Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
La demande de permis EIC
La demande de permis EIC
Filtres
La demande de PVT Canada
Jeunes Professionnels & VIE
Le permis Stage coop (EIC)
L'assurance santé obligatoire
Examens médicaux obligatoires
Certificats de police
Les derniers messages
Permis Travail
Bonjour à tous, J’aurais une ou plusieurs petites questions concernant le PVT. J’ai eu la chance d’en obtenir un en 2018 et après avoir passé deux belles années à Montréal je suis de nouveau en France. Aujourd’hui un manque se fait sentir et avec ma compagne et mon fils, nous avons le projet de prendre un nouveau départ sur la terre du Québec. Ma première question, ayant déjà eu un PVT, puis-je obtenir un nouveau permis si ma compagne obtient un PVT (conjoint de fait)? Seconde question étant infirmière doit-elle passer une équivalence pour pouvoir travailler dans son domaine. Merci d’avance pour vos réponse :)
CLAOS
25/06/24
La demande de PVT Canada
2
27/06/24
Activation PVT / Escale
Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant l’activation du PVT. Je pars en août à destination de Saskatoon dans le cadre du PVT, et je dois prendre un vol avec une escale à Calgary. Est-ce que je vais avoir mon permis à Calgary pendant l’escale ou à Saskatoon ? J’ai une escale de 3h15, est-ce assez suffisant pour récupérer le PVT et me réenregistrer sur l’autre vol ? Logiquement je ne dois pas récupérer mes bagages pendant l’escale, cela se fait automatiquement. Merci beaucoup pour vos réponses ! Abigaelle
abigaelle54
25/06/24
La demande de PVT Canada
2
26/06/24
Faut-il Attendre la Fin de 2024 ou Postuler Dès Maintenant ?
Bonjour, Je prépare une demande de PVT depuis quelque temps, mais il semble que les quotas pour cette année sont déjà épuisés. J'aimerais obtenir des conseils avisés sur la meilleure stratégie à adopter : Est-il préférable d'attendre la fin de l'année 2024 pour soumettre ma candidature, en espérant une nouvelle ouverture des quotas ? Ou devrais-je déposer ma demande dès maintenant pour être prêt dès l'ouverture des prochains quotas ? Je suis actuellement dans une situation où je ne sais pas quelle est la meilleure approche à adopter pour maximiser mes chances d'obtenir le PVT:confused: Merci d'avance pour vos conseils.
Biz00n
25/06/24
La demande de PVT Canada
1
26/06/24
CDI français au Canada - Télétravail
Bonjour, J'ai obtenue un PVT Canadien, et je souhaiterai garder mon CDI français en télétravail. Puis-je exercer mon CDI français avec le PVT et quelles sont les démarches à suivre ? Merci d'avance pour votre retour.
ThoC14
23/06/24
La demande de PVT Canada
2
24/06/24
Demande de PVT faite en tant que conjoint de fait, mais changement de situation
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de PVT, je suis actuellement en couple avec un personne et j'habite avec elle depuis plus d'un an. Si jamais je me déclare en tant que conjoint de fait lors de la demande de PVT et que, si je reçois l'invitation, je ne suis plus avec cette personne et que je compte partir seul, cela posera-t-il problème ?
TomP11
23/06/24
La demande de PVT Canada
1
23/06/24
autorisation de travail pendant le traitement de permis jeune pro
Je suis actuellement en permis stage coop. mon nouvelle employeur a fait la demande pour un permis jeune pro (et m'a communiqué le numéro de l'offre d'emploi). de mon côté je me suis inscrite sur le bassin EIC - jeune pro pour pouvoir présenter une demande de permis. Je n'ai toujours pas été tiré au sort pour continuer les étapes. J'aimerai savoir si je peux à ce stade faire une demande pour être autorisé à travailler pendant que ma demande est en cours de traitement? Ils demandent un numéro service de messagerie. Je ne sais pas si je peux donner celui commençant par W (numéro de la demande inscription au bassin afin de pouvoir présenter une demande) ? Car en théorie je ne n'ai pas encore commencé fait ma demande de permis car je suis dans l'attente du tirage au sort pour présenter ma demande de jeune pro.
blondelle
19/06/24
2
20/06/24
Demande Permis de travail expiré
Bonjour Je suis en pleines démarches pour faire un Pvt au Canada et j’ai eu un petit problème. Je suis bien arrivée dans le bassin après avoir envoyé tous les formulaires. Mais je n’ai pas vu qu’une introduction à une demande de permis de travail m’avait été envoyé et la date limite est déjà passé. C’est écrit que la demande sera rejetée au delà de cette date. Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Est ce possible de trouver une solution pour pouvoir la prolonger ? Je suis vraiment perdue avec toutes ces démarches et j’ai peur que ce soit finalement perdu d’avance sachant que je vais faire mes empreintes biométriques aujourd’hui.
sarahjouhand
19/06/24
La demande de PVT Canada
3
20/06/24
Démarche Visa permis ouvert
Bonjour comment allez vous ? J’ai une question. J’ai mon frère qui avait obtenu un visa fermé suite à une urgence en France il était obligé de revenir en France. Actuellement son visa a expiré. Il veut faire une demande pour un visa ouvert. Quels sont les démarches à faire dans son cas, à savoir qu’il vient d’avoir 36ans (en janvier) et l’âge limite pour être dans le bassin c’est 35ans. POUVEZ VOUS M’AIDER S’IL VOUS PLAÎT. Merci d’avance ☺️
Shyanaa
18/06/24
La demande de PVT Canada
1
19/06/24
Remboursement demande de PVT
Bonjour, J’ai été tirée au sort pour le pvt. J’ai fais le nécessaire empreinte biométrique, j’ai reçu ma lettre et mon permis de travail. Mais malheureusement je suis gravement malade je ne peux quitter la France avant plusieurs années. J’aimerais savoir si avec une lettre de mon médecin il est possible de se faire rembourser les frais ?
FloR25
17/06/24
La demande de PVT Canada
2
18/06/24
Lettre d'explication
Bonjour tout le monde! je me permet de faire un nouveau sujet, car il me semble avoir lu un jour un message qui parlait de "lettre d'explication" à joindre avec sa demande de permis de travail, mais je ne retrouve plus le message... Du coup je voulais savoir qu'est ce qu'une lettre d'explication, quand et comment la joindre? Merci d'avance de vos réponse!!
Maxdedijon
07/02/16
La demande de PVT Canada
35
17/06/24
Comment faire une demande de prolongation de PVT Canada avec un nouveau passeport
Bonjour, Je vous écris car les informations que je trouve ne sont pas claires pour moi. Je souhaite prolonger mon PVT Canada pour une année de plus, qui est actuellement valide du 19/02/24 au 18/03/25 comme mon passeport. Ayant obtenu un nouveau passeport, je pense qu'il est possible de faire une demande de prolongation, j'ai trouvé ces informations là : Remplissez la demande de permis de travail. Joignez une lettre justificative nous expliquant :
Emi03
15/06/24
La demande de PVT Canada
1
17/06/24
Recherche emploi sans activation PVT
Bonjour à tous, J'ai pour projet de partir m'installer au Canada, à Montréal plus précisement comme j'ai mon meilleur ami sur place et que j'ai déjà visité 2 fois en été et hiver. J'y retourne au mois de Juillet pour un mois avec pour ambition de rencontrer des boites en informel voire entretien directement pour avancer sur la recherche d'emploi. Or j'ai bien entendu qu'ils étaient en ce moment tatillons sur les visas touristes qui cherchent du travail, la différence étant que j'ai aussi été sélectionné pour le PVT cette année avec lettre d'introduction etc, tout en règle. Ma première intention était d'activer mon PVT pour pouvoir rechercher tranquillement puis repartir en France et conclure potentiellement à distance avec les contacts que je me serais fait sur place. Ce que je comprend c'est qu'il faut une preuve d'assurance pour l'activer, sauf qu'étant donné que mon plan est de rester qu'un mois pour revenir une fois un emploi en poche ça ne m'arrange pas. Est-ce...
Edouardjen
11/06/24
La demande de PVT Canada
1
11/06/24
travail Jeune Professionnel
Bonjour les Pvtistes ???? Petite question, avec ma copine nous souhaitons début 2025 rejoindre le Canada en tant que Jeune Professionnel Avez vous des petits conseil pour trouver un job la bas avant d’y aller du coup ? Des sites internet en particulier ?
Gabriel06
09/06/24
1
09/06/24
Re embauche permis Jeunes Professionel
Bonjour ! J'ai démissionné de mon permis "Jeunes Professionnels" après 1 an de travail au Québec pour une autre opportunité en France. Mon opportunité en France s'est mal déroulée et aujourd'hui j'aimerais revenir travailler sur Montréal. Mon permis JP est toujours valide pour encore 8 mois. Mon ancienne entreprise me propose de me "re embaucher" sur le meme poste.
fabricecor
28/12/23
3
07/06/24
Changement d’employeur / jeune pro
Bonjour tout le monde, j’ai un permis de travail lié à un employé dans le cadre d’eic, j’aimerais changer d’employé, avec le covid saviez vous si c’est plus simple ou quelqu’un aurait une expérience à m’expliquer afin de l’appliquer. Merci
Joych10
18/02/22
19
06/06/24
Validité de la lettre d’introduction
Bonjour, (PVT CANADA) Je viens de recevoir ma lettre d’introduction, la validité de celle-ci est notée au : 2026/06/03. Est-ce normal d'avoir 2 ans de validité au lieu d' 1 an ? Les règles ont-elles changé dernièrement ? Merci d'avance pour vos retours,
DavidPrm
05/06/24
La demande de PVT Canada
1
06/06/24
Pvt canada billet
Bonjour, concernant le pvt Canada,doit il y avoir un délais minimum entre la date du billet allée et le billet retour? Merci à vous
Cicibdj26
05/06/24
La demande de PVT Canada
1
06/06/24
Délais supplémentaire pour fournir les données biométriques
Bonjour, Je n'ai pas pu avoir de rendez-vous à temps pour mes données biométriques (j'avais jusqu'au 16 mai) pour des raisons indépendantes de ma volonté (pas de rendez-vous dispos). J'ai donc fait comme précisé sur le site du canada : j'ai envoyé une demande de délais supplémentaire via le formulaire web (expérience internationale) avec capture d'écran de la confirmation du rendez-vous à l'appui, que j'ai pu prendre pour aujourd'hui, soit le 4 juin. J'ai envoyé ce formulaire web le 13 mai. (J'avais vu sur le site pvtistes.net qu'il était recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour faire la demande... mais voilà j'ai fais de mon mieux et il s'est trouvé que c'est tombé à 3 jours de la fin du délais...) 15 jours plus tard -et sans grandes surprises- j'ai reçu une lettre de refus. Je suis malgré tout allée faire mes données biométriques aujourd'hui. Ma question est la suivante : n'ayant toujours pas de nouvelles du formulaire web (qui annonce 6 semaines de délais de...
MaloMo
05/06/24
La demande de PVT Canada
1
05/06/24
pvt canada Italien résident en France
Bonjour, J’ai la nationalité italienne. J habite en France depuis 8 ans. Pouvez-vous me confirmer si j ai la possibilité de faire le pvt Canada ? J ai entendu dire qu il faut une adresse italienne Merci
ilyasse57
03/06/24
La demande de PVT Canada
1
03/06/24
assurance Visa
Bonjour, Mon cousin arrive vendredi prochain pour un stage coop sur Montréal. Il a pris une assurance voyage avec Allianz Travel lorsqu'il a pris ses billets d'avion. Est-ce que cette assurance voyage peut fonctionner auprès de l'immigration canadienne pour obtenir son visa de travail ? Ou est-ce une assurance voyage type visiteur ? Merci d'avance pour vos réponses !
MlanieG25
02/06/24
La demande du permis de Stage coop International
1
03/06/24
Rentrer en france pour noel
Une question j'ai mon visa a mobilité francophone qui commence début septembre et j'ai des vacances à Noël j'aimerai rentrer chez moi en France pour les fête de Noël comment sa ce passe ?
Rubeck
02/06/24
1
03/06/24
Certificat de police Nouvelle-Zélande
Hello ! Je suis en pleine démarche pour obtention de mon PVT. La nouvelle demande que j'ai à fournir est un document attestant d'un casier judiciaire vierge de la justice de la Nouvelle-Zélande car j'y étais plus de 6 mois. Je dois donc fournir : Request of my own criminal conviction history (full record) Quelqu'un aurait-il déjà effectué la démarche complète svp ? J'ai effectué la demande l'an dernier et me suis vu refuser le PVT car je n'avais apparemment pas donné le bon document. Ne voulant pas réitérer la même erreur j'appelle à l'aide. Pour le moment j'ai fait la demande en suivant le process mais je ne reçoit pas de "full record", j'ai actuellement un document de la justice néozélandaise stipulant ceci : Dear FLORENT OHLMANN,
Flooohl
27/02/23
Certificats de police
1
31/05/24
Peut-on refuser son PVT pour faire un VIE ?
