1. #1

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Voici un blog sur toute sorte d'info sur vancouver des plus utiles au futiles et pour les gens qui sont sur place et pas encore!!Certains conseils sont périmé mais beaucoup sont bons!
    See you!!
    https://canada-vancouver.blogspot.co...uver.html#sort

  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Ooooooh ! Yoann t'aurais pu faire l'effort de les remettre toutes à jour ! C'est pas trés pro tout ça !

    En tout cas merci ! On ira voir !

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    salut les guys!
    bon j ai meme pas lu vos conseils encore sur vancouver mais suis vraiment en bad trip ce soir!
    j explique: une semaine que je suis au canada , la suis a montréal pour encore une semaine, mais j étais venu ds l idée de trouver une famille pour m accueillir au pair, j avais un contact sur calgary, mais plus de nouvelles depuis 15 jours,
    dc vu que je suis la autant avancé ds mes idée qui sont que depuis un moent je me dis "tampis vas y fonce t as tjrs voulu voir vancouver meme si t as aucun contact la bas"
    dc hier je prends mon billet pour van pour la semaine pochaine (180d can) voila ca c st fait! dc ca y est je m imagine au bord de l océan etc....
    Ms voila t il pas que bien sur aujd hui j ai des news de la famille a Calgary, j ai un contact telephonoque avec la au pair en place pour qui ca se passe super bien et puis l interview avec la mère qui ma foi a l air bien sympa, voilu voilu, enfin conclusion satisfaisante, maintenant faut qu elle fase son choix ms ca l abien fait!

    ms comme de par hasard a peine racroché , je vais voir mes mails, et la non pas une ms DEUX familles de vancouver m ont contacté pr me dire que je les interressais, et les 2 habitent KItsilano!

    je fais quoi moi!hein?
    raison ou passion?!

    pff c est tjrs la meme chose!

    biz et merci pr votre aide si jamais qqn est la car il faudrait que je fasse un choix(ce qui et tres difficile pour moi que ce soit déja entre un cheese ou un steak alors !) avant la fin de la semaine!

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    ah c marrant yo one suis allée voir ton site hier soir, tu as de tres belles photos d ailleurs, cbon je continue de regarder ts supers conseils!

  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    salut à toi !

    j'ai pas tout compris pour calgary donc je me lance : la famille là bas te prendrait à coup sûr ou pas ? ou il faut qu'elle choisisse (c'est ça que je n'ai pas compris ) ?
    Si elle te prend (sûr à 100%) , c'est pour combien de temps ? car si c'est pas pour toute la durée de ton PVT, rien ne t'empêche de repousser "l'escale vancouver" si ton billet est remboursable.

    Dans le cas d'un billet non remboursable, alors viens sur vancouver; en plus tu as 2 familles d'accueil intéressées (et là faut que tu saches si elles sont super intéressées ou plutot du style "pourquoi pas, faut voir, peut-être" (que tu ne te retrouves pas sans rien )).
    Franchement, cette ville est super bien située (la montagne les pieds dans l'océan Pacifique, c'est quand même top à voir ! En plus, il y a un super parc (Stanley Park) et quand tu y es tu te retrouves vraiment ailleurs, alors que le centre ville est à 2 pas...
    Kitsilano est vraiment super sympa aussi (là où se trouvent tes 2 potentielles familles d'accueil), calme, mignon...

    Donc maintenant à toi de voir ! BYe !
    Dernière modification par p'titsfutés ; 29/03/07 à 06:45.

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    plutot bien ce blog, tes conseil sont interessant, mais j aurai pas cru que vancouver c est une ville ou on ne fait pas trop la fete!
    moi qui travaille souvent dans les pubs ou clubs, pour le coup je suis decu !!
    Vancouver serait calme alors??

  7. #7

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    le quartier ou tu irais oui, kitsilano est plutot résidentiel...
    Par contre, dans le downtown il y a davantage d'activités, mais c'est partout pareil : tu as en général plus d'activités dans le centre ville que dans la périphérie proche.

    sinon, il y a une partie consacrée au sorties pvtistes dans la rubrique "canada, j'y suis" un truc de ce genre.
    Tu cliques sur ta ville et tu vois ce qui se trame avec les autres PVtistes.
    Ca c'est si tu veux voir des frenchies !

    Sinon, selon les rues, tu as le choix entre plus ou moins beaucoup de pubs...
    Il faut savoir que les bars ferment vers 00h30 (environ) et les boites de nuit vers 03h (réglementation oblige!).

