1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    j'ai décidé de partir à Vancouver, plus précisément à Whistler pour la saison hiver 2010. hors, c'est cette année que se déroule les JO d"hiver et donc je voulais savoir si ducoup ça n'allait pas être le bordel encore plus vu qu'apparement c'est déjà dur de se loger... si les prix allaient beaucoup augmenter..vu que c'est déjà cher.
    Enfin bref, je ne peux partir que cette année et j'aimerai pouvoir quand même profiter de ma saison hiver donc balançais tous ce que vous avez a dire sur les JO, et si vous avez des bons plans, n'hésitez pas!

    à très vite!

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    J'étais à Whistler cet été, et à entendre discuter les gens de là bas ils sont super inquiets pour ce qui est du logement des saisonniers. Ce n'est déja pas évident d'ordinaire en plein hiver. Apparement, VANOC, le comité d'organisation manque déjà de logement et demande au propriétaire de la station de louer leur appart à VANOC...
    Niveau job saisonnier ce n'est pas ce qu'il va manquer, l'idéal serait d'en trouver un avec un staffacom..
    Il faudrait que tu soit sur Whistler au plus tard mi septembre je pense..
    Je pense que cela peu être une saison génial..j'hésite encore pour demander mon pvt 2009, mais si je le demande j'irais sur Whistler.
    Bon courage
    Et peut etre rdv là bas..

  3. #3

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    C'est une super idée idée d'aller au JO 2010, question boulot il ne va pas en manquer, niveau logement il va falloir prévoir à l'avance sinon tu vas te retrouver sans rien ou avec des appart hors de prix! Bonne continuation. :-)

  4. #4

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    je trouve aussi que c'est une bonne idée si tu aimes la foule, les contrôles de sécurité, les embouteillages... Je trouve déjà que vancouver est chère alors en 2010 je pense que ça sera encore pire question logement. Par contre au niveau taff, tu n'auras pas de mal à trouver et puis ça peut être une expérience intéressante.

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    tu as tout a fait raison Morgane! J'aurai préféré éviter la cohut des JO, car ça risque en effet d'être très mouvementé et j'aime plutot me laisser vivre. Mais certains choix font que je serais en Colombie britannique en hiver 2010. Après je voulais aller à Whistler car c'est un peu la mecque du snowboard là-bas mais peut-etre quadn faisant le choix d'une autre station je pourrai éviter et l'amas de touristes du monde entier et l'inflation.
    Vous pensez quand arrivant en septembre ya moyen de chopper un bon logement du côté de Whistler?

  6. #6

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de pignonette
    Coucou,

    J'étais à Whistler cet été, et à entendre discuter les gens de là bas ils sont super inquiets pour ce qui est du logement des saisonniers. Ce n'est déja pas évident d'ordinaire en plein hiver. Apparement, VANOC, le comité d'organisation manque déjà de logement et demande au propriétaire de la station de louer leur appart à VANOC...
    Niveau job saisonnier ce n'est pas ce qu'il va manquer, l'idéal serait d'en trouver un avec un staffacom..
    Il faudrait que tu soit sur Whistler au plus tard mi septembre je pense..
    Je pense que cela peu être une saison génial..j'hésite encore pour demander mon pvt 2009, mais si je le demande j'irais sur Whistler.
    Bon courage
    Et peut etre rdv là bas..
    Moi en tous cas j'ai tous lancé pour le PVT en 2009-2010... reste plus qu'à envoyer le dossier dans les temps et à le faire valider !!! Mais si c'est accepté je compte bien monté dès juin sur Whistler ou Van pour me faire un début de saison d'été et enchainé avec la saison d'hiver sur Whistler histoire de et aller rider et profiter de l'ambiance de folie des jeux ...

    A bientôt peut-être à Whistler !!! Tiens moi au courant de l'avancement de ton projet !

  7. #7

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Hello a tous je déterre le sujet en espérant trouver des pvtistes qui ont postuler pour les jeux olympiques d'hiver, dans n'importe quel secteur, mais particulièrement pour les offres de "service a la clientèle" sur Vancouver et Whisler. Qui parmi vous à répondu a une annonce sur le site des JO et qui à déjà eu une réponse (positive ou négative) ???

    Avec ma copine, on a choisit Vancouver justement pour etre présent pendant les jeux, et travailler pour...Pour ma part j'ai eu une pré-réponse d'une recruteuse qui me demandait si je possédait bien un visa et...un logement lol. Après avoir répondu que non et expliqué ma situation, plus de réponse de sa part...

    Et Vous ???

  8. #8
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Salut
    J'ai déjà du te le dire dans un autre poste, j'ai postulé aussi sur le site des Jo dans le service à la clientèle.
    Mais je n'ai pas encore fait ma lettre de motivation de plus je me fais pas trop de souci, car du boulot il va y en avoir. Toutefois j'ai des gros doutes pour la question du logement même en collocation ce que je vais faire sur Vancouver.
    Car whistler on oublie trop cher.
    Pour finir je pense partir fin février explorer les autres stations tels que Revelstoke, Bannf etc.. plus tranquille et poudreux... tte

  9. #9

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de alex74
    Salut
    J'ai déjà du te le dire dans un autre poste, j'ai postulé aussi sur le site des Jo dans le service à la clientèle.
    Mais je n'ai pas encore fait ma lettre de motivation de plus je me fais pas trop de souci, car du boulot il va y en avoir. Toutefois j'ai des gros doutes pour la question du logement même en collocation ce que je vais faire sur Vancouver.
    Car whistler on oublie trop cher.
    Pour finir je pense partir fin février explorer les autres stations tels que Revelstoke, Bannf etc.. plus tranquille et poudreux... tte
    Oui en effet j'en avais déja parlé mais personne ne semble avoir envoyer sa candidature...Alors pour toi pas de réponses des jo si j'ai bien compris... Je sais pas a quelle période tu comptes arriver a Vancouver, mais courant Octobre, on devrait pouvoir trouver un logement non ? C'est quand meme bien avant le début des jeux. Whisler effectivement, ça a l'air très compliquer de faire une saison la bas, les autres stations, why not !

