La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Numéro NE et formulaire IMM5802
Bonjour à toutes et à tous !
Je voulais savoir si le numéro d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada (cadre 2 sur le formulaire IMM5802) était obligatoire ???
En effet, j'ai potentiellement trouvé un stage à Montréal (si j'obtient ce tant désiré permis), or mon "employeur" ne peut remplir cette case car la structure (à savoir une école) dépend de la CSDM (géré par le gouvernement). De ce fait, il ne peux soumettre le formulaire.
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

13/11/15
1
Probleme pour recréer compte monCIC
Bonjour,
En février dernier j'ai apparement reçu un message d'invitation pour le PVT Canada hors, je n'ai jamais reçu aucun message et je me suis connectée à plusieurs reprises sur mon compte MonCIC mais aucuns messages n'apparaissaient jusqu'à récement mais évidement l'invitation avait expirée...
Après la déception j'ai décidé de renvoyer une demande. Comme spécifié j'ai supprimé puis recré un compte CIC avec la cléGC mais au moment de soumettre ma nouvelle demande un message me dit que j'ai déjà un compte EIC et donc ne peut pas envoyer de nouvelle demande.
J'ai essayé à maintes reprises d'envoyer des emails pour obtenir des renseignements mais je n'ai obtenu aucune réponse.
Quelqu'un pourrai-t-il m'orienter?
Merci d'avance

02/06/16
0
Je n'ai pas pu valider mon invitation au PVT à temps
Bonjour,
j'ai reçu une invitation pour venir au Canada avec le PVT le 18 mai.
Cependant, pour des raisons personnelles, je n'ai pas eu de connexion internet jusqu'au 29 mai.
L'invitation n'étant valable que 10 jours, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon invitation était annulée.
Mais je souhaite y aller! Avez-vous déjà vécu cette situation? Pensez-vous qu'il y a une possibilité d'annuler l’annulation de l'invitation?
Merci de votre aide

29/05/16
1
Document IMM5739_2-KJJGARZ
Bonjour à toute la communauté !
Tout d'abord, j'espère sincèrement poster au bon endroit et que ce topic n'a pas déjà abordé mais suite à mes recherches sur le moteur de pvtistes, je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Ce jour (28 mai 2016) j'ai reçu un email sur mon CIC avec le document : IMM5739_2-KJJGARZ. Document qui me demande de transmettre une copie de mon passeport. Cette lettre est datée du 20 mai.
Cependant, j'ai reçu ma lettre de correspondance le 27 mai 2016 et sur mon espace CIC ma demande a été validée, et donc l'analyse de mon dossier est terminée.
Est ce que c'est un chassé-croisé de courriers ? Dois-je transmettre la copie de mon passeport et est-ce sur mon espace CIC ?

28/05/16
2
PVT Obtenu, mais...
Bonsoir à tous,
J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui (2 jours après avoir soumis ma demande)
Le seul hic c'est que je ne vois pas où apparaît la mention qui dit que je peux travailler dans le milieu médical (oui j'ai bien fait les examens chez le médecin agréer qui à dut transmettre via E-medical mes résultats).
Est ce normal que cette mention n'apparaisse pas sur ma LI ?
Petit coup de panique, alors merci d'avance pour votre aide
Charlène

25/05/16
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans