1. #1
    Avatar de nicotheredfish
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Ancien VIE je suis bientot eligile a la citoyennete Canadienne. J'ai cependant une question pour ceux qui sont passes par la, comment avez vous fait pour justifier des declarations d'impot sur vos 3 dernieres annes ? (incluant une annee ou plus de VIE)

    J'ai effectue mon VIE de 2017 a 2019 en Ontario et j'ai demenage au Quebec par la suite (depuis que je suis a Montreal, j'ai des declarations d'impots)
    Le probleme c'est que puisque le VIE n'est ni imposable en France et au Canada, je n'ai pas fait de declaration pendant ces deux annees, donc je souhaitais savoir si quelqu'un avait ete dans le meme cas que moi et comment il avait pu faire pour justifier ca dans son dossier ?

    Merci a tous,

    Nico

  2. #2
    Avatar de imanesiji
    Imane 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Nico, J,aimerai faire un suivi avec toi concernant ton post car je suis dans la meme situation actuellement. Peut-tu stp me contacter ?

  3. #3
    Avatar de MarylouD2
    Marylou

    Location
    Valence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me pose également la question pour déclarer aux impôts Canadiens et Québécois. Dans notre cas ce n'est pas pour la citoyenneté mais car nous avons eu un bébé ici. Pour avoir le droit aux allocations familiales, nous devons faire la déclaration de 2020 de mon mari qui a fait son VIE de 2019 à 2021 mais on est bloqués. Le fédéral et le provincial au téléphone savent pas nous répondre et nous avons demandé à un comptable qui n'avait aucune idée de comment faire également
    Si jamais vous avez une réponse, je suis preneuse.

  4. #4
    Avatar de AlexandreH15
    Alexandre 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avez vous des nouvelles de vos demandes? Est ce que finalement le dossier est passé?