Discussion: Tofino

  1. #1
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Bonjour, j'ai décidé d'ouvrir une discussion sur Tofino pour tous ceux qui envisagerait de venir faire leur PVT ici ou juste visiter.
    J'ai trouvé un post sur un sujet concernant Vancouver Island dans sa globalité et un autre dans un sujet de 2008:
    https://pvtistes.net/forum/la-colomb...-tofino-2.html

    Voilà, je me propose d'être votre relai pour répondre à vos questions. Je ne suis pas toujours réactive sur les mails, mais si vous décidez d 'organiser un voyage ou de vous installer, vous pouvez venir me voir, je travaille à mi temps chez TONY S PIZZA (demandez Typhaine).

    Tofino s'adresse particulièrement aux surfeurs, et c est la raison pour laquelle j'ai choisi cette destination pour mon PVT. Le village n'est pas très grand, c'est une petite communauté - La moyenne d'âge est très jeune et population assez internationale depuis quelques années.
    La raison est simple, Tofino est dans un parc national! Le Pacific Rim national park. C'était à l'origine un petit village de pêcheurs, qui vivait de ce commerce, principalement constitué dans sa population de first nations (natifs /indiens). Beaucoup de touristes viennent désormais découvrir cette nature imprenable, ces plages sauvages, s'essayer au surf, découvrir les baleines, les ours, les sources d'eau chaude sur une île voisine, grimper quelques randonnées connues comme le LONE CONE trail etc...
    IL y a donc toute une industrie qui s'est créée autour du tourismes, des hôtels, des entreprises d'excursion ( bateau, kayak, etc), écoles de surf, restaurants etc.
    Pour cette raison, beaucoup de jeunes, surtout des Québecois! viennent faire la saison l'été.
    Attention, Tofino victime de son succès, n a pas assez de logement pour tous!! et il est évidemment strictement interdit de dormir dans sa voiture, ou sur la plage - car c est un parc national. Donc si vous décidez de visiter entre juin et septembre, vous devez vous y prendre à l avance pour réserver votre auberge.

    Je vais donc développer 3 aspects : l'hébergement et où manger / où et comment chercher du travail / le surf

    L'hébergement :
    IL y a 3 auberges de jeunesse :
    -> le + grande et la plus chere c 'est un HI appelé "Whaler's on the Point Guesthouse" - Propre, convivial, vue sympathique, 40 dol la nuit environ en chambre partagée
    -> travellers Guesthouse : + petite et + conviviale, 35/40 dol la nuit. Attention l adresse sur le web est son ancienne adresse. Par contre le proprio nick est un obsédé sexuel, il fera forcément une tentative si vous êtes une demoiselle!!
    -> Trek inn : C est celle que je recommande: 35 dol la nuit, super conviciale, petit dej inclu - Tenue par Jo un indien ( d'Inde!) qui s occupe de ces guests avec beaucoup d attention. Seulement 4 chambres, 2 pour couples, et 2 avec 3 lits. C est celle où je suis restée et ça été un formidable démarrage! (231 main street)

    Où manger :
    Alors ici, c est TRES cher!!
    IL y a en ville à pas cher: Big Daddy s, fish tacos, fish burgers, plein de trucs fris et plutot bons, fermé l hiver ( entre 5 et 15 dol).
    Tony s Pizza : des pizza en part (5dol), des donairs, des subs et une ceaar salade! ainsi que des grandes pizza
    La bakery the common laof (boulangerie) : sandwich, soupe du jour et patisseries : entre 7 et 15 dol pour manger
    en dehors d ela ville à 3 km, il y a le Wild side Grill (12 à 20 dol) et the best TACOFINO ( 6 à 20 dol) (meilleur rapport qualité prix ici)

    Ensuite les restos:
    Le Shelter meilleur ambiance, de 15 à 40 dol - il y a aussi un bar où vous pouvez ller juste por sortir.
    Le Sobo : végétarien - bien réputé, de 18 à 50 dol ( fermé de decembre à mars)
    Le Sushi bar : de 15 à 60 dol : tres abordable au regard des prix de Tofino, Super vu sur le harbour. POissons du coin! fermé de decembre à mars
    The Green Room c est le resto adjacent au Jack s PUb, l unique pub de la ville - de 10 dol pour burger à 50 dol
    The SChooner : tres cher et tres bon, prévoyez u moins 30 dol pour le repas ( en mangeant léger)
    The Wickanninish : le meilleur et le plus cher!!! (tout est fait maison, organic ou frais venant de l ile), c est le resto de l hotel relai chateau - vous pourrez peut etre vous offrir un lunch pour 25 dol! le soir multipliez par 3!

    POur chercher du travail :
    C est simple, vous faite du porte à porte!!! et aussi il y a 2 websites où vous pouvez regarder à distance et tenter votre chance :
    Tofino et tofinobox.com

    Le surf:
    si vous êtes débutant, il y a de nombreuses écoles de surf!
    POur avoir d excellent surfeurs comme prof, je recommande WSS (West Side surf)
    Pacific surf school sont tres bien!! et Live to surf également!

    Si vous êtes expérimenté, il y a differentes plages avec differentes orientations, tout depend de la houle, du vent etc. Vous pouvez m ecrire où demander en ville quand vous arrivez, presque tout l monde surf ici!
    Attention, ici , sans voiture, c 'est compliqué!! ayez au moins un vélo!

    Il y aurait encore plein de choses à dire mais vous avez assez d informations pour démarrer!
    Dernière modification par annastasie ; 09/12/13 à 21:30.