  8. #8
    Anonyme
    Vir est tu sûre de vouloir être au pair ? Si tu as un pvt, je ne pourrais que te conseiller de faire autre chose, tu trouveras du travail à coup sûr.
    Je dis juste ça parce que l'on a été plusieurs au pair ici et pour plusieurs d'entre nous ça s'est mal terminé, je ne veux pas te faire peur , juste te donner un conseil, je ne voudrais pas qu'il t'arrive les mêmes déboir que nous...
    Au pair c'est vraiment un travail difficile compte tenu que l'on a pas du tout été éduqué comme les enfants d'ici, il y a un énorme fossé. De plus on est généralement sous payé et sans aucune reconnaissance...
    Voilà c'est juste un conseil, tu en fais ce que tu veux ;-)

  9. #9

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    pour tes famille à kits(ilano) c pas mal moi en aout j'irai surement habité dans ce quartier j'y travaille déjà et avoir les plage pas loin c assez sympa!! le downtown est à 15 min en bus mais les loyer dans ce quartier sont assez cher!!
    P.S. : Le blog que j'ai donné n'est pas le mien (je n'en ai pas!) c'est celui d'un inconnue!! Ce ne sont donc pas mes conseils mais je suis assez d'accord avec ce qu'il dit de vancouver!!
    See you!

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    merci bcp pour tous ces conseils, je suis en train de rédiger les réponses à linterview de la famille de van, et c est clair que ca le ferait bien d etre logé , nourrie et en plus d avoir de l argent de poche et etre au bord de leau
    car mon souci ce sont les loyers entre 4OO et 6OO DOLLARS c chaud surtout si on a un job sous payé, c pas comme Montréal
    see you

  11. #11

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bouah si t'en coloc t'as moyen de te trouver un peu moins cher je pense mais c'est clair que c'est pas comparable à Montréal.
    En revanche si t'es logée c'est la fiesta...
    Et franchement je ne connais pas Calgary mais là avec les beaux jours qui arrivent et le soleil qui s'installe c'est trop agréable! T'es au bord de l'eau, tu tournes la tête t'as les montagnes, tu marches un peu et tu te crois en pleine forêt (le stanley park c'est un peu ça remarque), enfin bref, c'est génial!
    M'enfin je suis de parti pris là j'adore cette ville

  12. #12

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    si tu paye entre 400 et 600$ nourri loger dans ta famille et à kits c très bien! car le prix du loyer dans un colloc a kits est entre 450 et 800 $ reste apres a voir la famille chez qui tu es ...

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    coucou la miss pvt/fille au pair !

    Fonce fonce, c une bonne solution d'etre fille au pair car si tu bosses et ke enleves ttes les charges il te restera la meme chose ! Vancouver c sympa comme ville, pour ton anglais ca sera pas mal, de pose pas de questions tu verras sur place .... Bienvenue a toi par ici !!

    Niveau site ya celui la aussi https://fabthered.free.fr/

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    c est génial, merci pour votre soutien, ça fait du bien,
    j ai eu un super mail de la famille en réponse à mon interview et je pense que ca va le faire, il ne manque plus qu ils appellent mes références pour etre rassuré et voilu, je suis à Van fin de semaine prochaine!
    pfff quel soulagement, ms maintenenant il faut que je prévienne celle de Calgary qui avait l air vraiment interressé au tel et avec qui cela s'etait bien passé que je ne viendrai plus; je déteste faire ca, promettre et décommander! enfin bon, j attends dimanche pour lui dire en attendant d avoir des news de Vancouver,
    merci encore et à bientot (j espere sur van!)

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon je pense que tu le regretteras vraiment pas...en espérant que tout roule avec ta famille car comme t'a prévenu Elopurple, c'est pas évident jeune fille au pair.
    En attendant tu devrais déjà aimé la cadre, surtout si le soleil continue de briller

  16. #16

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    bon alors on te dis à bientôt sur Vancouver !

    et puis pour la famille de calgary ben... c'est la vie ! ils n'avaient qu'à te répondre plus tôt !

    tchao

  17. #17

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    salut cynthia, décidément, tu as été plus rapide pour envoyer car quand j'ai répondu, y'avait pas ton message ! )

  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Vancouver est une ville d'experience tu verras.... une super experience

    De + si tu es a Kits, yo te dit vrai (c'est un bon guide) et si tu viens pour aout, yo est un colloc guide cuistot appreciable !!! fan de cinema, ca te fera des soiree tranquilles, bons bynighteur il connait pas mal de coins !!!

    Je suis son colloc, c'est pour ca que je t'enm parle mais je rentre en france fin juillet, c'est la reponse de notre eloignement en aout...snif !

    bon courage en tout cas

  19. #19

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouhla mais on se sent à la maison sur ce post... dis donc Antho je veux pas dire mais tu fais une sacrée pub à Yo là...c'est Davie village qui vous rapproche?
    bon ok je me tais sinon demain y'an a 2 qui vont essayer de m'abandonner aux states...
    sinon vir, parti comme ça on se verra sans doute le WE prochain, y'a plein de gens motivés!

  20. #20

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    merci Cynthia, jespere que tout se passera bien, de toute façon ça se sent de suite si on est a l aise ou pas , il m ont l air bien qd meme et puis si ca ne va pas je commencerai a chercher un nveau taf,ms tjrs pareil se st les loyers qui me ft un peu peur,

Page 1 sur 2 1 2