1. #21

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Cynthia
    Oui, il y a 2 ans il a plu 28 jours de suite en janvier, l'an dernier ce n'était pas le cas mais c'était pas non plus top, cela dit on est pas madame soleil, on va pas pouvoir te prédire le temps qu'il fait...
    Pour info depuis mardi dernier il n'a plu/neigeouillé qu'hier, on a eu un super soleil et aujourd'hui le temps c'est ça . Des nuages épars et un zoli soleil.
    On peut très bien vivre à Van malgré la pluie, la preuve y'en a qui restent 1 an et même font des visa de perf
    Par contre faut se calmer, il a pas plu non stop jusqu'en avril quand même... c'est pas toujours la fête ok mais là je pense que je me serais jetée dans la Pacifique...
    sinon en 2 mots ben quand il pleut tu prends ton parapluie, des bonnes pompes et même si ça gonfle ben tu vis quand même... le bon point c'est qu'il fait pas -30.
    À toi de voir... dur de décider à ta place...
    :laughing1

    Bon mon tour

    -Date d'arrivé : 14 Juin 2006

    -Date de départ :
    Indéterminée à ce jour (Quand j'en aurais marre)

    -Quartier(s) habité(s) :
    East Vancouver, Yaletown

    -Travail(s) efféctué(s) :
    Développeur, chercheur de travail (oui c'est aussi un travail).

    -Lieux visités ;
    Vancouver Island, Grouse mountain, Little mountain, Whytecliff Park, Montréal (c'est l'intrus dans la liste oui).

    -Meilleur souvenir :
    certaines soirées, Victoria, rencontres avec des personnes venant du monde entier, Les balades au Stanley Park et le long du seawall l'été , la joie du peu de papereasse et du tout en ligne (factures, location, inscription pour fournisseur d'énergie, internet....).

    -Pire souvenir :
    La collocation (procédure judiciaire en cours pour problème de caution non rendue), Mes débuts où j'ai eu 72h pour trouver un logement car les auberges étaient bondées et où je faisais le tour de la ville (nord-sud-est-ouest) à pieds en croyant que c'était petit alors qu'en fait c'est plus large que Paris. La pluie: non pas qu'il ait plu forcément très souvent mais il peut pleuvoir des journées sans 30sec d'arrêt.

    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Pas grand chose que je ne savais pas déjà. Ah si ! Que les abonnements de portable étaient aussi chers et que les filles étaient aussi "spéciales" !

    -Conclusion :
    Arrêtez de lire les témoignages (bons ou mauvais) que font les gens (comme moi) sur cette ville. Comme dans toutes les villes: soit on arrive à se faire une place et à s'y plaire soit on bouge ailleurs.

  2. #22
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    D'accord avec toi! Le mieux c'est d'essayer!

  3. #23

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    :laughing1

    Bon mon tour

    -Date d'arrivé : 14 Juin 2006

    -Date de départ : Indéterminée à ce jour (Quand j'en aurais marre)

    -Quartier(s) habité(s) : East Vancouver, Yaletown

    -Travail(s) efféctué(s) : Développeur, chercheur de travail (oui c'est aussi un travail).

    -Lieux visités ; Vancouver Island, Grouse mountain, Little mountain, Whytecliff Park, Montréal (c'est l'intrus dans la liste oui).

    -Meilleur souvenir : certaines soirées, Victoria, rencontres avec des personnes venant du monde entier, Les balades au Stanley Park et le long du seawall l'été , la joie du peu de papereasse et du tout en ligne (factures, location, inscription pour fournisseur d'énergie, internet....).

    -Pire souvenir : La collocation (procédure judiciaire en cours pour problème de caution non rendue), Mes débuts où j'ai eu 72h pour trouver un logement car les auberges étaient bondées et où je faisais le tour de la ville (nord-sud-est-ouest) à pieds en croyant que c'était petit alors qu'en fait c'est plus large que Paris. La pluie: non pas qu'il ait plu forcément très souvent mais il peut pleuvoir des journées sans 30sec d'arrêt.

    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Pas grand chose que je ne savais pas déjà. Ah si ! Que les abonnements de portable étaient aussi chers et que les filles étaient aussi "spéciales" !

    -Conclusion : Arrêtez de lire les témoignages (bons ou mauvais) que font les gens (comme moi) sur cette ville. Comme dans toutes les villes: soit on arrive à se faire une place et à s'y plaire soit on bouge ailleurs.

    Tu veux dire quoi par spéciales...? En parlant des filles de Vancouver

    Merci

  4. #24
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bonjour tout le monde!
    Pour tous ceux qui ont repondu a ce post, et qui donc, on vécu a Vancouver: si vous deviez choisir le quartier le plus sympas ou s'installer, le quel ce serait? Et est ce que la difference de loyer entre un quartier sympas et un quartier un peu moins sympas est grande?
    Quel(s) quartier(s) deconseillez vous ?

