La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Passage de Jeune pro a PVTiste
Bonjour, je suis actuellement au Quebec depuis avril en temps que jeune professionelle, j'ai un contrat de 2 ans mais j'aurais aimé savoir si je pouvais faire une demande de PvT sur place pour changer de permis ? au cas que ça ce passe mal..
Merci 😁

11/09/18
3
PVTistes quebec
Coucou la communauté ✌
J’aimerai avoir des renseignements sur les papiers qu’ils faut réaliser pour faire le pvt au Québec et à partir de quand je serai si je suis sélectionné ?
Autre petite question par curiosité selon vous quel est le meilleur pays pour faire du pvt ?
Bon soirée 😉

09/09/18
2
Obtenir de nouveau son PVt
Bonjour à tous
je viens poster ici car je cherche une information que je n’arrive pas à trouver / à ma situation.
j ai obtenu un PVT d 1 an en 2012 puis un jeune pro renouvellé qui a couru jusqu’en 2015 ( mais qui a été crée en 2014).
j ai du repartir du Canada car le bureau des visas a perdu mon dossier de résidence permanente avec tout mes originaux diplômés etc .. Ma première question est quel est mon recour ? Je les ai appelés plusieurs fois + mail mais je n’ai jamais de retour.
deuxieme question :
Suis je rééligible au PVT ou JP depuis le changement de 2015 ?
12/08/18
1
Peut-on obtenir le PVT si on est déjà sur le lieu de destination ?
Avez-vous déjà été tiré au sort pour le PVT alors que vous êtes déjà sur place en tant que touriste ?
Est-il possible de remplir sa demande PVT en étant déjà au Canada (ma destination) ? ou bien faut-il être obligatoirement dans son pays d'origine ?
Je me pose la question car je sais qu'il y a une visite médicale obligatoire mais je ne sais pas si c'est possible de la faire au canada et non en France (pour ne pas être obligé de revenir).

07/08/18
2
Valider mon PVT "à distance"
Bonjour à toutes et tous!
J'ai eu la chance d'obtenir le 5 octobre 2017 ma lettre d'introduction de PVT pour le Canada. J'ai donc en théorie jusqu'au 4 octobre 2018 pour pouvoir le valider et amorcer mon PVT de 2 ans. Le gros problème est que je viens de démarrer un nouvel emploi pour une boîte française qui va m'envoyer bosser pour 2 mois (peut-être un peu plus) en polynésie française) et je ne suis pas certain de pouvoir valider mon PVT avant le 4 octobre 2018. existerait-il une solution pour amorcer le PVT autrement (via ambassade du Canada en France ou autre?)
Autre question, si jamais je ne valide pas mon PVT, pourrais-je représenter une nouvelle demande de PVT l'année prochaine?
Merci d'avance pour vos réponses!
Adrien

20/07/18
2
question concernant la visite médicale
Bonjour,
je viens de recevoir mon invitation pour monter mon dossier pvt...je galère un peu.
Est ce que je peux envoyer mon dossier, sous les 20 jours requis, sans y joindre le certificat médicale demandé (pas possibilité de fixer le rdv avant ces 20 jours...en fonction de mon emploi du temps) . Une fois passé la visite, soit, après l'envoi du dossier, sous ces 20 jours, est ce que je peux faire parvenir le certificat médical après? Est ce que je risque que mon dossier pvt soit refusé si je ne joins pas ce certificat médical sous ces 20 jours?

23/07/18
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans