissez non, vous devrez soumettre une autre preuve acceptable de compétence linguistique avec votre demande. »

    Est-ce que cela signifie que je dois tout de même cocher non si je fournis un diplôme comme preuve de compétence linguistique ou je ne dois rien cocher ?

    4) Documents

    « Photocopies des pages de renseignements personnels des passeports et/ou titres de voyage. »

    J'ai bien compris que les pages de renseignements personnels (ou biographiques) correspondaient à la première page des passeports (celle avec photo). Cependant, le : "et/ou" me fait hésiter. Dois-je fournir autre chose ? Si oui, quoi ? Une photocopie de toutes les pages de mon passeport où il est mentionné les entrées / sorties du territoire ?

    D'avance merci pour votre aide ,
    Fabien

  2. #2
    Avatar de fabien0628
    fabien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Personne ? :/

  3. #3
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    95
    Likes reçus
    18
    Salut.
    Je l'ai fait y'a pas long et je tombe sur ton post

    1- Dans la 6-F je ne vois pas ta phrase qui demande des dossiers d'emploi, ni dans le PDF du formulaire ni dans la documentation. Est-ce que tu as bien téléchargé la dernière version de la trousse ?

    Demande de citoyenneté canadienne en vertu du paragraphe 5(1) – Adultes âgés de 18 ans et plus (CIT 0002)
    Cochez la case A ou B afin d’indiquer si vous avez travaillé et/ou poursuivi des études au cours des quatre (4) dernières années. Vous devez énumérer tous vos antécédents de travail et scolaires, y compris une formation linguistique en anglais/français, durant les quatre (4) dernières années, et ce, pour chaque mois.
    Si vous étiez sans emploi (c.-à-d., vous étiez à la recherche d’un emploi, retraité, personne au foyer, bénévole, etc.), veuillez le préciser sous « profession/éducation » et inscrivez la durée. N’excluez aucune période de temps au cours de ces quatre (4) dernières années. Ne laissez pas cette section vide. Dans le cas contraire, votre demande vous sera retournée.

    2- Mets une date de demande dans le futur (pour avoir les 1095 jours) et tu auras un bouton IMPRIMER en bas de la page qui t'ouvre effectivement une page avec signature en bas.

    3- 9E ne rien cocher, ni oui ni non.
    Cette section doit être remplie SEULEMENT si vous avez terminé le programme de formation linguistique CLIC/LINC au NCLC/CLB 4 entre janvier 2008 et 2012 et que vous n’avez aucun certificat à fournir.

    4- J'ai envoyé toutes les pages de mon passeport (identification + pages avec tampons) + également toutes les pages de mon ancien passeport (identification + pages avec tampons).

    J'ai fait une vérification que tous les tampons des 4 dernières années correspondaient à ce que j'avais mis dans le calcul de jours, ce qui m'a permis de voir que j'avais oublié 2 sorties du Canada...

    En espérant que ça t'aide !

  4. #4
    Avatar de fabien0628
    fabien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Message de Rob
    Salut.
    Je l'ai fait y'a pas long et je tombe sur ton post

    1- Dans la 6-F je ne vois pas ta phrase qui demande des dossiers d'emploi, ni dans le PDF du formulaire ni dans la documentation. Est-ce que tu as bien téléchargé la dernière version de la trousse ?

    Demande de citoyenneté canadienne en vertu du paragraphe 5(1) – Adultes âgés de 18 ans et plus (CIT 0002)



    2- Mets une date de demande dans le futur (pour avoir les 1095 jours) et tu auras un bouton IMPRIMER en bas de la page qui t'ouvre effectivement une page avec signature en bas.

    3- 9E ne rien cocher, ni oui ni non.
    Cette section doit être remplie SEULEMENT si vous avez terminé le programme de formation linguistique CLIC/LINC au NCLC/CLB 4 entre janvier 2008 et 2012 et que vous n’avez aucun certificat à fournir.

    4- J'ai envoyé toutes les pages de mon passeport (identification + pages avec tampons) + également toutes les pages de mon ancien passeport (identification + pages avec tampons).

    J'ai fait une vérification que tous les tampons des 4 dernières années correspondaient à ce que j'avais mis dans le calcul de jours, ce qui m'a permis de voir que j'avais oublié 2 sorties du Canada...

    En espérant que ça t'aide !
    Bonjour Rob,

    Merci beaucoup pour ton aide, c'est très apprécié !

    1 - En fait, je fais référence à la section 6-F du document PDF de la demande CIT0002F et non au site.

    Merci encore .

  5. #5
    Avatar de RP24
    Nicole 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Le topic date mais pour la calcul de la période en ligne, il faut créer un compte ensuite entrer ses données et sauvegarder le calcul. Quand tu choisis ensuite sur "Continuer" tu as un formulaire qui apparait avec l'option "Imprimer", ya des lignes pour signer et dater.

    J'ai utilisé le formulaire fourni par CIC, la calculatrice en ligne m'a juste servi de référence vu que quand je l'ai imprimé ça sortait tout petit!
    Le formulaire de CIC, tu peux lister tes entrées et sorties du Canada au recto, au verso tu entres tes dates et tu fais le calcul: ya des sites webs qui permettent de calculer la durée en jours entre deux dates donc on a pas à compter sur le bout des doigts ouf ..
    faut juste mettre la date 4 ans avant ta demande de citoyennete et non pas ton arrivée au Canada, comme ça on tombe sur les mêmes résultats que la calculatrice!

  6. #6
    Avatar de fabien0628
    fabien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour les infos Nicole .

  7. #7
    Avatar de fakry
    fak

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    dans le formulaire CIT0007F-2, ils demandent un certificat de police Canada, est ce que ça doit etre fourni ? juste être sur du processus