Discussion: Abandonner un prénom
- 16/03/18, 23:29 #1Bonjour a tous
J'aimerais bien savoir si c'est possible d'abandonner un prénom lorsqu'on a deux, ici c'est écrit que c'est possible :
Changement de nom
Est-ce que quelqu'un l'a fait lors de sa première demande de passeport, ou il faut faire une demande de changement de nom légal et redemander un nouveau certificat de citoyenneté même si on veut abandonner un prénom.
Merci d'avance
- 16/03/18, 23:33 #2
-
- 16/03/18, 23:37 #3Merci pour ta réponse Pliz
Enfaite, je suis d'origine Tunisienne, je vais demander bientôt une demande de passeport canadien, donc je suis vraiment perdu, je ne sais pas si c'est faisable ou non, j'ai appelé CIC, ils m'ont dit qu'il faut passer par la procédure du changement de nom légal et demander un nouveau certificat de citoyenneté mais sur la page ils disent que c'est possible d'abandonner un prénom ou d'inverser les deux prénom :/
- 16/03/18, 23:46 #4La page que tu as mentionnée concerne le changement sur le passeport et uniquement sur ce document. Si tu souhaites faire le changement au niveau de l'état civil, c'est bien ce que t'a répondu l'agent que tu as eu au téléphone : un changement de nom légal nécessitant de faire une demande de nouveau certificat de citoyenneté.
cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...hangement.htmlDernière modification par Pliz ; 16/03/18 à 23:49. Motif: Ajout du lien
- 17/03/18, 00:21 #5
- 17/03/18, 01:41 #6Bon j'ai eu la réponse du bureau des passeports ; c'est faisable seulement si on a une autre pièce comme permis ou assurance avec juste le prénom qu'on veut le faire apparaitre sur le passeport
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.