1. #1
    Avatar de Armellechat
    Armelle 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut à vous,

    J'écris ici car vous êtes de bons conseils et parce que la situation de mon conjoint est pas mal complexe.
    Il a fait sa demande de citoyenneté en décembre, n'avait pas reçu de retours d'ici à cet été. Gros hic, nous sommes en France pour quelques mois et entre temps CIC lui demande de faire parvenir des empreintes digitales pour la poursuite du dossier. Donc nous cherchons à faire faire les empreintes depuis la France depuis 2 semaines. Nous nous sommes rendus au Commissariat et le commandant refuse de nous les faire sans publication officielle du Ministère ou au Journal Officiel.

    Nous avons contacté l'Ambassade du Canada de Paris et Nice, CIC pour faire-cas du problème, et personne ne semble en mesure de nous orienter convenablement.

    Avez-vous connaissance de cas similaires à celui-ci ?
    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Armellechat
    Avez-vous connaissance de cas similaires à celui-ci ?
    Non, mais vu que le Canada a mis en place la biométrie pour les demandeurs de permis récemment, peut-être qu'un centre de prises d'empreintes pourrait vous aider ?
    La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

  3. #3
    Avatar de Claire62513
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour Armelle,
    Je lis la discussion que vous avez ouverte au mois d'août à propos de la demande de citoyenneté de votre conjoint, notamment concernant la demande d'empreintes digitales pour compléter son dossier. Je suis aujourd'hui dans la même situation... du coup permettez-moi de vous demander si vous avez trouvé une solution depuis la France pour envoyer les empreinte au CIC ? Je vous remercie et vous souhaite bonne continuation !
    Claire


  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour @Armellechat et @Claire62513,
    Finalement, comment avez-vous fait pour fournir vos données biométriques (empreintes digitales) depuis l'étranger?
    Merci d'avance!

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Jop
    Bonjour @Armellechat et @Claire62513,
    Finalement, comment avez-vous fait pour fournir vos données biométriques (empreintes digitales) depuis l'étranger?
    Merci d'avance!
    Salut Johanna !

    Parles-tu des données biométriques ou bien des empreintes digitales ? Ce sont deux choses différentes

    Pour les données biométriques, il existe des centres un peu partout dans le monde, je t'invite à consulter ce lien : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  6. #6
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Up à ce sujet...

    CIC me demande mes empreintes pour poursuivre le traitement de mon dossier d'immigration... je suis en France actuellement et pour un petit moment... possible de le faire depuis la France?

    Merci


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Teuy
    Up à ce sujet...

    CIC me demande mes empreintes pour poursuivre le traitement de mon dossier d'immigration... je suis en France actuellement et pour un petit moment... possible de le faire depuis la France?

    Merci
    Hello,

    Tu parles de tes empreintes digitales ou bien de tes empreintes biométriques ?

  8. #8
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Ils me demandent les "Empreintes Digitales" avec 30 jours pour le faire

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Teuy
    Ils me demandent les "Empreintes Digitales" avec 30 jours pour le faire
    Merci pour ces précisions (je voulais juste éviter toute confusion). Tu devrais trouver des informations utiles ici : [Retour d’expérience ?] Demande de casier judiciaire de la GRC depuis la France

  10. #10
    Avatar de claudine43
    claudine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    je demeure au canada et Je suis en processus de demande de citoyenneté. A la demande de CIC j'ai du faire prendre des empreintes digitales. La GRC m'a renvoye le document.
    questions:!!!! savez vous si je dois renvoyer ce document a cic??
    la GRC a t'elle envoyée une copie a eux??
    a quel bureau je dois envoyer?!
    pour info, la GRC ne possede pas de ligne telephonique et cela fait15 jours que j,ai envoye un courriel!!!

    merci de vos reponses!!!

  11. #11
    Avatar de Luce1
    Luce 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je suis dans le même cas, avec vous réussi à trouver une solution ?