1. #21
    Avatar de P.A
    P.A
    P.A est déconnecté
    Pierre-Alexandre 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Jbizle.

    Je suis intéréssé par ta collocation. Je t'ai envoyé un MP.

    Je viens sur Whistler durant 1 an grace au PVT.

  2. #22

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour tout ceux qui veulent venir faire la saison d'hiver a Whistler, c'est le bon moment pour arriver. Il y a masse de logements dispo en ce moment.
    Faites moi signes si vous voulez des renseignements

  3. #23
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Vous pensez vraiment que Vancouver et ses 2 millions d'habitants ne peuvent pas accuellir les entrants ? Je ne savais pas que les JO attirés autant de monde que ça , et puis normalement ce "monde" là , vont dans les hotels ? Ils ne vont pas louer un studio / bedroom pour un mois.

    Pour une coupe du monde de foot , en France (exemple : Bordeaux) , les hotels êtaient presque complets (en centre ville) , mais sinon niveau logements il n'y avait aucuns soucis.

    Je n'ai jamais été dans une ville accueillant les JO , donc c'est plutôt théorique , ce que je dis. Les touristes venant que pour les JO , vont plutôt aller dans des hotels , pour 1 semaine , voir 2 semaines grand maxi. Les logements tel que des studios / bedroom sans meubles sont pour ceux qui y reste au minimun 3-4 mois , et en moyenne plus de 6 mois. (Je me vois mal acheté des meubles et payer le loyer au mois , pour seulement 2 / 3 semaines.

    Tout ce que j'ai écrit est une intérrogation , je trouve cela tellement incroyable d'entendre que les JO (compétitions sportives) , vont à eux seules , donner une pénurie de logement dans une métropole de plus de 2 millions d'âmes.

  4. #24
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Je me pose la même question...
    Je ne pense pas en effet que les gens louent des apparts juste pour la période des JO, ça me paraît un peu "too much" pour un temps de Jeux si limité.
    Du monde il y en aura, mais les touristes n'ayant pas les mêmes besoins ni les mêmes objectifs à moyen et long terme que nous, la pénurie ne devrait pas concerner ce genre de logements... Enfin j'espère !

  5. #25

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Je me trompe probablement, mais, d'après ce que j'entend autour de moi, les logements devraient commencer à manquer dès octobre (avec les réservations), et je ne parle pas seulement des hôtels, car il semblerait que de nombreux groupes de touristes viendront sur Vancouver pour la période Olympique et il faut s'attendre à une pénuerie d'offres au niveau des apparts' et autres studios... Sans compter les loyers qui, aux dires de certains, vont littéralement s'envoler, mais dans des proportions assez phénoménales...

    Les JO se dérouleront en février prochain, mais n'oublions pas les Jeux Paralympiques, qui eux, se dérouleront en mars 2010.

  6. #26
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je pense que les appartements vont aussi être pris d'assaut par les touristes, car quand on commence à zieuter sur craiglist ou kijiji, on voit que certains propriétaires louent à la semaine à des prix affolants, mais ça vise les touristes qui sont prêts à venir jusqu'à Vancouver pour assister aux jeux olympiques, donc je ne pense pas que ces tarifs les arrêtent, surtout que s'ils viennent jusqu'ici pour assister aux Jeux, ils ne sont plus à quelques centaines de dollars prêts pour quelques jours ou une semaine de logement. Enfin, c'est mon avis perso..

  7. #27

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Le pire devrait être Whistler où certains tarifs sont tout simplement irréels...

  8. #28
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bon bah pour les gens comme moi qui ne peuvent arriver avant décembre, la solution sera soit d'avoir de la chance soit d'étendre les recherches de logement à des quartiers un peu plus lointains le temps des 2 sessions de JO...

  9. #29

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Delphine : ce que tu peux aussi envisager, si c'est faisable, c'est d'intégrer une colloc' où il leur manquerait une personne ?

  10. #30
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de Seb'
    Delphine : ce que tu peux aussi envisager, si c'est faisable, c'est d'intégrer une colloc' où il leur manquerait une personne ?
    Oui j'y ai pensé et c'est ce que j'intègre dans la chance car encore faut-il pouvoir trouver une collocation qui cherche une personne supplémentaire : la concurrence risque en effet d'être rude à ce niveau-là aussi avant et pendant les JO. M'enfin je ne m'inquiète pas trop pour l'instant car je ne pars que dans 4 mois et je ne peux pas faire grand chose avant d'être sur place.

