La demande de PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
En quelle langue dois-je rédiger mon CV/lettre de motivation ?
Bonjour,
Je m'apprête à faire la demande d'un PVT Colombien mais il me reste à finaliser mon CV et lettre de motivation. Il y a t-il une exigence particulière du Consulat à ce que ces documents soient rédigés en espagnol ? Ne parlant pas espagnol il m'est compliqué de les traduire moi même mais je ne voudrai pas que cela nuise à ma demande si je ne le fais pas.
Merci d'avance de vos réponses :)
Agathe

12/12/17
3
comment se passe l'entretien au consulat ?
Bonjour tout le monde,
Je m'apprête à demander mon PVT Colombie (départ prévu le 20 juillet). Après avoir lu le témoignage de Clémence et de beaucoup d'autres, j'ai une petite question concernant l'entretien au Consulat.
Je voulais savoir quelles questions ils allaient me poser, et surtout en quelle langue (C'est plutôt ça qui m'inquiète haha) ! Je pars en Colombie notamment pour apprendre l'espagnol, que je ne parle pour l'instant pas du tout.
Est ce vous pourriez me donner quelques infos sur ce fameux entretien.
Merci beaucoup par avance,
18/05/17
3
Attestation Bancaire PVT Colombie
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de rassembler mes papiers pour faire ma demande de PVT Colombie. Pour ce qui est de l'attestation bancaire de la banque, j'ai un compte basé à Londres en Angleterre où sont tous mes fonds. Si je demande une attestation à ma banque Barclays, elle sera en anglais et donc en GBP. Est-ce que vous pensez que cela pose un problème de presenter des fonds autres que des euros d'une banque autre qu'en France? Car je n'ai plus de compte en France, j'ai vécu 3 ans à Londres et suis revenue en France récemment.
Merci beaucoup d'avance!
Bises
Marion

26/06/17
0
Attestation bancaire pour dossier PVT Colombie
Bonjour à tous!
Je compte réaliser un PVT en Colombie dès Septembre 2016 (là dans un mois :)) et j'ai bien entendu regardé les différents documents à fournir dont cette attestation bancaire qui est assez flou.
J'ai vu qu'il fallait une moyenne à 1300€ sur 3 mois voire 2000€ si on a pas de billet retour (à ce que j'ai compris, c'est à peu près ce qu il faut)
Ma question est donc la suivante: Je suis actuellement en train de travailler. Puis-je fournir mes bulletins de paie comme attestation bancaire? (J'ai pile poil 2000€ de salaire net) Ce n'est pas une moyenne mais je me suis dit que ca pourrait faire l'affaire et ca m'arrangerai bien ouais.
Je vous remercie pour votre retour!

21/07/16
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans