Résultats du sondage : Irez-vous sur l'Île de Vancouver durant votre année de PVT ?

Votants
174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, avec plaisir !

    156 89,66%
  • Oui, si j'ai le temps

    15 8,62%
  • Peut-être, si je n'ai rien d'autre à faire ...

    3 1,72%
  • Non !!! J'ai peur des Ours

    0 0%
  • Quoi ? Sur cette île perdue ? Jamais !

    1 0,57%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Je pense faire du woofing juillet/aout, donc durant ces dates là.
    Très bientôt j'aurais mon billet d'avion, je pourrais planifier un peu mieux mon parcours !

  2. #102
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Je suis toujours sur l'île, à Victoria. Si ça intéresse quelqu'un, on pourrait se retrouver et discuter de nos expériences autour d'un café / thé...

  3. #103

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Est tu toujours à Victoria? J'y suis pour 5 mois et je suis arrivée il y a 2 semaines mais tout n'es pas evident entre travailler à plein temps, trouver un logement .. et je trouve peu de gens dans ma situations pour discuter!

  4. #104
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Hey! Je viens ce week end sur Victoria! Je veux bien un/e guide en échange d'un verre

  5. #105

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si je peux etre très utile comme guide car je n'y suis que depuis 2 semaines mais je suis à Victoria moi !

  6. #106
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Bande de veinardes!!! Vous direz bonjour au phoque de fisherman wharfs pour moi!

  7. #107
    Avatar de laGrognasse
    Julia 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    60
    Pour les ours je confirme, j'ai fait la rencontre de l'un d'entre eux sur la route entre Nanaimo et Victoria (j'vous cache pas que j'étais pétrifiée dans la bagnole hein...).

    Sinon moi j'adore cette île, j'ai visité plusieurs coins il y a 7ans dont Victoria, et nanaimo donc, mais aussi Tofino et Ucluelet, et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner si je suis acceptée pour mon PVT en 2013. Je suis aussi allée sur Gabriola Island, une petite île à côté de Vancouver Island, et c'était magique. J'ai fait une balade en canoë durant laquelle j'ai rencontré des loutres et des lions de mer, j'ai bu un chocolat chaud (le chocolat chaud de Colombie Britannique : lait, chocolat, marshmallow, chantilly, cannelle) au bord de l'océan sur un tronc de bois avec plein de totems autour de moi et de la cornemuse en fond, j'ai assisté à une danse de la Lune avec des autochtones, j'ai vu des baleines (le classique), j'ai fait de l'hydravion, j'ai chopé des puces de sables sur Long Beach aussi ^^
    Bref, franchement c'est une très belle île, que j'ai hâte de retrouver pour ma part !!


  8. #108
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    COucou,
    Oui, je suis toujours a Victoria. Ce serait avec plaisir que je vous rencontrerais. Details en MP?

    MissHelene22, le phoque est toujours la. Je ne sais pas si c'est le meme, mais il fait la joie des enfants (petits et grands). ;-)


  9. #109
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Merci pour l'info Claire! C'est vrai que ça draine du monde sur le wharf du coup!

    Au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'avais fait une "ghostly walk" à Victoria, pour découvrir les lieux hantés de la ville. J'avais trouvé ça très sympa. Bien entendu, c'est en anglais, donc faut rester près du guide pour bien suivre les histoires et se faire aider si on n'a pas compris du 1er coup!
    Il y a aussi des visites de Chinatown (qui soit dit en passant n'est pas immense, mais il y a des histoires aussi!)

    ça se passe ICI


  10. #110
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde!
    Je suis en PVT à Vancouver et souhaite profiter de 4 day off fin aout pour aller découvrir Vancouver Island (de préférence découverte coté nature, hike et trail vu que je suis en pleine ville ici!) Avez-vous des endroits à conseiller, j'ai du mal à trouver des sites web qui soient pratiques pour conseiller parce qu'ils sont tous hyper "commerciaux".
    Par ailleurs, je rêve (comme beaucoup de monde) de voir des orques et baleines, y a-t-il des endroits à privilégier sur l'ile pour être "presque" certaine d'en voir à cette époque de l'année? Merci de vos infos!!

  11. #111
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    (il y a un ans j'y etais...snif)

    J'ai fais comme parcours avec 3 autres francais: Victoria (la petite ville fort agreable), Cathedral Groove (la foret du retour du Jedi) , Ukuelet (la cote pacifique), Tofino (le spot de surf) et Telegraph Cove (l'avant dernier tout petit village tout au nord de l'ile ou on est partis voir les orques).

  12. #112
    Avatar de HuNiK
    David 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde, je rejoins Vancouver island dimanche prochaine pour environ 3 mois de woofing, j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller sur différentes fermes?Je viens de m'inscrire sur Helpx! Est ce que d'autres personnes y sont actuellement ? Merci pour votre aides

  13. #113
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HuNiK
    Salut tout le monde, je rejoins Vancouver island dimanche prochaine pour environ 3 mois de woofing, j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller sur différentes fermes?Je viens de m'inscrire sur Helpx! Est ce que d'autres personnes y sont actuellement ? Merci pour votre aides
    Salut! Alors la ferme que j'ai testé sur Vancouver Island semble ne plus prendre que des filles mais bon tu peux tenter: Dashwwod Meadows.
    Sinon il y a alpacas acres, chez Sue et Jim.
    Si tu aimes les animaux, et que tu as envie de côtoyer les alpagas, ce sont 2 bonnes places!
    Sur helpX tu dois pouvoir lire les reviews des personnes qui sont allées sur tous les spots dispo sur Vancouver Island, après faut que tu tires selon ce que tu veux faire.


  14. #114
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Dans ma liste des endroits encore à découvrir au Canada, l'île est dans les 3 premiers ! Pour le prochain voyage peut-être ?!

    En tous cas merci à tous pour vos retours !


  15. #115
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de carpe40
    Dans ma liste des endroits encore à découvrir au Canada, l'île est dans les 3 premiers ! Pour le prochain voyage peut-être ?!

    En tous cas merci à tous pour vos retours !
    Tu m'enverras une carte postale quand tu iras??

  16. #116
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Message de damlencour
    Coucou!

    J'ai un pote qui a un voilier (vieux mais 24 feet donc pas minuscule) et avec qui on prevoit d'aller voir les baleines pres de Vancouver Island. Le bateau est a Ladner Marina. On partirait le samedi matin (tot car cela prend plusieurs heures pour naviguer jusqu'a Van Island avec un voilier) direction Victoria ou Nanaimo, en esperant croiser des dauphins et surtout des baleines. Le retour se ferait le dimanche fin de matinee-debut d'apres-midi...bref quand on se reveillera et qu'on aura pris un cafe

    On n'a pas de date fixee ni de plan plus precis pour le moment. Sur le bateau on peut etre maximum 6 (serres) et a 4 on peut etre confortables. Dans la cabine, max 3 personnes peuvent dormir.

    On propose le trip en echange de quelques boissons (alcoholisees) et/ou nourriture et/ou logement sur Van Island. On peut aider quelqu'un a faire le trajet dans un sens ou dans l'autre, ou emmener quelqu'un aller-retour. L'ambiance a bord sera plutot relax, enjoy the view and have a drink

    Je n'ai aucune idee si plein de gens me repondront ou pas. Mais si c'est le cas, j'espere que vous ne m'en voudrez pas si je me montre un peu plus selective. Apres tout le trajet durera plusierus heures alors autant le faire avec quelqu'un qui nous ressemblera.
    Et flûte 3 ans trop tard pour moi!!! j'aurais embarquée de suite!!!!!!

    bon super ce sujet! perso, moi j'y go !!! du monde dans la place? Du coup je pense attérir à Vancouver (entre la mi mai et la mi juin)découvrir la ville et les alentours, voguer vers Victoria, faire la même chose, et filer me poser à Tofino pour essayer de trouver un petit job par là bas!! ( La surfeuse a parlé!) - Si il y a du monde dans les parages, j'en serais ravie! Je suis ouverte au woofing, puis travail soit en lien avec la nature soit avec les touristes! J'ai lu absolument tous les posts du sujet et je remercie tous ceux qui ont posté des adresses, des liens, des tuyaux etc. Si vous avez un ordre d'idée pour les délais à respecter pour postuler, genre possible de venir la bouche en coeur en direct et de demander , ou il faut être bien procédurier? N'hésitez pas à m envoyer des MP pour qu on puisses se rencontrer!!

    et j oubliais...y a t il du CANYONING????? je vois des jolie reliefs avec des jolies cours d eau!
    Dernière modification par carpe40 ; 17/03/13 à 14:26.

  17. #117
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Aaaaaaaaaaaaaah, Typhaine! T'es pleine d'entrain mais t'en oublies les bases!! Un peu d'huile de coude pour chercher sur mon mai google, par exemple! Tu tomberais sur un site comme celui-ci.
    Un max d'infos sur Vancouver Island, ça sert à rien qu'on recopie le contenu du site sur le forum, y a qu'à lire!! Bon, c'est en anglais mais va bien falloir s'y mettre pour aller à Vancouver Island!
    Et pour le wwoof ou helpX, on en cause dans le topic dédié à cette activité. Tu verras ce qu'on y dit pour le contact avec les hôtes, tu verras qu'y en a pas 40.000, donc si tu veux être sure, mieux vaut t'y prendre à l'avance. Arriver la bouche en coeur, ça peut marcher mais c'est pas gagné!

  18. #118
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    merci Hélène - J'ai l impression qu à travers ton message, tu reponds à des vieux posts d il y a 2 jours sur l autre sujets et désolée je n avais pas vu la fonction recherche au départ, ç a arrive non? mais je me suis bien rattrapée depuis! J'ai juste demandé si il fallait respecter un certain délai pour postuler et si il y avait du canyoning ( car je n en ai pas trouvé sur google) - est ce que c est montrer un manque de recherche???
    Donc pour te répondre, je parle déjà anglais, donc pas besoin de m y mettre LOL. Je vais aller lire ton site. Je connais aussi tres bien la fonction google LOL - j ai déjà cliqué sur un grand nombre de liens ou autres- mais c est à s y perdre! - un forum, ça sert aussi à s entraider et aussi à gagner un peu de temps et de bon conseils avisés, plutôt que de passer ses journées à chercher (et c est pourtant déjà ce que je fais, comme la plupart des personnes qui préparent leur départ) - Des sites commerciaux, c est pour moi subjectifs, et rien ne vaut des témoignages - IL y a parfois des recherches qui paraissent de bases pour ceux qui ont déjà vécu l aventure, mais quand on est débordé de préparatifs, il y a des gestes évidents auxquels on ne pense pas toujours. Il ne faut pas être trop sévère.... - Pour le wwoof et le helpX je ne suis pas encore allée sur le sujet, mais je comptais bien le faire. L idéal est de pouvoir trouver un boulot (même si sur l Ile il doit pas y en avoir des masses...) et j imagine que pour ça, il faut être sur place...


  19. #119
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de annastasie
    merci Hélène - J'ai l impression qu à travers ton message, tu reponds à des vieux posts d il y a 2 jours sur l autre sujets et désolée je n avais pas vu la fonction recherche au départ, ç a arrive non? mais je me suis bien rattrapée depuis! J'ai juste demandé si il fallait respecter un certain délai pour postuler et si il y avait du canyoning ( car je n en ai pas trouvé sur google) - est ce que c est montrer un manque de recherche???
    Donc pour te répondre, je parle déjà anglais, donc pas besoin de m y mettre LOL. Je vais aller lire ton site. Je connais aussi tres bien la fonction google LOL - j ai déjà cliqué sur un grand nombre de liens ou autres- mais c est à s y perdre! - un forum, ça sert aussi à s entraider et aussi à gagner un peu de temps et de bon conseils avisés, plutôt que de passer ses journées à chercher (et c est pourtant déjà ce que je fais, comme la plupart des personnes qui préparent leur départ) - Des sites commerciaux, c est pour moi subjectifs, et rien ne vaut des témoignages - IL y a parfois des recherches qui paraissent de bases pour ceux qui ont déjà vécu l aventure, mais quand on est débordé de préparatifs, il y a des gestes évidents auxquels on ne pense pas toujours. Il ne faut pas être trop sévère.... - Pour le wwoof et le helpX je ne suis pas encore allée sur le sujet, mais je comptais bien le faire. L idéal est de pouvoir trouver un boulot (même si sur l Ile il doit pas y en avoir des masses...) et j imagine que pour ça, il faut être sur place...
    Ah mais je n'ai aucun souci à aider mon prochain, sinon je ne serai pas modératrice ici, je pense!
    Et je n'hésite pas à filer un coup de main quand je peux, c'est juste que je connais ces topics presque par coeur, à force, et je sais qu'il y a des infos que tu cherches et que donc si tu prends le temps de lire tout ce qu'on a déjà écrit, je pourrai aider quelqu'un d'autre ailleurs dans le forum!
    Bref, tout ça pour dire, en croisant toutes les infos que tu trouveras, tu te feras ta propre idée de la chose.
    D'autant que le temps passe entre les posts et que du coup, ds infos que quelqu'un qui est allé sur place en 2010,ne seront peut-être plus d'actualité...
    Et le lien vancouverisland.com que je t'ai filé te permettra de voir les activités proposées sur l'île et d'autres infos qui pourraient te servir. Ce n'est pas qu'un site commercial si tu regardes bien...Mais bon, je te laisse découvrir ça par toi-même.

  20. #120
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Bon, une petite édition (fonction bien pratique !!) pour balancer une info utile .
    Voici un lien trouvé sur le canyoning (canyoneering in English)

    Boston Creek Canyon Falls | World Waterfall Database
    Canyoneering Northwest

    Si Certain sont adeptes de cette discipline et ont déjà testé!! C est pas très loin de Courtenay et Cumberland.
    Dernière modification par annastasie ; 20/03/13 à 00:41.

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...