1. #1
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Alors voilà, je m'adresse à ceux qui connaissent Vancouver !

    Je me demande où habiter à Vancouver, mes recherches se sont arretées à Downtown ou Kitsilano !

    Voila où j'en suis :
    Kits:
    +: calme, des maisons, joli, la plage
    -: loin du centre ville, pas d'activité le soir

    Downtown:
    +: bah au centre forcément !! près de tout, pas besoin de bus pour rentrer le soir
    -: appartement, loyer + cher

    Vancouveroise, vancouverois, j'attends vos remarques !

  2. #2

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    j'ai habité à Kits trois semaines. Bon c'est clair qua la plage ça te calme, c'est agréable. Loin du centre ville, c'est relatif, 15 minutes de bus ! (enfin pour les bus que tu chopes sur la 4th ou sur pont-grey - cornwall). Aprés tout dépend ou à Kits .

    Downtown, j'en suis amoureu, on s'y sent bien, j'adore, j'adore ! avec de la chance tu trouveras des loyers corrects. j'ai fallit trouver une colloc à moins de 500 $ tout compris, le gérant a vendu l'immeuble et à foutu tout le monde dehors :'(. Aprés n'importe quelle endroit prés d'une station de skytrain et t'es tout de suite proche de tout ! c'est un truc a prendre en compte je pense .

    Stéphanie pourrait mieu en parler que moi, elle le fait bien en plus, mais downtown c'est vraiment le pied .

  3. #3
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    a part repeter ce qui a ete dit plusieurs fois, je oeux pas rajouter gd chose. Le downtown cest hyper pratique, pour les raisons invoquees, et puis cest pas non le centre ville comme paris. Je suis en ville, mais a 100m de la mer. EN fouinant sur place et sur la craigslist tu trouveras ton bonheur, mais moins de 500 $ ca me parait diificile, En meme temps ca fait que 330 euros !
    Pour Kits, je songe a aller y vivre plus tard, une maison en coloc, ca commence a me tenter aussi... Les loyers se valent, Kits est repute aussi !

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Moi je voulais demander a Kooms car il a l'air bien posé a vancouver.
    Est ce qu'il est facile de trouver une coloc a vancouver ou un appart pas trop cher, si possible downtown.
    J ai envoyé mon pvt et je compte partir en octobre 06
    Je vais surement faire un tour a vancouver 2, 3 jours cet ete en eclaireur car je vais a seattle voir des amis je profite donc de l'occaz pour prendre des marques avant octobre.
    Merci pour ta reponse.

  5. #5

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    C'est clair que vivre a Downtown, surtout dans le West End, c'est le pied. Stanley Park, English Bay et Robson a proximite, c'est vraiment bien. Pas une seule fois je n'ai regrette d'avoir quitte ma famille d'accueil de North Vancouver pour une colloc a Dowtown.
    J'avais aussi regarde Kitsilano, mais finalement, pour economiser sur l'abonnement de bus, et pour toutes les raisons deja citees, j'ai choisi dowtown. Et maintenant, je fais a tout a pied...

    Trouver une colloc ne doit pas etre tres difficile. J'ai repondu a quelques annonces sur craiglist, et j'ai eu le choix : outre quelques reponses un peu douteuses, je pouvais avoir une maison a Kits a partager avec 3 etudiants, ou une coloc a 2 a dowtown.

  6. #6

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Comme l'a dit Steph va faire un tour ICI tu te fera une bonne idée des prix . Regarde les annonces en centre ville tu te feras vite une idée. Mais en effet à moins de 500 billets c'est trés dur, mais pas impossible.
    Des colocs ya a beaucoup , et des appart aussi (quoiqu'à dowtown je sais pas, mais ya pas de raisons) aprés faut faire le tri, faut pas hésiter à aller tous visiter, mais tu trouveras assez facilement je pense.

    Peut être à cet été

  7. #7
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Steph, t'as du bol de faire tout a pied ! Tous mes boulots me font prendre le bus ou presk> Me reste plus qu'a acheter un velo pour cet ete. Sinon, les colocs se trouvent facilement, tout le monde vit en coloc ici. C'est le seul moyen de te payer un loyer... On a tous trouve en moins d'une semaine. Mais faut pas hesiter a bien marcher avant, histoire de se rendre compte des distances... Mais ds tous les cas, ca sert a rien de s'inquieter, vous trouverez sur place (et pas autrement).

  8. #8

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    A Vancouver, où trouver un logement ?
    Pourquoi pas dans le sud de Vancouver à Richmond.
    C' est un endroit calme et agréable. J' y suis resté pour bosser et j' avoue qu 'effectivement il vaut mieux dans ce cas de figure être véhiculé ( permis de conduire et auto non-obligatoires mais vraiment indispensables).

  9. #9

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que si on est loin de la 98 B line ça devient un peu galére ^^

    Kits est calme aussi anyway mais vraiment plus pratique et quand même carrémment plus joli ...par contre c'est vrai que niveau loyer on la sent bien la différence .

  10. #10

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    J'arrive debut janvier et Kits me branche bien.... ah l'amour de l eau, de la plage, je viens de marseille alors forcement. En plus, je prefere les maisons aux apart. Mais bon, pas envie non plus de galerer dans les transports en commnun.

    Alors voila, le velo (ou roller) peut il etre une solution a Vancouver? sachant que la pluie est au rdv? Peut on se deplacer rapidement de Kits vers le centre comme ca? a t on une chance de revoir son velo apres l avoir delicatement accroche a une barriere?

