- 05/09/22, 11:16 #1Bonjour,
J’ai une petite question venant d’une connaissance qui :
- depuis 9 ans vit au Québec (paye ses impôts et à son employeur basé sur place)
- depuis 6 ans est propriétaire d’un appartement à Montréal
- depuis 5 ans est résident permanent
- depuis 3 ans à son dossier de citoyenneté « en cours ». Alors que la plupart des personnes ont leur citoyenneté en 1 an. Son dossier est sûrement tombé dans une « faille » du système.
Il s’est fait refuser l’accès au Canada mercredi dernier car sa carte de résident permanent s’est périmée (impossible de rentrer en tant que touriste).
Il faut attendre plusieurs mois pour renouveler sa carte de résidence permanente. Or il est obligatoire de la renouveler sur place. Problème : il ne peut plus aller sur place.
=> Avez-vous un contact à l’immigration Canada ou un numéro à joindre ?
Dans un premier temps pour pouvoir revenir chez lui afin de renouveler sa résidence permanente. Puis dans un second temps afin de régler le problème sur son dossier de citoyenneté (il a même réussi « l’examen pour la citoyenneté » il y a 10 mois).
Merci d'avance pour votre aide.
Clément
- 05/09/22, 17:01 #2Bonjour,
Par ici:
Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca
Le numéro est le suivant : 1-888-242-2100
- 06/09/22, 08:45 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.