    Merci

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alejandra, je te conseille d'utiliser la fonction recherche. Tu trouveras des sujets plus orientés vers les quartiers de Vancouver.
    Ainsi en tapant: quartier vancouver dans la fonction recherche, tu accèdes à cette page:
    https://pvtistes.net/forum/search.php?searchid=423562
    Et ainisi tu as deux pages qui devraient pouvoir t'aider:
    sur les loyers à Vancouver: https://pvtistes.net/forum/showthrea...iers+vancouver
    sur les quartiers de Vancouver:
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...iers+vancouver
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...iers+vancouver

    Merci de poser tes questions dans ces posts...

  6. #26

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Massou
    Tu veux dire quoi par spéciales...? En parlant des filles de Vancouver

    Merci
    Tu verra quand tu sera la j'ai pas envie de gacher la surprise !

  7. #27

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Tu verra quand tu sera la j'ai pas envie de gacher la surprise !
    Vas y dit moi stp ! c'est important ...

    Jveux pas tomber de haut en arrivant lol ;-)

  8. #28

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    -Date d'arrivé : 02 Mai 2006 et de retour depuis le 11 Decembre 2007

    -Date de départ : 15 Decembre 2006

    -Quartier(s) habité(s) : Dunbar and 35th, 14th and Cypress, 15th and Arbutus

    -Travail(s) efféctué(s) : Waiter, Barman, Technical support representative in a call center
    -Lieux visités : Rockies, Vancouver Island (China Beach, Victoria, Tofino...), Grouse mountain, Cypress mountain, Whistler, Pemberton, Stanley Park, UBC, Wreck and Jericho Beaches, Fraser river, Alouette Lake, a lot of trails and islands...

    -Meilleur souvenir : THE ROCKIES

    -Pire souvenir : Tofino - mais le temps etait execrable (Novembre)

    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Savoir que les relations etaient aussi superficielles. Mais bon apres une certain temps des leins se nouent...

    -Conclusion : Venez voir par vous meme. Ce n'est pas une des villes classees comme etant la plus agreable a vivre pour rien. Il y a toujours des bons et des mauvais cote mais c'est tout comme la vie.

    Take care and enjoy, buddies.

  9. #29

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Chacun son tour

    -Date d'arrivé : 29 octobre 2006

    -Date de départ : J'y suis encore

    -Quartier(s) habité(s) : Fraser Street
    -Travail(s) éfféctué(s) : ça fait plus d'un an que je suis dans la même boite où je suis intervieweuse en ressources humaines

    -Lieux visités : Vancouver Island, Bowen Island, Whistler, USA (Etats d'Oregon et de Washington)

    -Meilleur souvenir : Vancouver Island avec mes amis, les USA, les diners mongoliens sur la plage, flâner dans le Downtown...

    -Pire souvenir : une randonnée sur Bowen Island lol, 8h30 dans les transports en commun lors d'une des -rares- journées enneigées de Vancouver

    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Rien de plus que je ne savais déjà. La pluie, on sait qu'elle est là, alors on se prépare et on se fait un meilleur ami : un parapluie

    -Conclusion : Même si ce n'est pas la plus belle ville du monde (côté architectural notamment), le cadre y est magnifique. On y trouve les montagnes et la mer, rien qu'en tournant la tête. Par contre, c'est vrai que cela manque un peu d'animation (les parades sont vraiment nulles par exemple) et de bons concerts

  10. #30
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Merci pour toutes ces expériences ...

    Ca peut toujours nous être utile !

  11. #31

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Message de Tilta
    Chacun son tour
    Par contre, c'est vrai que cela manque un peu d'animation (les parades sont vraiment nulles par exemple) et de bons concerts
    petit HS:

    pour les concerts, c'est vrai que j'ai ete qu'a 1 seul et c'etait pas l'extase mais il faut surtout savoir ou chercher et tu peux t'attendre a avoir des groupes pas hyper connu mais bien sympas. J'ai rate les velvet revolver (le groupe dans lequel evolue slash ) et lifehouse (le groupe qui a notamment chante 'You and me').

    2 styles totalement differents mais qui doivent bien dechirer en live. Pour ceux que ca interesse, jetez un oeil au journal 'Georgia Straight' (c'est gratuit) et ticketmaster.com voire craigslist...

    Sinon pour les amateurs de live, je recommande vraiment 2 endroits a kitsilano:
    - wolf and hound (pub irlandais): https://www.thewolfandhound.com/
    - wired monk (coffee shop): https://www.wiredmonk.com/stores.asp?ID=5
    (rater pas les soirees lectures, c'est trop marrant )

    Enjoy

    Fin du HS

  12. #32

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Date d'arrivé : 14 janvier 2007
    -Date de départ : 25 décembre 2007
    -Quartier(s) habité(s) : downtown (burrard@pas loin de nelson), kits (22nd@balsam), kits (york@vine)
    -Travail(s) éfféctué(s) : baristas, line cook
    -Lieux visités ; bcp de quartier de vancouver
    -Meilleur souvenir : (pour van) mes colocs et faire du ski à grouse mountain la nuit, les festivals de feux d'artifice l'été, les brunchs, l'auberge de jeunesse, la "Mary Jane" les rencontres sportives, et de superbe couché de soleil.
    -Pire souvenir : mes colocs, recherche d'appart, la pluie qui ne s'arrête jamais, la bouffe, la vie cher.
    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Tu aimes la mentalité américaine et la pluie?
    -Conclusion : Si on aime la marche le dimanche dans des petites montagnes et pas trop sortir la semaine car de toute façon ya pas trop d'endroit où sortir, Vancouver est bien, l'alcool et tabac est de toute façon très cher, prévoir un bon budget, après la ville y'a quand même pire dans la vie et pour 1 an dépaysement garantie!