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Beaucoup de gens se déplacent à vélo même si à cette saison ça commence à être un peu plus rare, la pluie ça calme pas mal! Mais c'est toujours faisable si t'es bien couvert et puis s'il pleut vraiment trop tu peux mettre ton vélo à l'avant du bus donc c'est pratique. Par contre, je ne sais pas si les vélos se font autant piquer ici qu'à Montréal ou Toronto?

    Pour les transports en commun, les bus desservent vraiment bien et passent assez souvent sauf qu'aux heures de pointe ils peuvent être vite full et dans ce cas tu devras attendre les suivants. Par contre, pour les bus de nuit ça dépend vraiment, c'est un peu plus galère mais ça se fait, et puis sinon il reste la solution des taxis, qui ne sont pas super chers.

  12. #12

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Pour les quartiers, j'adore West End, trop agréable, les avantages du centre sans les inconviénients que l'on connait, c'est calme.

    Et pour les vélos, le mien a dormi dehors pendant 1 mois avant que je me fasse piquer la selle => je trouve que c'est honnête!

  13. #13
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Bus partout et fréquent... mouais, je ne suis pas vraiment convaincu.

    Le problème c'est qu'une ville nord-américaine n'a rien à voir avec une ville européenne. Downtown y ressemble mais ne fait pas plus d'un gros arrondissement parisien.
    Ensuite c'est un énorme village avec que des maisons individuels. C'est sympa, mais le problème c'est que c'est indesservable correctement en transport en commun tel qu'on les conçoit dans une grande ville européenne. Vancouver a un bon réseau de bus pour ce genre d'urbanisme, mais ca reste peu fréquent (15-20mn en général) et particulièrement lent (aller d'un bout à downtown, c'est minimum 30mn, traverser la ville une heure mini).
    Alors bien sur, tu peux avoir besoin de prendre deux bus pour ton trajet... bah tu attends le prochain... dans la minute ou dans les 20mn !
    Les supermarchés peuvent vite se trouver très loin (à pied !... et non en voiture).
    Le vélo est je pense une excellente solution, surtout que les lignes de bus importante sont équipés de rack.
    Regarde une carte, compte 2-3mn par bloc, et hop t'as ton temps de trajet à pied... ca s'additionne vite. Traverser une avenue hors d'un carrefour à feux est une réelle preuve de courage :-)

  14. #14

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    En habitant a Kits, je trouve perso que c'est pas trop trop mal désservi en bus... faut juste se trouver pas trop loin des grands axes, genre 4th, Broadway ou Cornwall. Et puis comme les bus qui vont a l'université passent par Kits on a meme la chance d'avoir un bus rapide (woohoo ).

    Pour en revenir au vélo, oui c'est tout a fait faisable, perso on en a pas mais on s'est longtemps demandé si on allait pas s'en acheter un (finalement non, ca nous botte moyen sous la pluie). Y'a plein de gens a vélo, par contre pour l'hiver vaut mieux etre bien équipé, genre veste ET pantalon étanche sinon ca devient vite galere...
    Nous on va de temps en temps de Kits a Downtown a pied, ca nous prend 1/2h-3/4h, alors en vélo ca va beaucoup plus vite, suffit de passer par le pont de Burrard et t'y es. biensur ca dépend ou t'es a Kits et ou tu veux aller a downtown.

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pierrot75, une fois de plus tu as l'air de vouloir dire le contraire de ce qu'on dit alors qu'en fait tu dis à peu près la même chose! Dans l'ensemble les bus desservent bien la ville et passent assez souvent mais evidemment qu'il ne passent pas sur chaque rue. J'habite Ontario et King Edward et pour tous les travails que j'ai eu j'ai dû prendre soit 2 bus, soit bus+skytrain et à chaque fois ça m'a pris moins d'une demi-heure donc je trouve cela raisonnable. Après c'est sûr que quand tu n'habites pas dans le downtown tu sais que tu dois compter en fonction des arrêts de bus et de leur rythme de passage mais en heure de pointe, ils passent toutes les 3-4 minutes en général. Après ça reste des bus et parfois t'en vois passer 2 d'affilés en face quand toi tu attends le tien depuis 10 minutes, c'est rageant!

  16. #16

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Un mois = Une selle volee.... ok ca va c'est tres honnete.

    Ya plus qu'a apprendre a dompter la pluie... surtout en velo... (bons plans velo occasion, bienvenue)

    Tatane, sur ta photo, t'as un gros pancho en plastique... si t'es representant en vetement de pluie, je suis tres tres interresse

  17. #17
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Le gros poncho bleu tu l'auras d'office si tu prends le bateau pour Niagara Falls!

  18. #18

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Message de Tonton Winny
    Un mois = Une selle volee.... ok ca va c'est tres honnete.

    Ya plus qu'a apprendre a dompter la pluie... surtout en velo... (bons plans velo occasion, bienvenue)
    Les meilleurs prix qu'on a vu, c'était chez Canadian Tire, $150 environ (neuf), sinon y'a pas mal de petits magasins sur broadway (entre Granville et Cambie) ou ils vendent des occas, mais c'est souvent plus cher que ca. Si quelqu'un a de meilleurs plans je suis preneuse aussi !


  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Sur Maine, il y a beaucoup de magasins de vélos mais je ne connais pas les prix par contre.

  20. #20

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Sur main Street et sur Hasting, il y a moyen de trouver des vélos d'occasion, c'est pas forcement un bon plan le plus simple c'est la craigslist il y a une rubrique vélo.


Page 1 sur 2 1 2