  11. #31
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Je vais travailler a Surrey. Je n'ai eu aucun probleme pour trouver un logement. Par contre pour Vancouver il est vrai que beaucoup de proprietaires vont louer a la semaine de janvier a mars. Et pour Whistler il y a des logements speciaux construits pour les employes des JO. Pour les autres, j'ai un ami qui possede une maison la-bas et on lui a deja propose plusierus fois des sommes faramineuses par journee alors qu'il ne veut meme pas la louer sa maison....

  12. #32

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour repondre a toutes vos questions sur le logement, oui les maisons ou appart sont loues pour les JO. Sachant qu'il y a les JO et ensuite les Para olympics aussi.
    Il n'y a pas que des touristes qui viennent. Pensez aussi aux medias qui louent maisons et appart' a des prix de dingue pour les JO.
    Il y aussi les delegations qui louent. Par exemple, ici a whistler, plusieurs delegations ont louees des resto pour la duree des jeux...
    Certains proprio demandent a leurs locataires de vider les lieux pour les JO car gros pactol...
    Enfin ca va etre galere niveau logement. Peut etre moins sur Vancouvervue que c'est plus grand mais attendez vous a des loyers plus chers pour les nouveaux locataires...

  13. #33

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de damlencour
    Je vais travailler a Surrey. Je n'ai eu aucun probleme pour trouver un logement. Par contre pour Vancouver il est vrai que beaucoup de proprietaires vont louer a la semaine de janvier a mars. Et pour Whistler il y a des logements speciaux construits pour les employes des JO. Pour les autres, j'ai un ami qui possede une maison la-bas et on lui a deja propose plusierus fois des sommes faramineuses par journee alors qu'il ne veut meme pas la louer sa maison....
    Si ton ami a une chambre a louer pour l'hiver, je suis prenneur

  14. #34

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    je trouve ça carrément hallucinant que des proprios mettent leur locataires dehors pendant les jeux ! Nan sérieux, comment ça se passe alors, t es a Whistler pour la saison d hiver, tu commence a travailler en decembre, puis janvier, et après bye bye, c'est ça ? Comment vont faire les employeurs si les travailleurs sont obligés de déserter la station faute de logement en Fevrier ?

  15. #35
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ben non c'est ca qui est rageant, il s'est fait contacte par des journalistes, compagnies...car sa maison est immense et ils lui ont propose du style 50 000 la journee ! Apres mon copain est le president d'une compagnie qui fabrique des logements et il a eu des gros contrats sur Whistler...je viens juste de lui envoyer un email pour savoir comment seront distribues ses logements...la reponse dans la soiree

  16. #36
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Bon finalement mon copain construit les logements pour les athletes et les volontaires. Donc si vous etes volontaire aupres du Comite olympique (qui veut dire pas paye donc heureusement qu'ils vous logent et vous nourrissent...) et que vous avez des questions niveau logement vous pouvez me contacter. Pour ceux qui veulent etre employes, ben la situation sera comme a Banff, demandez a votre employeur de vous loger Et bonne chance bien sur !

  17. #37

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Il faut aussi ne pas oublier que nous risquons d'être honorés de la présence de Gérard Holtz, ici à Vancouver! Non, mais vous rendez-vous compte de l'impact que sa présence apporte à la ville ?! C'est tout simplement énorme! Le rêve de millions de personnes que de pouvoir se trouver dans le même périmètre que ce bon vieux Gérard va enfin pouvoir devenir réalité !

    "Vive le sport sur la deux, vive le sport sur la trois, vive le sport sur la deux et la trois !"

    Si jamais on nous rajoute Nelson, alors là c'est l'apothéose...

  18. #38
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Message de Seb'
    Il faut aussi ne pas oublier que nous risquons d'être honorés de la présence de Gérard Holtz, ici à Vancouver! Non, mais vous rendez-vous compte de l'impact que sa présence apporte à la ville
    Voici un debat interessant...quel va etre l'impact de Gerard Holtz sur la ville...moi aussi je l'aime bien bien Gerard mais quand meme je peux repondre...que alle, nada, niete, rien !

  19. #39

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je préfère rencontrer mister condelero et mister Nelsoonn Moonttforrt !

  20. #40

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut a tous !
    je vais aussi essayer de faire la saison d hiver en british colombia mais je prefere aller où il n y aura pas les JO trop de monde tue le monde et pas envi de galerer pr le logement ! par contre quelle station???? s il y en a qui ont fait des saisons en petite station.... donnez vos bon plans!!!

Page 2 sur 2 1 2