-Date d'arrivé : 26 juillet 2008

-Date de départ : 01 Décembre 2008

-Quartier(s) habité(s) : Kitsilano

-Travail(s) éfféctué(s) : Webmaster

-Lieux visités ; Tous les quartier de Vancouver, Cypress, Seymour Mountain, Garibaldi Park, Bowen Island, Harrison Springs, Vancouver Island, Okanagan Valley, Etat de Washington : Park Olympic, Mont Baker, Mont Rainier, Mont St Helen, Seattle, Portland, San Francisco.

-Meilleur souvenir : J'ai travaillé en tant que French Coach avec l'Actrice Thandie Newton pour le film 2012 (sorti fin 2009). On a travaillé ensemble au Vancouver Films Studios. Je l'ai aidé sur une des 2 scènes ou elle doit parler français. Pour ceux qui verront le film en VO ils peuvent le découvrir . Bref un moment extraordinaire d'avoir pu rencontrer une actrice hollywoodienne et d'avoir travailler avec elle. Un moment qu’on ne vie qu’une fois. En plus le texte traduit est resté dans le film .

-Pire souvenir : Je dirais pas pire souvenir, mais je dirais le plus mauvais jour a été le jour de mon départ tout simplement ....

-Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? : Rien de plus que je ne savais déjà et rien de moins, je pense qu'il faut laisser la découverte et l’étonnement prend le pas sur chaque voyage. Même si un minimum de préparation est bien sûr nécessaire

-Conclusion : Vancouver est une ville extraordinaire, c’est une ville ouverte sur la nature et les grands espaces. Les canadiens sont vraiment très très sympas et très accueillants même s’il est difficile d’être amis amis avec eux. Il pleut bcp mais sans quoi les paysages ne seraient pas ce qu’ils sont. Après je rajouterais que Van on aime ou on aime pas, c'est vraiment affaire de goût !!!
A tous ceux qui partent profiter bien de l’escale, ou du séjour que vous ferez, ce sera « for sure » riche en expériences.