  13. #33
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Alors une astuce qui n'en ai pas une... mais qui m'aurait évité une bêtise!
    J'ai vécu à Paris et à Montréal et dans ces deux villes, acheter un carnet de 10 tickets de bus/metro coûte moins cher que de les acheter à l'unité!... Je pensais faire la même chose ici à Vancouver en arrivant! j'en ai acheté 10 d'un coups...
    Ca fonctionne pas comme ça ici!:triste:
    quand tu achètes ton titre de transport dans la machine, c'est comme si tu le poinçonnais en même temps. il reste valide 1h30 tu peux changer, prendre des correspondances sans problemes et après c'est finit;
    donc moi, dans mon cas, mes 9 autres tickets ont commencé leur compte à rebours comme le premier en sortant de la machine... Le lendemain, ils n'etaient plus valides! J'ai passé tout mes tickets dans la machine du bus qui les a tous refusé... le chauffeur, (peu aimable) m'a expliqué tant bien que mal ce que j'essaye de vous expliquer ici...tant bien que mal aussi!:aie:

    Beh... bon courrage aux arrivant! au plaisir de vous croisé avec les pieds dans le Pacifique!

  14. #34
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Tu peux acheter un carnet de faresaver tickets (10 tickets pour $19 au lieu de $2.50 l'unite). Tu les trouve au Safeway, au 7eleven et dans des petits magasins independants (genre epiceries)...

  15. #35
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Raaaaaaaaah!!! Je savais bien que j'avais bien lu un truc de ce genre sur le tableau d'infos relatif aux titres de transport du skytrain ... du coups, j'ai remis mon anglais en cause devant le chauffeur de bus... pfff! Bon maintenant de toute façon c'est toujours bon à savoir! merci pour ça Brightalex... et les autres... beh, mefiez vous des automates!

  16. #36

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Bien que j'ai l'impression que ca fait un bail que je suis revenue (et c'est vrai), je repond quand meme a la question :P

    -Date d'arrivé : 20 septembre 2006
    -Date de départ : 20 octobre 2007

    -Quartier(s) habité(s) : Kitsilano . Un peu excentré, Kits est un quartier un peu bourge et un peu cher, mais tres vert et tres joli. Pas hyper animé donc si vous voulez bouger, pas le meilleur endroit, mais si vous voulez etre peperes avec une belle plage a 5 mn, c'est parfait.

    -Travail(s) éfféctué(s) : sandwitch "artist"

    -Lieux visités : Un peu tout ce qui est dans les guides concernant Vancouver meme, en plus l'ile de Vancouver et les Rocheuses.

    -Meilleur souvenir : Un dimanche ensoleillé dans Stanley park a vélo. Par tous les temps, ce parc est magnifique.

    -Pire souvenir : Quand j'ai voulu traverser le pont de Burrard pour rejoindre le centre ville a pied par temps de pluie pour un rendez-vous. J'ai fini trempée de la tete aux pieds en meme pas 2 mn. Apres coup j'en rigole, mais sur le moment, j'ai maudit Vancouver, son temps de merde et leur systeme de voirie peu adapté.

    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Que pour beaucoup d'annonces d'appart a louer, il faut laisser un numero de telephone portable, alors que pour avoir un telephone, il faut avoir un appart... :aie:


    -Conclusion : Comme l'ont dit d'autres avant, il faut se faire sa propre idée, certains ont aimé Vancouver, d'autres non. Pour moi ca dépend aussi beaucoup des amis qu'on peut se faire sur place. Perso, je me souviens de quelques moments de deprime dus a la pluie continue, mais il me reste beaucoup plus de bons souvenirs.

  17. #37
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de galad0

    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Que pour beaucoup d'annonces d'appart a louer, il faut laisser un numero de telephone portable, alors que pour avoir un telephone, il faut avoir un appart... :aie:
    [/I]
    TIP: Moi j'ai done l'adresse de mon auberge a l'operateur puis je l'ai change quand j'ai trouve on appart

  18. #38
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Tu peux avoir un numero et un tel en 5 mn avec "pay as you go" sans avoir d'adresse a Vancouver

  19. #39
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    je sais pas... moi je suis alle chez Bell/Solomobile, j'ai pris un contrat (que tu peux annuler n'importe quand, sans temps minimum) et voila!

  20. #40
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de Brightalex
    je sais pas... moi je suis alle chez Bell/Solomobile, j'ai pris un contrat (que tu peux annuler n'importe quand, sans temps minimum) et voila!
    oui voila c'est le meme principe. Tu peux faire ca avec Rogers aussi

Page 2 sur 3 1 2 3