1. #21

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    J'ai acheté le mien sur Hastings dans un vieux dépôt vente pourri, ça m'a couté 120$ (115$ pour le bike et 5$ de monnaie que le mec m'a jamais rendue!).

    Je venais me faire planter sur craiglist et j'étais vraiment pressée, mais ce n'était pas une bonne affaire!

    On m'avait conseillé un magasin d'occaz sur Georgia et sais-plus-quelle-rue (au nord de downtown), c'est une boutique qui vend ses anciens vélos de location mais ça restait cher, style 250$ pour un vélo qui en vaut 400$.

  2. #22
    Anonyme
    Salut,

    vivant depuis quelques mois à Vancouver (à Kits), je voulais faire une petite mise à jour sur ce sujet et le clarifier et vous aider à choisir un quartier si vous voulez habitez à Vancouver

    Pour moi, si tu es jeune et que tu veux vivre dans un quartier cool et pas loin de tout, il y a 3 quartiers pour moi me viennent à l'esprit :

    - Kitsilano, mon quartier préféré

    les plus : LA PLAGE et les nombreux magasins sur la 4th et broadway...vie de quartier super sympa
    On est pas à downtown mais on n'est qu'à 10min de bus, 15min en vélo et 30min à pied.
    Location parfaite.

    les moins : juste les 15min de vélo parfois. mais si vous avez un abonnement de bus, c'est super rapide (10 min). Un peu cher. Entre 600 et 800$


    - West End : le meilleur quartier de downtown. Plus calme, près de la plage, magasins sympa mais on reste en centre-ville, c'est moins tranquille et reposant. Mais très très bien placé si vous n'aimez pas le vélo ou le bus

    - Commercial drive : plus éloigné, pas de plage mais une bonne vie de quartier, plus underground. Kits est plutot bourges, et commercial drive plutôt grunge. Relié au centre par le sky train en 15min.
    C'est aussi le quartier le moins cher (environ 500$)


    Voilà, bien sur il existe d'autres quartiers mais ceux ci sont pour moi les plus intéressant.
    n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Et pour un aperçu de Vancouver, voici mes plus belles photos !

    Vancouver est une ville géniale !


  3. #23

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'update et bravo pour tes photos, elles sont vraiment réussies..

    Can't wait ! Plus qu'un mois et demi en France

  4. #24

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Vraiment sympa tes photos

  5. #25
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Bonjour tout le monde
    J'arrive demain sur Vancouver et je me mets directement à la recherche d'une colocation sur Kitsilano, commercial Drive, Mount Pleasant ou autres quartiers (si vous avez des bons plans n'hésitez pas !). Cependant, et comme je m'en doutais un peu, beaucoup de colocations sont au mois et très peu sont libres maintenant.

    Je me demandais si par hasard, vous connaîtriez des locations de chambres à la semaine pour que je puisse finir le mois d'août et ainsi chercher plus tranquillement une colocation à partir du mois de septembre. A un prix pas trop exorbitant non plus..

    Merci bcp ! A bientôt !

  6. #26
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,

    Je débarque en Novembre sur Vancouver après bientôt 6 mois sur Toronto. Une nouvelle aventure se profile !
    Je n'ai pas vu de topics concernant vos quartiers préférés et ceux à éviter. (un peu dans ce genre là https://pvtistes.net/forum/toronto/2...-preferes.html, d'ailleurs, pourquoi pas créer un sondage...)

    Bref, revenons aux moutons !
    Alors, ces quartiers...leurs dynamiques, leurs charmes, la sécurité...

    J'avais entendu parler d'un quartier à éviter, plutôt mal fréquenté mais je ne me souvient plus de son nom.

    Voilà, le sujet est lancé, à vos plumes ! Euh, à vos claviers...

  7. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Il n'est peut-être pas très fourni, mais il y a déjà un petit sujet ! https://pvtistes.net/forum/ou-se-log...vancouver.html
    Je le fusionne !

  8. #28
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Alors Loodoo je peux peut-être répondre en partie à ta question en essayant d'éviter les répétitions. Je remarque que j'avais posté une question plus haut avt d'arriver sur Vancouver. Je n'ai eu aucune difficulté à trouver un logement en deux jours c'était bouclé!

    Pour revenir au sujet ! Lawiss décrit très bien trois quartiers:

    - Kitsilano (que j'ai vite abandonné pour ses prix mais si tu as le budget fonce là bas! / Quartier étudiant, jeune et dynamique non loin de l'Université UBC),

    -Commercial Drive (le must si tu es situé à une distance raisonnable du skytrain, et là je met un bémol, c'est parfois plus de 500$ surtout près du skytrain, pr moins cher tu devras prendre le bus en plus / Quartier que j'aime beaucoup avec énormément de coffee shop et de restaurants, et où je flanne souvent car je ne suis située qu'à une station de skytrain de Commercial/Broadway station)

    - West End (extrêmement bien situé à une distance raisonnable à pieds du Stanley Park, de la plage et de Downtown / j'adoore juste Davie street qui part de Burrard Street pour se terminer à English Bay : pleins de restos pour tous les goûts et pas très chers. Par beau temps, on peut prendre à emporter et manger sur la plage)


    Bon, passons à d'autres quartiers !

    - Pour répondre à ta question, le quartier qui craint le plus c'est East Hastings. Je te déconseille grandement de chercher sur cette rue. Elle est réputée pour être la zone la plus dangereuse du Canada, étant remplie de dealers, de sdf et autres. Mais pas de panique! ce qui est fou, c'est que une rue plus loin ou aux alentours, tout redevient normal, ça fait même très bizarre la première fois.

    - West Broadway: aaah West Broadway, je n'y habite pas mais je m'y retrouve bien des fois ! Pour te situer, quand tu descends à la station de Canada line Broadway City Hall sur Cambie Street, tu es en plein dedans! Vue panoramique sur Downtown, tu te retrouves dans un quartier bouillonnant pleins de petits commerces, j'adore ! Si tu choisis une petite rue calme aux alentours c'est le pied lol. Toute la partie de West Broadway entre Granville Street et Main Street est très bien et facilement accessible au centre ville.

    - Une station de Canada line plus au sud: King Edward Avenue. Très pratique pour les transports et non loin d'un magnifique parc le Queen Elizabeth, les maisons deviennent plus bourgeoises. Très beau quartier où il y est agréable de se promener. Je ne connais pas bien les prix cependant.

    - Granville Street (entre 4th et King Edward, ou plus au sud si l'envie t'en prend). Pareil que West Brodway je dirais, très très dynamique ! Accès facile au centre ville avec le bus n°10 qui passe toutes les 5 minutes).

    - Nanaimo : bon... c'est mon quartier donc j'en parle lol ! Sauf que ya rien à dire ya que des maisons ! mais je suis quand même à 15 minutes en skytrain du centre ville et ma maison est juste à côté de la station de skytrain Nanaimo station. Donc voilà c'est moins cher il faut le dire et je'ai une très grande chambre !

    Donc en résumé :
    -Pour moi le point primordial était la proximité des transports en commun : Skytrain et Canada line sont les "métros" de Vancouver et sont donc extrêmement rapides. Se situer près d'une station est un ENORME avantage. Si tu as un plan sous la main (googlemap par exemple), Nanaimo station pour le skytrain et King Edward pour la Canada line sont les limites, après c'est trop loin du centre (mais ce n'est que mon avis ).

    J'espère avoir pu t'aider !


Page 2 sur 2 1 2