  10. #10
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je connais plusieurs personnes qui ont envoyé leur candidature pour divers postes et qui sont déjà en BC. Pour l'instant aucun de ceux que je connais n'a eu de réponse.

  11. #11

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Salut

    n'ayant aucune réponse de leur part j'ai décidé d'aller les voirs directement dès mon arrivée sur place ! Au moins le contact sera plus direct et ce sera un moyen de leur montrer qu'on est vraiment motivé !!!

    Après tous on y va pour ça, non ?

  12. #12
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Pour le logement en general si vous travaillez dans l'hotellerie-restauration c'est l'employeur qui loge non ? Enfin c'est comme ca a Banff.
    Et pour les petits jobs dans ce type de secteur, la boite de mon ex fait partie des boites qui construisent des logements pour les athletes et les supporters sur Whistler.
    Je vous tiens au courant des que les offres d'emploi arrivent. Mais autant etre honnete...avec la recession ils ont du virer pas mal de gens de leurs camps en AB et si c'est gens postulent ils auront la priorite

  13. #13
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Merci Sophie,

    Sinon je voulais savoir si tu avais des bonnes adresses à me conseiller sur Banff questions job dans la restauration, par exemple dans la plonge?Pour que je puisse postulé pour la saison d'hiver. Car c'est également une de mes futur destination pour la saison prochaine.
    Merci d'avance à toi bonne continuation

  14. #14
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ici les boulots c'est au porte a porte. Mais si tu veux avoir un job style plonge il faut negocier avec l'employeur pour le logement sinon c'est pas la peine. Je viens de trouver une chambre a louer pour 600 dollars ce qui est tres bien a Banff. Pour le logement les proprios te disent tous pas de party, pas de boyfriend, pas d'invite, te demandent d'avoir une reference locale et en general veulent tous des contrats d'au moins 4-6 mois.

  15. #15
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    je viens de voir ce post et je me dis que ca va pas le faire...pourquoi??
    j avais dans l idée de venir a Vancouver pour mon PVt 2010 donc pas avant janvier/fevrier au mieux j imagine(avant d avoir la reponse) et je m etais dis qu avec les JO il y aurait du boulot justement...mais a vous entendre ca sera mission impossible d arriver juste avant ou pdt les JO pour se loger..du coup ca reporte mon depart ou ca decale mon arrivée a Vancouver..
    Quand finissent les JO? et a votre avis, a partir de quand la voie sera de nouveau libre (pas trop peuplée et cool question logement)...??

  16. #16
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Salut Cléa,

    Les Jo c'est du 12 au 28 février 2010 et du 12 au 21 mars pour les paralympiques. Je ne suis pas défaitiste, mais j'ai quand même une petite crainte question logement pas pour l'emplois.

    Pour ma part en ce moment je suis en pleine réflexions, j'hésite à faire ma saison de ski du côté de Mt saint anne au Québec (plus simple, langue et possibilités). Puis venir vers la fin mars du côté des rocheuses et fini mes 4-5 derniers mois en road trip avec les us.
    Car moi est la foule sa fait deux. Certe les Jo c'est juste quelque chose d'exceptionnel et à faire... Donc avis partagé!!

  17. #17

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!!
    Je suis a Whistler depuis un mois et pas facil de trouver un taf mais ca devrait se debloquer d'ici novembre avec le debut de la saison d'hiver.
    Niveau logement, j'ai pour l'instant trouver un truc pour l'ete mais je dois chercher de nouveau pour l'hiver.
    J'ai l'avantage d'etre sur place et de m'entendre super bien avec mon colloc. On va donc commencer a chercher fin aout. De ce que je peux voir d'ici, ca devrait etre faisable de trouver quelques chose car les journaux locaux sont pleins d'annonces pour les logements.
    La saison d'hiver dernier et cet ete ne sont pas du tout bonnes donc pas mal de gens partent de whistler... Peut etre une opportunite a saisir.

    Cumbaya, n'hesite pas a me contacter si tu viens sur whistler et cherche un logement. Avec mon colloc, on cherche a louer un appart pour 4 personnes donc...

  18. #18

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Jbizle
    Salut tout le monde!!!
    Je suis a Whistler depuis un mois et pas facil de trouver un taf mais ca devrait se debloquer d'ici novembre avec le debut de la saison d'hiver.
    Niveau logement, j'ai pour l'instant trouver un truc pour l'ete mais je dois chercher de nouveau pour l'hiver.
    J'ai l'avantage d'etre sur place et de m'entendre super bien avec mon colloc. On va donc commencer a chercher fin aout. De ce que je peux voir d'ici, ca devrait etre faisable de trouver quelques chose car les journaux locaux sont pleins d'annonces pour les logements.
    La saison d'hiver dernier et cet ete ne sont pas du tout bonnes donc pas mal de gens partent de whistler... Peut etre une opportunite a saisir.

    Cumbaya, n'hesite pas a me contacter si tu viens sur whistler et cherche un logement. Avec mon colloc, on cherche a louer un appart pour 4 personnes donc...
    Salut JB

    si vous cherchez un autre coloc ça pourrait bien me brancher donc tenez moi au courant !

    a+

  19. #19

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pourquoi pas mais c'est pour tout l'hiver. Pas juste les JO

  20. #20

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Jbizle
    Pourquoi pas mais c'est pour tout l'hiver. Pas juste les JO
    ça m'interesse d'autant plus !

Page 1 sur 2 1 2