Bonjour à tous, J'ai été tiré au sort pour le PVT, j'ai fait les démarches (paiement et données biométriques) et j'attends maintenant la décision finale. Mon problème est que j'ai potentiellement une piste pour faire un VIE qui m'intéresse beaucoup. Pour info, l'entreprise en question ne veut pas embaucher en dehors du VIE. Est-ce que je peux annuler mon PVT (sachant que j'ai déjà fait toutes les démarches) pour demander un JP VIE à la place ? Merci
leofolliot
13/02/23
5
31/05/24
Visa refuser
Bonjour j’ai besoin de votre aide, ma demande de visa jeune pro vient d’être refusée, j’ai pourtant tous les critères pour être reçu. Voilà le message qu’il est marqué : « Votre offre d’emploi est classée comme étant de niveau de compétences 5 dans la Classification Formation, Éducation, Experiance et Responsabilités (FÉER) et ne peut donc pas être considérée comme une contribution à votre perfectionnement professionnel. » Je suis actuellement encore en étude, mais je pars à la fin de celle-ci, et je ne vais pas au Canada pour étudier mais uniquement pour le travail. J’ai expliqué faire ce visa pour retourner travaillé dans l’entreprise où j’ai fait mon stage pendant mon BTS Est ce que il serait possible d’avoir un contact avec l’immigration du Canada pour que je puisse avoir mon visa ? Merci à vous pour votre aide
Alexandre2810
29/05/24
2
30/05/24
preuve de fond/compte
Bonjour, Je pars activer mon PVT Canada cette semaine et je voulais savoir si je dois retirer les fonds de mon livret A ou si je peux les laisser et présenter le relevé en guise de preuve de fond ? J'espère avoir été claire et désolée si la question a déjà été posé. :) Bonne semaine
Chlsy
27/05/24
La demande de PVT Canada
2
28/05/24
Visite médicale ISBA
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer. J'ai été tiré au sort pour obtenir mon PVT, et je dois réaliser une visite médicale pour pouvoir travailler dans le milieu médical ou avec les enfants. Seulement je dois rendre tous mes documents le 29 mai à midi au plus tard. Et j'ai rdv le 27 mai à Lyon à 13h30. Et j'avais complètement omis un paramètre qui est celui de la prise de sang. C'est à dire que je n'aurais pas les résultats de cette prise de sang avant le 29 mai, mais plutôt le 30 mai ou 1er juin. J'ai contacté le centre médical seulement la personne qui s'occupe de donner les rdv n'est pas de retour avant le 31 mai, je me retrouve donc dans une impasse, et la personne au téléphone n'a pas su me dire si cela allait bloquer ma demande ... Est ce que quelqu'un c'est retrouvé dans la même situation ? Merci pour vos retour.
AmandineV10
21/05/24
La demande de PVT Canada
2
26/05/24
Invitation PVT expirée et réinscription
Bonjour à tous, J’ai malheureusement loupé mon invitation au PVT Canada et celle-ci a expirée. Je dois refaire une demande de PVT (expérience internationale Canada) pour me réinscrire dans le bassin mais lorsque je souhaite refaire une demande, la case « Expérience Internationale Canada » ne s’affiche pas (seulement « Visa de visiteur, permis d’études et/ou permis de travail » ainsi que « Entrée express EE ») De ce fait, il m’est possible d’entrer le code de référence personnel mais je ne l’ai pas (de plus, celui-ci s’expire au bout de 60 jours donc même si je l’avait, celui-ci est déjà expiré) Savez-vous comment puis-je refaire une demande ? Dois-je supprimer mon compte totalement ? Pourquoi la case EIC ne m’est pas proposée ?
Oliviarvl
24/05/24
La demande de PVT Canada
1
26/05/24
information sur les Codes CNP
Bonjour chers tous, quelle est le code CNP de directeur d'entreprise privée svp ? Cordialement
Manekin
23/05/24
La demande de PVT Canada
1
24/05/24
comment étendre la durée de la lettre d'introduction pour le Canada ?
Bonjour, mon contrat de travail en Europe finis en Juillet 2025 et ma lettre d'introduction pour le Canada se périme le 25 Avril 2025. Je voulais partir 10 mois au Canada après l'europe mais je ne sais pas comment ou si c'est possible de reporter le PVT ou d'étendre la durée de la lettre d'introduction ?
Lifestyle06
22/05/24
La demande de PVT Canada
1
23/05/24
Certificat de Police Mali | PVT
Bonjour, J'ai comme qui dirais un bon gros soucis. Afin de validé ma demande de PVT le gouvernement Canadien me demande un certificat de police du Mali. J'ai essayer tout pleins de numéros et envoyer des mails mais sans réponse. Juste le consulat de France au Mali m'as répondu par téléphone et m'as expliqué que pour obtenir un certificat de police du Mali il faut être sur place et se rendre au tribunal. Que en plus pour avoir ce papier il faut avoir résider dans le pays et que le pays ai des infos sur nous. Hors j'y suis aller que 4 mois et demis dans le cadre de l'armée. Comment expliqué ça au gouvernement Canadien sans remettre en cause ma demande de permis ?
Dags05
20/03/24
Certificats de police
18
22/05/24
Page précédente
...
6
14
15
16
17
18
26
66
116
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans