1. #261

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Près de 25 mois et on voit le bout du tunnel. Étrangement, certaines étapes sont encore en cours
    - demande envoyé le 14 juin 2020
    - reçu : 17 juin 2020
    - Accusé de réception (électronique) : 3 novembre 2020
    - début du traitement : 7 janvier 2021
    - étude des antécédents (complétée) : 22 février 2021
    - Convocation test #1 : 18 juin 2022 (note = 19/20)
    - Test validé le : 21 juin 2022
    - Compétences linguistiques : --
    - Interdictions : --
    - Invitation cérémonie : 8 octobre 2022
    - Cérémonie le : 25 octobre 2022

  2. #262
    Avatar de KouloudZ
    Kouloud

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour personne peut m’aider j’ai passer aujourd’hui examen citoyenneté mais au lieu de faire photo pour mes carte d’identité j’ai fait pour mon visage et j eu 15/20 examen sa va être koi la d’excision merci

  3. #263

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    l’excision est une pratique barbare. Sinon 15/20 est la moyenne donc ça va passer. Pour la photo, aucune idée.

  4. #264
    Avatar de MoniqueL
    Monique

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, svp
    J’ai envoyé ma demande de citoyenneté le 25 juillet 2022, et toujours pas d’AR jusqu’à présent. J’ai appliqué à une demande de remboursement deux fois déjà car pour mon premier envoi (qui m’a été retourné) ils ont spécifié dans ma la lettre de retour qu’ils n’ont pas encaissé le paiement.je n’ai reçu aucun paiement jusqu’aujourd’hui. Est ce que ma demande me sera retournée à cause de ça? Ou ils vont continuer de vérifier ma demande?

  5. #265

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Plus de deux ans de procédure et d'attente. Pas de doute, mon dossier (loin d'être compliqué) est tombé dans le gouffre administratif. Pour tous ceux qui se sont lancés en 2020 dans cette aventure : Soyez patient et surtout prévoyant. L'entretien que j'ai eu le 25 octobre 2022, j'ai été malin, j'avais fait une prise d'empreinte quelques jours avant pour le casier judiciaire. La demande de casier est souvent une astuce employée par les services d'immigration pour gagner un peu de temps sur un dossier. Le faut d'avoir déjà ça en main, de l'avoir donné en main propre lors de l'entretien m'a peut être fait gagner des semaines de traitement.

    - demande envoyé le 14 juin 2020
    - reçu : 17 juin 2020
    - Accusé de réception (électronique) : 3 novembre 2020
    - début du traitement : 7 janvier 2021
    - étude des antécédents (complétée) : 22 février 2021
    - Convocation test #1 : 18 juin 2022 (note = 19/20)
    - Test validé le : 21 juin 2022
    - Invitation entretien : 8 octobre 2022
    - entretien le : 25 octobre 2022
    - Compétences linguistiques : 25 novembre 2022
    - Interdictions :25 novembre 2022
    - invitation cérémonie : 31 décembre 2022
    - cérémonie : 9 février 2023

  6. #266
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de herbertmuda
    Plus de deux ans de procédure et d'attente. Pas de doute, mon dossier (loin d'être compliqué) est tombé dans le gouffre administratif. Pour tous ceux qui se sont lancés en 2020 dans cette aventure : Soyez patient et surtout prévoyant. L'entretien que j'ai eu le 25 octobre 2022, j'ai été malin, j'avais fait une prise d'empreinte quelques jours avant pour le casier judiciaire. La demande de casier est souvent une astuce employée par les services d'immigration pour gagner un peu de temps sur un dossier. Le faut d'avoir déjà ça en main, de l'avoir donné en main propre lors de l'entretien m'a peut être fait gagner des semaines de traitement.

    - demande envoyé le 14 juin 2020
    - reçu : 17 juin 2020
    - Accusé de réception (électronique) : 3 novembre 2020
    - début du traitement : 7 janvier 2021
    - étude des antécédents (complétée) : 22 février 2021
    - Convocation test #1 : 18 juin 2022 (note = 19/20)
    - Test validé le : 21 juin 2022
    - Invitation entretien : 8 octobre 2022
    - entretien le : 25 octobre 2022
    - Compétences linguistiques : 25 novembre 2022
    - Interdictions :25 novembre 2022
    - invitation cérémonie : 31 décembre 2022
    - cérémonie : 9 février 2023
    C'est quoi l'etape de l'entretien ? est ce que c'est systematique dans la procedure ?

    Content pour toi que cela se concretise enfin, j'etais choque de voir qu'entre le moment du depot de dossier et le test il s'est ecoule plus de 2 ans !!!
    J'ai passe mon test de citoyennete hier, le 02 janvier 2023 et j'ai depose mon dossier mi-avril 2022, il y a un peu plus de 7 mois. J'esperais que tout soit fini en un an, mais je vais devoir oublier et attendre patiemment.

  7. #267

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    C'est quoi l'etape de l'entretien ? est ce que c'est systematique dans la procedure ?

    Par moment, tu peux être invité à rencontrer une agent pour parler de ton dossier. Ce n'est pas du tout automatique. C'est tombé sur moi mais c'est souvent relatif à certains aspects de ton dossier qui peuvent leur paraître suspect....dans mon cas : je n'avais pas quitter le pays depuis mon arrivé...

Page 14 sur 14 ... 4 12 13 14