1. #21
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour aller de l'aéroport à Downtown tu as la Canada Line (le métro) c'est le terminus donc pas de pb de sens.
    Il est situé à Richmond au sud de Downtown Vancouver!

    Pour ton logement une fois sur place va sur craigslist et en 1 semaine tu peux trouver qqchose!
    En attendant, il y a qq auberges de jeunesse qui sont pas mal du tout, après tout dépend du prix que tu veux mettre

  2. #22
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de lebrun22
    bonjour a tous je me permet de vous écrire en décrivant ma situation étant donné que ma date d'arriver approche et que je suis un peu en stress
    Mon avion arrive a Vancouver (YVR) le 9 avril vers 16h32, j'arrive pas a trouvé ou il se situe exactement cet aéroport.
    j'ai toujours pas de logement donc quelqu'un peut peut être m'orienter sachant que j'aimerais bien aller du coté downtown, west end ...

    Merci d'avance pour tous renseignements
    tu arrive a quel Aéroport parce je ne sais pas si tu as tout lu mais tu peux te rendre en metro a downtown à partir de l'aéroport internationnal

  3. #23
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    j'arrive a l'aeroport international, j'ai en vue l'auberge de jeunesse là " HI Downtown qui est sur Burnaby Street" quelqu'un connait de reputation ?

  4. #24

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Oui, c'est une auberge calme, sympa dans une rue tout aussi calme : ) Tu es à coté de davie st , dans le quartier "gay" du coté de west end. Je ne connais pas réellement l'auberge, mais j'ai vécu à coté dans un des immeubles sur burnaby st ; cette auberge de jeunesse à bonne réputation.

  5. #25
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    oké merci une autre petite question un passeport normal suffit pour rentré au Canada non ? ont me fous les boules a me dire qu'il faut un passeport biometrique

  6. #26
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Pour le canada je sais pas si c'est obligatoire par contre j'espere que tu voulais pas aller au us car la tu pourra pas ! :/

  7. #27

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de lebrun22
    oké merci une autre petite question un passeport normal suffit pour rentré au Canada non ? ont me fous les boules a me dire qu'il faut un passeport biometrique
    Ne pas confondre les canadiens et les US... Les canadiens ne te demandent qu'un passeport valide avec, si applicable, un visa . Ce sont les US qui demandent des passeports spéciaux et des visas juste pour avoir le droit de passer rapidement par chez eux.

  8. #28
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    problème reglé j'ai un passeport biometrique lol, je croyais que le passeport biometrique c'etait avec scanner rétinien et tous mais si c'est avéré que c'étais juste la puce lol


  9. #29
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de isa
    Un “ticket journée” coûtera 9$ pour toutes les zones, et un abonnement mensuel 81$ à 151$ en fonction de la zone.
    Le prix de l'abonnement mensuel ne varie pas en fonction de la zone mais en fonction du nombre de zones inclues dedans.

    sinon merci pour ce bien pratique récapitulatif de Vancouver !




    Sent from my iPhone using pvtiste app

  10. isa

  11. #30
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Un grand merci pour toutes ces informations réunis en un très bon résumé ! Je compte aller sur Vancouver l'année prochaine et plus je lis de détails sur cette ville plus j'ai envie d'y aller ^^.
    Je vois également que le permis internationale ne dure que 3 mois en Colombie Britannique... je me demande si c'est vraiment utile que j'en fasse la demande dans ce cas...

  12. isa

  13. #31
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Sebur
    Un grand merci pour toutes ces informations réunis en un très bon résumé ! Je compte aller sur Vancouver l'année prochaine et plus je lis de détails sur cette ville plus j'ai envie d'y aller ^^.
    Je vois également que le permis internationale ne dure que 3 mois en Colombie Britannique... je me demande si c'est vraiment utile que j'en fasse la demande dans ce cas...
    Si tu ne compte pas acheter de voiture, que tu veux rester qu'un an et que si c'est juste pour de la location, de mon côté, j'avais le permis international et le permis français normal, et tout au long de mon pvt j'ai pu louer à Vancouver et aux States des voitures avec juste mon permis français Et pour l'assurance, j'avais une CB visa, et mm si l'assurance n'est effective que 3 mois, j'ai préféré tenter les économies et la chance!! et tout c'est très bien passé ^^

  14. #32
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Angy*
    Si tu ne compte pas acheter de voiture, que tu veux rester qu'un an et que si c'est juste pour de la location, de mon côté, j'avais le permis international et le permis français normal, et tout au long de mon pvt j'ai pu louer à Vancouver et aux States des voitures avec juste mon permis français Et pour l'assurance, j'avais une CB visa, et mm si l'assurance n'est effective que 3 mois, j'ai préféré tenter les économies et la chance!! et tout c'est très bien passé ^^
    Ah ok super merci, mais bon je pense quand même passer le permis canadien.... j'ai quand même le rêve de rester vivre la bas.... mais bon step by step... il faut déja avoir le PVT et ensuite je verrais ;-) mais en tous cas merci bien pour l'info :thumbsup2:

  15. #33

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et un grand merci pour l'ensemble des informations.
    J'arrive à Vancouver le 14 Septembre et je souhaite avoir des informations complémentaires concernant la réalisation du CV Canadien.
    Sur le forum, vous parlez D'Educacentre pour leur aide concernant la réalisation des documents de recherche d'emploi (CV et lettre de motivation) mais je viens de regarder leur site et ce service a fermé...
    Connaissez vous d'autres endroits pouvant m'aider?
    Par avance merci

  16. #34
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça ne fait que conforter mon choix!

  17. isa

  18. #35
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Flop64
    Bonjour à tous et un grand merci pour l'ensemble des informations.
    J'arrive à Vancouver le 14 Septembre et je souhaite avoir des informations complémentaires concernant la réalisation du CV Canadien.
    Sur le forum, vous parlez D'Educacentre pour leur aide concernant la réalisation des documents de recherche d'emploi (CV et lettre de motivation) mais je viens de regarder leur site et ce service a fermé...
    Connaissez vous d'autres endroits pouvant m'aider?
    Par avance merci
    Coucou,
    Je pense que tu devrais contacter les francais du monde a vancouver (ils sont inscrit sur le site egalement !), peut-etre organisent-ils des ateliers ou alors peut-etre quils connaissent de bons plans) !


  19. #36
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde,

    Apres 5 ans a Montréal, je commence a avoir la bougeotte et je trouve que Vancouver serait une bonne destination. Pour ceux qui sont a Van comment vous trouvez la vie dans cette ville?

    a+

  20. #37
    Avatar de ssushi
    Stéphanie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Et qu'est ce qu'il en est pour le permis belge? J'ai un permis international pour 3 ans, je suppose qu'il sera valable aussi 3 mois mais après est ce que je peux aussi échanger mon permis belge contre un permis canadien?


  21. #38
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de ssushi
    Et qu'est ce qu'il en est pour le permis belge? J'ai un permis international pour 3 ans, je suppose qu'il sera valable aussi 3 mois mais après est ce que je peux aussi échanger mon permis belge contre un permis canadien?

    Je n'ai pas une réponse exacte mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent. Au pire jette un coup d'oeil sur ce topic, il y a peut etre d'autres belges concernés^^

    https://pvtistes.net/forum/vancouver...tml#post718579

    Sinon je vois qu'il n'est pas nécessaire que je te suggère d'aller sur le groupe des croutards (oui, je te surveille lol)

  22. #39
    Avatar de PierreO69
    Pierre 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce dossier bien complet qui aide à y voir plus clair.!!

    De mon coté j'arrive à Vancouver le 10 Avril, et j'ai hâte d'y être , ça semble génial .!! =)

  23. isa

Page 2 sur 2 1 2