1. #1
    Avatar de Bloodyred
    Stéphanie 36 ans

    Location
    SOYONS
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!

    Je suis Stéphanie et je voudrai faire ma demande de citoyenneté, mais pas mal de chose se sont passé pendant mes 5 ans sur le territoire

    1 - J'ai eu un statut implicite car mon PVT ce finissais et j'avais appliqué pour le mauvais visa donc j'ai due arrêté de travailler et attendre 2 ou 3 mois pour avoir un visa de travail fermé. Est-ce que je dois le préciser en quelque part ou ca compte quand même dans les jours resté sur le territoire (vue que je suis resté au canada) ?
    2 - Due a se statut implicite j'ai due arrêté de travailler donc est-ce que je dois le préciser aussi?
    3 - Je travail dans ma compagnie depuis que je suis arrivé au Canada mais entre temps ils sont changé de nom 3 fois ^^" est-ce que ca posera problème dans le formulaire? Je pensais peut-être mettre les 3 noms dans le même champs... mais pas sure que ca passe… Faut t'il que je crée un champ pour chaque nom? ou je fourni un fichier annex qui explique cela?
    4 - Le fichier de calcule de jour doit-il être au jours où je signe le formulaire de citoyenneté pour l'envoyer?

    Je voudrai aussi préciser que j'ai pas mal de jour de dispo donc même si je met mon arrêt de travail j'en aurai assez pour appliquer.

    Merci d'avance pour vos réponses! Vous êtes mon seul espoir car je trouve nul part ou contacter quelqu'un pour répondre a mes questions :'(

  2. #2

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,

    Pour devenir citoyen canadien, il faut avoir été, entre autre, résident permanent au Canada pendant au moins 3 ans au cours des 5 dernières années. Le fait que tu aies travaillé ou non n'a pas d'importance, mais tu dois avoir résidé sur le sol canadien.

    Présenter une demande de citoyenneté canadienne - Canada.ca

    Pour le fichier de calcul, c'est toujours basé selon la date à laquelle tu signes le document, qui doit correspondre au jour réel où tu l'a signé.

  3. #3
    Avatar de Bloodyred
    Stéphanie 36 ans

    Location
    SOYONS
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ca fais 3ans que je suis résidente permanente . Apres mon PVT j'ai due faire une demande de visa de travail car j'attendais ma résidence permanente.
    Je suis admissible pour la citoyenneté.

  4. #4
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    25
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour devenir citoyen canadien, il faut avoir été, entre autre, résident permanent au Canada pendant au moins 3 ans au cours des 5 dernières années. Le fait que tu aies travaillé ou non n'a pas d'importance, mais tu dois avoir résidé sur le sol canadien.

    Présenter une demande de citoyenneté canadienne - Canada.ca

    Pour le fichier de calcul, c'est toujours basé selon la date à laquelle tu signes le document, qui doit correspondre au jour réel où tu l'a signé.
    Correction : Il faut avoir résidé pendant au moins 3 ans sur les 5 dernieres années. Pour accumuler ces 3 années requises, le temps passé en tant que Résident temporaire peut compter au max pour 1 an, et il faut donc au minimum 2 ans en tant que Résident permanent.

    Je me pose la meme question, j'ai du faire un rétablissement de statut a un moment donné. comment doit-on indiquer les satut implicite ?

    Je me pose la meme question à propos du statut implicite. Comment doit-on l'indiquer dans la calculatrice de presence ?

  5. #5

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Message de TomTomPago
    Correction : Il faut avoir résidé pendant au moins 3 ans sur les 5 dernieres années.
    Il faut être résident permanent et avoir residé au Canada cependant il y a plusieurs exceptions qui font que le temps passé hors du Canada est compté dans le temps de résidence (travail à l'étranger pour le compte d'une entreprise canadienne, ou accompagner un conjoint citoyen canadien, entre autre).

    Donc ce n'est pas seulement avoir résidé au Canada physiquement, il y a plusieurs scénarios où le temps passé à l'étranger compte...
    Je me pose la meme question, j'ai du faire un rétablissement de statut a un moment donné. comment doit-on indiquer les satut implicite ?
    Rétablissement de statut n'a aucun rapport avec le statut implicite. Tu t'es retrouvé sans statut au Canada pendant une période X, ainsi cette période ne compte pas comme de la résidence au Canada...Faut pas tout mélanger.