La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Kompass: Saison 2015 pour pvt 2016?
Bonjour!
Je souhaitais faire une demande PVT 2016, comme tout le monde, je sais uniquement que la première session PVT ouvre sûrement entre novembre 2015 et mars 2016, j'ai alors commencé à vouloir ouvrir mon compte KOMPASS pour cocher ma demande de PVT sur mon CIC en temps voulu. Seulement voilà, lorsque je vais sur le site de cic il expliquent que la session 2015 est expirée pour s'inscrire sur KOMPASS:

06/11/15
2
PVT Canada, mineur
Bonjour à toutes et tout les pvtistes !
Je me présente, je m'appelle Mathieu, j'ai 17 ans et j'ai 18 ans le 17 Décembre. Mais voilà, pour faire sa demande, il faut avoir minimum 18 ans. Le jour de la demande j'aurai donc 17 ans, mais pour partir j'en aurai 18. Ça pourra donc marcher ou pas ?
Merci beaucoup d'avance,
Cordialement,
Mathieu

07/11/15
4
Tour du poteau - passage à pieds possible ?
Bonjour, j'ai quelqu'un que je connais qui peut m'emmener à la frontière Lacolle pour activer mon PVT. Je privilégie donc en tout logique cette personne plutôt qu'un covoiturage avec un inconnu.
Mais la personne qui peut m’amener ne veut pas passer la frontière mais peut me déposer juste avant, m'attendre et me récupérer. Nous sommes deux français et nous ne savons pas s'il est possible de s’arrêter en voiture, déposer quelqu'un pour que la personne continue à pieds ou si une fois sur la route en voiture c'est trop tard, passage obligé de la frontière pour la voiture et ses occupants ?
Merci!

01/11/15
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans